Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 24 Sep 2020 23:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar clemperr » 24 Juil 2020 16:57

Bonjour,

je vais avoir 40 ans ; je compte faire la demande sur parcoursup en 2021 pour rentrer en IFSI en sept 2021.

Actuellement en CDI et 2 enfants ; j'aimerai avoir des témoignage de personnes qui sont passés par là. Le côté qui j'appréhende le plus, c'est le côté financier .

Comment avez vous géré ?

Merci de votre retour :D
clemperr

Messagepar Lenalan » 25 Juil 2020 07:38

Moi j'ai été infirmière à 41 ans avec 4 enfants.

J'ai été financée par Pôle emploi (1100€ pendant 2 ans puis 652€ la dernière année). On serre un peu la ceinture mais ça s'est globalement bien passé à ce niveau-là :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yoganamaste » 30 Juil 2020 22:29

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J ai 41 ans, 2 enfants, en CDI et j envisage une reconversion professionnelle pour devenir infirmiere. J espere pouvoir rentrer en formation en sept 2021. J ai vu que pour les reconversions pro il est possible de passer un concours dans les ifsi de son choix.
Penses tu qu il faud également s'inscrire via parcoursup ?
Pour le financement j ai pris rdv avec un conseille fongecif fin du mois pour qu il me guide. Je crois que comme je suis en CDI, je dois faire une demande de formation à mon employeur dans le cadre d un Cif s il accepte je peux concerver mon salaire pendant 2 ans et la troisième année je sais pas encore ?? Mais faud t il encore qu il accepte !!.
J en saurai plus après ce rdv.
Je me pose beaucoup de question sur cette reprise d etude a mon âge, je me laisse l annee pour préparer tout ça.
Yoganamaste

Messagepar Une Vie D'infirmier » 31 Juil 2020 22:41

Salut !

Quand j'ai fait ma formation, il y avait trois mamans d'une quarantaine d'années qui se sont lancées dans la formation. Elles ont été financé par pôle emploi après combien je ne sais pas.

En revanche l'âge n'a pas empêché le fait qu'elles ont parfaitement réussi la formation et du coup réussir la reconversion professionnelle. Je pense que si tu es motivée, et que tu as vraiment envie de faire ce métier, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même si financièrement ça peut être compliqué au bout de la 3eme année.

Avec parcour sup, je ne connais pas trop les modalités d'admission, mais je te souhaite le meilleur pour ces trois futures années.

Cordialement.

Mathieu, infirmier psy.
Une Vie D'infirmier

Messagepar Yoganamaste » 31 Juil 2020 23:04

Merci Mathieu. J espere surtout que mon employeur m accorde le départ en formation. Et je vais tenter de faire des immersions pour me rendre compte du terrain. Vous me conseilleriez qu elle structure pour me mettre dans le bain ?? En sachant que je ne pourrai faire que 1 semaine à chaque immersion.
Merci de vos réponses.
Yoganamaste

Messagepar Une Vie D'infirmier » 01 Aoû 2020 11:11

Salut,

dans le cas où tu arrives à trouver un service qui veut bien te prendre en observation, je te conseillerai l'EHPAD (c'est pas une blague), beaucoup d'étudiants sont réticents avec leurs stage là-bas, mais mine de rien c'est un service très complet. Généralement de multitudes de soins, gestion des familles, gestion administrative, il y a vraiment de tout.
Après bien entendu il y a des services de médecine qui peuvent déjà te donner un aperçu de ce que c'est. Après avec la crise COVID pas certain qu'un stage d'observation soit accepté partout.

Bonne chance à toi en tout cas, mais si tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! :D

Mathieu
Une Vie D'infirmier

Messagepar Lenalan » 01 Aoû 2020 14:08

Une Vie D'infirmier a écrit :Salut,

dans le cas où tu arrives à trouver un service qui veut bien te prendre en observation, je te conseillerai l'EHPAD (c'est pas une blague)

Intéressant de savoir pourquoi ça en serait une :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-