Diagnostic infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Diagnostic infirmier
Salut,
voilà j'ai un problème, je suis actuellement en stage DE en réa neuro chir et on me demande de regrouper en un diagnostic infirmier tous les problèmes suivants: hygiène (toilette au lit , petit soins..), alimentation par sonde gastrique, risque d'altération de l'état cutané, risque thromboembolique, motricité. Seulement j'ai beua me creuser je n'arrive pas à en trouver un qui puisse englober le tout. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'ai un problème, je suis actuellement en stage DE en réa neuro chir et on me demande de regrouper en un diagnostic infirmier tous les problèmes suivants: hygiène (toilette au lit , petit soins..), alimentation par sonde gastrique, risque d'altération de l'état cutané, risque thromboembolique, motricité. Seulement j'ai beua me creuser je n'arrive pas à en trouver un qui puisse englober le tout. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Un dignostic infirmier qui regroupe tout ça est : INCAPACITE TOTALE DE SE PRENDRE EN CHARGE: situation où une personne a de la difficulté à accomplir chacune des 5 activités de la vie quotidienne en raison d'un déficit cognitif.
-alimentation;
-soins d'hygiène;
-soigner son apparence;
-immobilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-alimentation;
-soins d'hygiène;
-soigner son apparence;
-immobilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- kaaron
- VIP
Tu peux aussi appeller ça "perte complète d'autonomie", ce qui te permet d'adapter et de devenir "perte partielle" quand le patient se rétablit petit à petit...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ~~Julie~~
- Insatiable
Je crois que le cinquième c'est le fait de ne pas pouvoir accomplir les tâches de la vie quotidienne : faire les courses, cuisiner, ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
tout ceci est regroupe sous "syndrome d immobilité" dans notre ecole on regroupe la dessous 11 diag infirmier et on peut le valider si on en a au minimum 5: je vais pas retrouver les 11 mais je sais que c est celui dont on a beaucoup parlé lors des cours de réa !Il y a
-risque thromboenbolique
-alteration cutanée
-infection urinaire
-infection respiratoire
.....enfin ca correspond tout a fait a ton cas, concretement , ce diag regroupe les complications de decubitus + d autres trucs specifiques a un patient en rea!Si tu a sbesoin , redis moi le , je ressortirai mes cours pour te donner exactement les 11 diag concernés!
M... pour ton DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-risque thromboenbolique
-alteration cutanée
-infection urinaire
-infection respiratoire
.....enfin ca correspond tout a fait a ton cas, concretement , ce diag regroupe les complications de decubitus + d autres trucs specifiques a un patient en rea!Si tu a sbesoin , redis moi le , je ressortirai mes cours pour te donner exactement les 11 diag concernés!
M... pour ton DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
chirurgie et diagnostic infirmier
Je souhaiterais savoir si le fait qu'un patient soit à jeun pour une intervention chirurgicale, puis ait une alimentation légère quelques jours suivant cette opération, fait office d'un diagnostic infirmier (je pense à: déficit nutritionnel)...?
ou bien est-ce que cela fait office de problème en collaboration (puisque des perfusions sont prescrites)...?
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou bien est-ce que cela fait office de problème en collaboration (puisque des perfusions sont prescrites)...?
merci d'avance

- daria
- Forcené
Pour moi ce n'est pas un DI car le Déficit Nutritionnel se fait sur plusieurs jours et pas seulement en Pré et Post Op sauf si peut etre ton patient est denutrie et est sur alimentation parentéral et donc le problème existe avant l'opération
Ce n'est pas non plus un PC ou alors en parlant de Deshydratation mais il faudrait que ton patient ne se realimente pas du tout ne se rehydrate pas non plus que ses perfs ne suffise pas et donc il y aurait des signes de deshydratation comme le pli cutané
Comme PC les plus courant en Chirurgie Sont Hémorragie ou TVP suivant L'operation
Voilà c'est mon avis j'espère que cela t'a aider
++
dariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas non plus un PC ou alors en parlant de Deshydratation mais il faudrait que ton patient ne se realimente pas du tout ne se rehydrate pas non plus que ses perfs ne suffise pas et donc il y aurait des signes de deshydratation comme le pli cutané
Comme PC les plus courant en Chirurgie Sont Hémorragie ou TVP suivant L'operation
Voilà c'est mon avis j'espère que cela t'a aider
++
dariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
ben moi je dirais que si le fait d'avoir une alimentation légère en post op immédiat est un élèment à faire apparaitre dans tes diagnostics infirmiers : altération de l'alimentation
peuvent en découler :perturbation du transit, altération de l'image de soi (suivant la chirurgie), perturbation des habitudes de vie (logique quelqu'un qui est bon vivant, qui aime la bonne nourriture, les bons repas devoir se mettre au potage du jour au lendemain dur dur)
voilà en vrac quelques idées, a pas pu faire mieux vu l'heure
, promis demain je m'y remetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peuvent en découler :perturbation du transit, altération de l'image de soi (suivant la chirurgie), perturbation des habitudes de vie (logique quelqu'un qui est bon vivant, qui aime la bonne nourriture, les bons repas devoir se mettre au potage du jour au lendemain dur dur)
voilà en vrac quelques idées, a pas pu faire mieux vu l'heure

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Quant à moi, je considèrerais ça plutôt comme un risque genre "risque d'altération de l'état nutritionnel" (je n'ai pas les intitulés exacts).
Je mettrais ça en problème en collaboration et j'y intégrerais les surveillances et préparation de perfusions.
Voili, voilou, c'est juste un avis ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je mettrais ça en problème en collaboration et j'y intégrerais les surveillances et préparation de perfusions.
Voili, voilou, c'est juste un avis ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Le souci, c'est qu'il n'y a que ces diagnostics infirmiers concernant la nutrition:
déficit nutrionnel
trouble de la déglutition
excès nutrionnel
risque d'excès nutritionnel
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire une Msp en chirurgie? Et si oui, en avez-vous parlé?
Merci, merci et de nouveau merci d'avance
déficit nutrionnel
trouble de la déglutition
excès nutrionnel
risque d'excès nutritionnel

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire une Msp en chirurgie? Et si oui, en avez-vous parlé?
Merci, merci et de nouveau merci d'avance

Si ça peut t'aider, une petite liste de diagnostics infirmiers pour un patient en chir.
Risque (anesthésie générale):
- d’hypoxémie
- de choc anaphylactique
- d’instabilité hémodynamique
- d’hypothermie
- de réveille
- d’inhalation du contenu gastrique
- d’embolie pulmonaire / graisseuse
- de dépression respiratoire
- de douleur
Réveil :
- risque hémorragique (traitement, ta, pansement, redons, conscience, respiration)
- risque de rétention urinaire (appel de l’anesthésiste)
- reprise des gazs
- risque d’agitation
- risque de sensation d’inconfort
Préparation du lit :
- risque de douleur
- risque hémorragique
- risque d’hypoxémie
- risque de rétention urinaire
- risque infectieux
- risque de phlébite / escarre
- risque de constipation
- risque d’infection urinaire / respiratoire
- syndrome d’immobilité
- risque d’anémie
C'est pas exhaustif mais bon -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Risque (anesthésie générale):
- d’hypoxémie
- de choc anaphylactique
- d’instabilité hémodynamique
- d’hypothermie
- de réveille
- d’inhalation du contenu gastrique
- d’embolie pulmonaire / graisseuse
- de dépression respiratoire
- de douleur
Réveil :
- risque hémorragique (traitement, ta, pansement, redons, conscience, respiration)
- risque de rétention urinaire (appel de l’anesthésiste)
- reprise des gazs
- risque d’agitation
- risque de sensation d’inconfort
Préparation du lit :
- risque de douleur
- risque hémorragique
- risque d’hypoxémie
- risque de rétention urinaire
- risque infectieux
- risque de phlébite / escarre
- risque de constipation
- risque d’infection urinaire / respiratoire
- syndrome d’immobilité
- risque d’anémie
C'est pas exhaustif mais bon -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- adrénaline_
- Insatiable
Chirurgie Esthétique et Diagnostic Infirmier
Bonjour, je suis actuellement en stage en chirurgie plastique et je bloque complètement sur une DAS pour mes diagnostics infirmiers.
Il s'agit d'une personne qui a perdu 75 kg et qui s'est fait opéré d une dermo lipectomie du dos, une IDe m a conseille de trouver un dg en rapport avec la modification de l image corporelle mais pour lce patient la modif corporelle est une réussite!!
Avez vous des conseils pour moi siou plé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'agit d'une personne qui a perdu 75 kg et qui s'est fait opéré d une dermo lipectomie du dos, une IDe m a conseille de trouver un dg en rapport avec la modification de l image corporelle mais pour lce patient la modif corporelle est une réussite!!
Avez vous des conseils pour moi siou plé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.