devenir infirmière avec un casier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
devenir infirmière avec un casier
Coucou tous le monde !
Je vous écrit car je voudrais devenir infirmière j'ai 21 ans mais malheureusement j'ai un casier judiciaire j'ai était condamné il a 1 ans a versé une somme et je suis en sursis ( 2 mois . Mon casier sera effacer au bout de 5 ans.
Je voudrais savoir si en ayant le concours pourrais-je accéder aux stages et l'entrée de l'IFSI car j'ai pas envie d'attendre 5 ans et passer le concours après je suis motivé a le passer et a exercer se métier!

Je vous écrit car je voudrais devenir infirmière j'ai 21 ans mais malheureusement j'ai un casier judiciaire j'ai était condamné il a 1 ans a versé une somme et je suis en sursis ( 2 mois . Mon casier sera effacer au bout de 5 ans.
Je voudrais savoir si en ayant le concours pourrais-je accéder aux stages et l'entrée de l'IFSI car j'ai pas envie d'attendre 5 ans et passer le concours après je suis motivé a le passer et a exercer se métier!
Re: devenir infirmière avec un casier
Je dirais que oui, c'est possible.
Où ce sera plus compliqué, c'est pour trouver un poste car la quasi totalité des employeurs, publics comme privés, demande un extrait de casier judiciaire à l'embauche.
Où ce sera plus compliqué, c'est pour trouver un poste car la quasi totalité des employeurs, publics comme privés, demande un extrait de casier judiciaire à l'embauche.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
mais si j'efface ma condamnation car le B2 et vérifier par la fonction public, l'employeur pourra pas voir que j'ai était condamné il a X temps donc pour l'embauche j'aurais pas de soucis non?
Pose la question à l avocat qui a défendu ta cause devant le tribunal
Et à connaitre
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14710
Et à connaitre
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14710
- Creol
- VIP
Un de mes camarades d'IFSI a eu du sursis et amende pour conduite en état d'ivresse (sorti de boite si je m'en rappelle bien) et il a pu passer le concours. Il a été classé 1er sur la LC et a intégrer l'IFSI, il a fallu l'autorisation de la directrice.fafafa12 a écrit :Coucou tous le monde !![]()
Il bosse dans un hôpital de Guadeloupe depuis.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
Alerte enlèvement !!!! Un merci a été enlevé !!!!
infirmier dans une vie antérieure.
Merci pour vos messages je vais demander à mon avocat la semaine prochaine pour voir si c'est possible j’espère en tout cas que sa va être positive pour moi

Le spip peut te donner aussi l info
Il y a eu l'histoire de "l'ex émir des Buttes-Chaumont" qui a mis en émoi le désordre infirmier l'an passé. Un casier ne l'a pas empêché de s'inscrire en IFSI, faire le cursus et même d'être diplômé.Jo_bis a écrit :Je dirais que oui, c'est possible.
Les fins limiers ordinaux ont depuis perdu sa trace...
•
C'est quoi le spip wyllette?wyllette a écrit :Le spip peut te donner aussi l info
j'ai pas été incarcéré j'ai juste une somme à versé à la victime et 2 mois de sursis qui automatiquement sera effacer dans 4ans
Le spip suit aussi des personnes qui ne n ont pas été incarcérées ...
Je ne connais rien en casier (je suis vierge
) mais on m'a demandé un extrait n°3 à l'embauche (rien à l'IFSI), il est obligatoire d'être vierge pour l'embauche dans certains établissements.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD