Devoir chez soi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninie17

Devoir chez soi

Message par ninie17 »

Bonjour,

Je suis très motivée pour passer le concours d'entrée en 2007 à l'IFSI mais je me demandais si les professeurs donnent également des devoirs à faire ... comme à l'école. En gros, est-ce-qu'il faut beaucoup travailler arprès les cours ou arrivez vous à plannifier quelques activités "extra scolaires"?
merci à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

il me semble qu'il existe un sujet similaire.

et pour repondre a ta question, oui tu as du temps pour faire des activités, heureusement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

nous perso on avait pas souvent des "devoirs" (ca nous arrivait quand meme d'avoir des polycops à remplir ou des cas concrets à commencer avant des td) mais le fait de devoir valider le module nous oblige à travailler régulièrement en rentrant chez soi, c un investissement important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Je pense que Mononoke faisait référence à ce topic

Oui tu as des travaux à faire à domicile, tu as des cours à apprendre ... mais tu as du temps pour des activités extra scolaire. C'est juste une question d'organisation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Tu as des devoirs à faire mais surtout bcp de temps à consacrer aux révisions.Si en plus, comme c'est mon cas, tu n'as pas fait d'anatomie-physiologie depuis longtemps, ton temps de loisirs raccourcit vite...mais ça va, ce n'est pas le bagne non plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Salut, juste pour dire que certaines de nos collègues y arrivent en élevant des enfants en bas âge, d'ailleurs chapeau bas mesdames. Alors tu vois, je pense que tu peux t'autoriser quelques activités extérieures, d'ailleurs c'est mieux pour ton mental. CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
lunamandala

Message par lunamandala »

PDT_010 TOUT EST RELATIF.......
chacun vie cette formation (longue, trés longue) de façon différente.
Pour moi elle prendra fin vendredi 10/11.
Bilan; mon besoin de me récréer à pratiquemment été zapper durant ces trois ans (et des bananes). Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les activités qui me tenait à coeur. Il est vraie que je n'ai plus 20 ans et que mes neuronnes sont moins rapide = donc plus de boulot pour tenir la cadence. (aucun rattrapage, j'ai tout validé du premier coup, partielle et MSP). Evidemment quand tu travaille, tu rentre chez toi et le boulot et fini. Ce n'est pas le cas quand tu fais des études. révision, partiel à préparer, recherches à effectuer, dossier divers et varié à monter. Bref, je ne compte plus les wek-end et les vacances que j'ai passé la tête dans les bouquins ou à rédiger des trucs sur l'ordi. Evidemment qu'il est important de garder un peu de temps pour soi afin de se vider la tête !
si tu vie chez papa-maman c'est plus facile, mais si tu dois faire tourner une maison c'est autre chose. des filles y sont arrivés avec des gosses à élever oui, c'est vrai. Mais dans ma promo il y a aussi eu celles qui ont abandonné, celles qui ont fait des repports d'études et celles qui ont divorcés. le pire c'est que ceux qui ont bossé à fond ne sont pas forcemment les mieux placés à la sortie, certains n'ont rien glandé et on quand même réussi leur DE avec 4 partiels à rattrapper en fin de troisième année et/ou un mémoire qu'ils rédigaient en moins de deux mois ! A TOI DE DETERMINER TES PRIORITES ! BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunamandala
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

chacun vie cette formation (longue, trés longue

Tu vois cela aussi est relatif, certains esi pensent au contraire que cela passe vite :clin:

en tous cas on croise les doigts pour tes résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
lunamandala

Message par lunamandala »

:papillon: MERCI

T'as raison et puis le reblechon c'est BON !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunamandala
Verrouillé