Diagnostic infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Diagnostic infirmiers
Bonjour . J'aimerais savoir quel diagnostic correspond au "risque de décompensation cardiaque" car en fait ma patiente a déjà eu plusieurs décompensation et le médecin ma expliquée quelle en fera souvent donc j'aurais aimé le mettre en risque voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- binoute1
- Star VIP
Re: Diagnostic infirmiers
ça existe encore les DI ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
"possibilité potentielle d'éventuelle et probable incapacité due à un manque relatif à l'inaptitude et à l'incompétence de la pompe cardiaque du coeur sur ...",
les trois petits points étant à compléter par la pathologie initiale.
Si jamais c'est pas encore assez alambiqué, il est toujours possible de rajouter plus de synonymes.
addendum :
après une courte recherche sur internet, c'est encore pire que je le pensais.
Sans déconner, en écrivant de la merde, je suis pas loin du bouquin. Quelle horreur...
http://books.google.fr/books?id=MOHBTVs ... alseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les trois petits points étant à compléter par la pathologie initiale.
Si jamais c'est pas encore assez alambiqué, il est toujours possible de rajouter plus de synonymes.
addendum :
après une courte recherche sur internet, c'est encore pire que je le pensais.
Sans déconner, en écrivant de la merde, je suis pas loin du bouquin. Quelle horreur...
http://books.google.fr/books?id=MOHBTVs ... alseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- sniper76800
- Forcené
OUI !!!binoute1 a écrit :ça existe encore les DI ???
![]()
Morganee tu notes que Mme X présente un risque de décompensation cardiaque lié à ses antécédants de ...
Tu veux mettre quoi d'autres si ce n'est l'idée de nico1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Et après tu mets quoi comme action au regard de ce DI dans ton plan de soins? (parce que bon, s'il y a un intérêt potentiel et relatif à poser des DI c'est de faire des actions derrière, sinon faire de la littérature pour dire "je pose un diagnostic infirmier" franchement ça me fait suer, je trouve ça pompeux et inutile
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
Lenalan a écrit :Et après tu mets quoi comme action au regard de ce DI dans ton plan de soins? (parce que bon, s'il y a un intérêt potentiel et relatif à poser des DI c'est de faire des actions derrière, sinon faire de la littérature pour dire "je pose un diagnostic infirmier" franchement ça me fait suer, je trouve ça pompeux et inutile).
exactement ! d'où ma question précédente !
si c'est juste pour dire les ide posent des diagnostics....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En sachant que si diagnostic il y a (absolument pas obligatoire dans une démarche, des fois il n'y en a pas) c'est toujours en rapport avec une réaction humaine du patient. Il faut que tu puisses mettre en place des actions relevant du rôle propre, ça ne peut pas être lié à une pathologie et il ne doit pas y avoir de prescription pour le problème. Là le problème serait lequel? "risque de décompensation" lié à ????? Est-ce que la patiente verbalise quelque chose, une anxiété, une crainte par rapport à ce risque de décompensation? Si c'est juste un risque de décompensation cardiaque, que la patiente n'a rien exprimé de particulier par rapport à ça, que tu n'as pas d'actions à mettre en place ça ne peut pas être retenu comme DI. Après tu ne vas pas inventer, s'il n'y a pas de DI dans ce cas-là, il n'y en a pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD