devenir sophrologue ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bibi123

devenir sophrologue ?

Message par bibi123 »

Bonjour,
Je suis infirmière et je suis intéressée par une formation de sophrologie. J'aimerais savoir quelles étaient les possibilités de travail après la formation. Qui a suivi cette formation ? Y a t il des cabinets où exercer à temps partiel en plus de sa profession d'infirmière ? Est ce que ça rapporte ? Avez vous trouvé à financer la formation ?
merci !
zeb24
Accro
Accro

Re: devenir sophrologue ?

Message par zeb24 »

Il y a un infirmier qui a fait sophrologue par la suite et qui vient de s'installer au coin de ma rue.
J'ai lu le dépliant des tarifs, ça doit rapporter ce métier ...

Appelle le.
Dernière modification par YO/YO le 08 juil. 2009 01:57, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité sur le forum.Communiquer les coordonnées uniquement par mp.Merci
IADE - Lille
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

zeb24 a écrit :Il y a un infirmier qui a fait sophrologue par la suite et qui vient de s'installer au coin de ma rue.
J'ai lu le dépliant des tarifs, ça doit rapporter ce métier ...

Appelle le.
Il n'a peut être pas très envie d'avoir son nom complet et son num de téléphone sur un forum, non? :?
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Bien sur que si ! Ca lui fait de la pub ! C'est un commercial maintenant, plus un infirmier.
C'est public, il fait de la pub, il a son nom un peu partout.
IADE - Lille
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

bibi123 a écrit :Bonjour,
Je suis infirmière et je suis intéressée par une formation de sophrologie. J'aimerais savoir quelles étaient les possibilités de travail après la formation. Qui a suivi cette formation ? Y a t il des cabinets où exercer à temps partiel en plus de sa profession d'infirmière ? Est ce que ça rapporte ? Avez vous trouvé à financer la formation ?
merci !
Pour ce qui est de la prise en charge de ta formation, vois avec ton employeur! Il peut etre TRES intéressé du fait du niveau de stress un peu partout !!!
Et pourquoi pas faire du libéral IDE/sophrologie !
Moi je connais une IDE qui s'est formé à l'ENDERMOLOGIE ! et ça marche !!!!!!!!!
bon courage à toi et tiens moi au courant! ça m'interesse
bibi123

Message par bibi123 »

merci !
mon employeur refuse ("trop cher et pas un projet de service"), pour l'auto financement je ne peux pas, donc je vais attendre...peut être changer d'employeur ;-) ou me tourner vers les massages californiens.
l'idée de libérale-sophrologue est très intéressante !!!!
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

bibi123 a écrit :merci !
mon employeur refuse ("trop cher et pas un projet de service"), pour l'auto financement je ne peux pas, donc je vais attendre...peut être changer d'employeur ;-) ou me tourner vers les massages californiens.
l'idée de libérale-sophrologue est très intéressante !!!!
vois avec FONGECIF ! sinon, tu as aussi comme formation qui pourrait etre intéressante pour une IDE, c'est l'endermologie..mais je ne trouve pas vraiment de Formation ! Je Cherche ...Si quelqu'un peut m'aider ....merci
bibi123

Message par bibi123 »

fongecif je ne connaissais pas, je suis fonctionnaire territoriale, ça marche aussi ?
pour l'endermologie j'ai lu qu'on était formé à l'achat de la machine celluM6. il faut se"parrainer" avec un institut esthétique ?
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

bibi123 a écrit :fongecif je ne connaissais pas, je suis fonctionnaire territoriale, ça marche aussi ?
pour l'endermologie j'ai lu qu'on était formé à l'achat de la machine celluM6. il faut se"parrainer" avec un institut esthétique ?
je ne sais pas du tout ....En tant que fonctionnaire terrritoriale , tu peux prendre un congé formation ...mais je pense que tu paies ta formation! Renseigne toi
perline

Message par perline »

Fongecif ça ne marche pas pour les fonctionnaires, que pour le privé :(
Mais tu dois pouvoir suivre cette formation car j'ai une voisine aide soignante qui s'est faite financer une formation d'esthéticienne par la fonction publique hospitalière, mais après elle leur devait le temps de formation en qualité d'A.S!
Bon courage :coucouc:
Soutenance en Oct.
Stage DE 28 Octobre
Fin de la 3 ème année 9 nov.2009:-))
calimero69

IDE SOPHROLOGUE

Message par calimero69 »

Après 7 années d' exercice en tant qu' infirmier en chirurgie et étant lassé de ce manque de temps et des actes à la chaine :? , je suis interessé par la formation de sophrologue qui permet ensuite de travailler en liberal ou dans divers structures.
Certains(es)d entres vous ont ils deja fait cette formation?qu' en pensez vous? comment avez vous pu allier cette formation et le fait de travailler à coté?s'installer en libéral est il facile?
merci de vos reponses.
à bientot! :D
stephie62BELG

Re: IDE SOPHROLOGUE

Message par stephie62BELG »

bonjour,
Je suis diplômée depuis 2002 et comme vous j'ai eu besoin d'apporter autre chose à ma profession. Je viens de terminer ma 2e année en sophrologie caycédienne et fin juin je vais débuter ma 3e année. J'ai choisi de suivre la formation en sophrologie caycédienne. Si vous vous renseignez sur les différentes formations, vous verrez qu'il y a plusieurs courants en sophrologie. Ma formation se déroulait les we ce qui me convenait parfaitement car je travaille dans un service ambulatoire qui reste fermé les we. La clinique dans laquelle je travaille n'a pas voulu me financer ma formation, la direction est intéressée mais n'a pas les finances...Je me suis inscrite au Fongécif mais mon dossier a été refusé. Je la finance moi-même à savoir que c'est quand même un budget assez conséquent. Pour ma part, j'aimerai m'installer en tant qu'autoentrepreneur. Cela ne comporte pas de risques.
A bientôt
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Bonjour,
Je remonte le sujet car moi aussi une formation en sophrologie m’intéresse.
J-aimerai en savoir plus sur vos expérience en ce domaine : les différentes formations ? La reconnaissance du diplôme ?
Merci
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
marikaye69

Message par marikaye69 »

je peux vous conseiller les écoles de la FEPS : http://feps-sophrologie.fr/accueil.htm.
Elle a participé à définir le champ de compétence des sophrologues et à établir des critères de qualité en termes d'enseignement. (minimum de 400 jours de formation en présentiel, sur deux ans).
Elle regroupe 12 écoles en France.
Certaines écoles proposent de la supervision une fois que les personnes sont professionnelles et installées comme l'ISRA vers LYON.
http://www.sophrologie-rhonealpes.fr/l-institut.html
Bonne route à vous!!! :D
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

bonjour,
moi, j'ai le même problème, j'aimerai me tourner vers les massages et notamment le shiatsu, car marre de courir après la montre dans un univers où domine le porte feuille ...!!
Je cherche comment financer cette formation.
C'est le pb des formations non diplômantes donc aucun financement et employeur intéressé, car le fongécif( pr le privé ) refuse, l'anph( public ) aussi..
Faudrait trouver la structure qui laisse une place pour les médecines douces et parallèles dans sa pratique de soins et qui serait intéressée par notre profil, notre futur double casquette et serai d'accord pour nous la financer...

je crois que nous rêvons un peu...mais c'est ce qui fait avancer...
Répondre