Dextérité , ou es tu ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Smeey

Dextérité , ou es tu ?

Message par Smeey »

Bonjour Bonjour ,

Je suis une ESI de 3éme année. j'effectue en ce moment mon stage "pré-pro" en Pneumologie. Je dois avouer que j'ai été surprise car bon cela fait longtemps que je n'ai pas fait de "technique" , mon parcours de stage est fort varié (chirurgie, réanimation, oncologie, soins palliatifs, dialyse , medecine geriatrique, hématologie). Donc ,bon les soins techniques je connais! Seulement voilà, j'ai eu un stage pas trés technique ( en maison de retraite) + les vacances ... Sa me fait 3 bons mois sans technique. Et là, en pneumologie , VLAN :choque: Je me rends compte que toute ma dextérité et ma précision se sont envolées... Panique à bord , à quelques semaines du DE , sa le fait pas !
Je sais , la technique c'est avant tout une question de pratique. Plus on pratique et plus on est à l'aise avec un soin... Je m'inquiéte plus de ce que les IDE vont penser de moi qu'autre chose à vrai dire :lol:

Je voulais juste savoir si d'autres personnes s'étaient retrouvé dans la même situation que moi... Histoire d'être rassurée et de prétendre à un rapport de stage digne d'une future IDE :D ( oui bon je précise que je viens à peine de commencer mon stage , sa fait 2 jours pour tout vous dire :lol: :lol: )

Merciiiiiii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sous les cocotiers
Dum vivis sperare decet. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir .
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Dextérité , ou es tu ?

Message par IDEalement »

Ben t'as tout dit.

La technique tu fais une fois, deux fois et t'as compris. Si t'es un peu légère sur un ou deux soins, même plus, c'est pas bien grave. Ton premier poste te permettra aussi de retravailler tout ça. Sur ce dernier stage on t'attendra plus sur ta posture, s'ils te font confiance en tant que future collègue, ce genre de chose.
T'as la chance d'avoir bientôt fini, profite de ce stage peinard pour te remettre un peu à flot question technique et poser les dernières questions en tant que stagiaire :).

Sur mon stage qui vient de se finir j'avais pas sondé à demeure pendant près d'un an et je ne l'avais fait qu'une seule fois en étant encadré. J'ai du refaire ça au bloc avec comme personnes qui me regardaient: Un chir (qui me mettait bien la pression, je l'ai fait en 10 minutes c'était trop apparemment), son interne, un externe, 1 IADE, son étudiant, 2 IBODE et une autre stagiaire EIDE. J'ai trembloté mais c'est passé sans soucis. La deuxième fois un peu moins et les fois d'après c'était la routine. La technique m'effraie moins, suffit de pratiquer et de se repasser ses fiches techniques personnelles régulièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Smeey a écrit :Donc ,bon les soins techniques je connais!
Smeey a écrit :Sa me fait 3 bons mois sans technique. Et là, en pneumologie , VLAN Je me rends compte que toute ma dextérité et ma précision se sont envolées...
Comme quoi rien n'est jamais acquis ! Et encore moins avant le DE.
Smeey a écrit : Je m'inquiéte plus de ce que les IDE vont penser de moi qu'autre chose à vrai dire
Tu as raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Smeey

Message par Smeey »

:D Oui Oui je sais que rien est acquis :lol: :lol: :lol:

Merci IDEALement , sa me rassure un peu ! Je suis toujours un peu longue à démarrer en début de stage , mais j'pense que d'ici une semaine sa ira mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sous les cocotiers
Dum vivis sperare decet. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir .
Verrouillé