diagnostics infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'aurais tendance à dire que l'anémie est un problème en collaboration car nous allons avoir un rôle sur pm, et un rôle propre (par exemple, apporter une alimentation riche en fer, ou des aliments qui facilitent l'absorption du fer)
Après, je ne sais pas si j'utilise la bonne technique pour savoir faire la différence entre problème médical et problème en collaboration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, je ne sais pas si j'utilise la bonne technique pour savoir faire la différence entre problème médical et problème en collaboration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci beaucoup tyffenne. Pour le cas de ma patiente, en effet altération de la perception sensorielle je n'y avais pas pensée.
Il n'y a pas d'altération de la mobilité physique, mais bon étant donné qu'elle débambule enormement, même la nuit il peut y avoir un risque de chute. Elle mange tres bien, et aucune incontinence. Elle communique très bien mais elle est extrêment désorientée.
J'ai donc mis en probleme /risques :
- Probleme de désorientation temporo-spatiale d'ou risque de chute,de fugue..
- Altération de la perception sensorielle
Et je pense également ajouté trouble de jugement et du raisonnement (mais est ce que cela doit etre considéré comme un probleme???) Ma patiente etant atteinte d'alzheimer ne se rent pas compte qu'elle critique les résidents, elle rentre dans les chambres pour voir ce qu'il se passe. Elle a tendance à dire tout fort ce qu'elle pense.
Elle présente également de gros troubles de la mémoire.
J'ai remarqué qu'elle est sous traitement pour hypertension aussi, elle a du en faire dans le passé, donc je pense qu'il y a un risque d'hypertension, mais elle est sable par le traitement étant donné qu'il n'y a pas de prise de tension réguliere de faire. (mais je prendrais sa tension demain quand même pour en etre certaine)
Elle est également sous traitement pour anxiete, depression, ceci aussi est liée à la maladie d'alzheimer, est ce que je dois evoquer ce risque la ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'altération de la mobilité physique, mais bon étant donné qu'elle débambule enormement, même la nuit il peut y avoir un risque de chute. Elle mange tres bien, et aucune incontinence. Elle communique très bien mais elle est extrêment désorientée.
J'ai donc mis en probleme /risques :
- Probleme de désorientation temporo-spatiale d'ou risque de chute,de fugue..
- Altération de la perception sensorielle
Et je pense également ajouté trouble de jugement et du raisonnement (mais est ce que cela doit etre considéré comme un probleme???) Ma patiente etant atteinte d'alzheimer ne se rent pas compte qu'elle critique les résidents, elle rentre dans les chambres pour voir ce qu'il se passe. Elle a tendance à dire tout fort ce qu'elle pense.
Elle présente également de gros troubles de la mémoire.
J'ai remarqué qu'elle est sous traitement pour hypertension aussi, elle a du en faire dans le passé, donc je pense qu'il y a un risque d'hypertension, mais elle est sable par le traitement étant donné qu'il n'y a pas de prise de tension réguliere de faire. (mais je prendrais sa tension demain quand même pour en etre certaine)
Elle est également sous traitement pour anxiete, depression, ceci aussi est liée à la maladie d'alzheimer, est ce que je dois evoquer ce risque la ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
c'est pas toi qui t'occupe de l'alimentation mais la dieteticienne..tyffenne a écrit :J'aurais tendance à dire que l'anémie est un problème en collaboration car nous allons avoir un rôle sur pm, et un rôle propre (par exemple, apporter une alimentation riche en fer, ou des aliments qui facilitent l'absorption du fer)
Après, je ne sais pas si j'utilise la bonne technique pour savoir faire la différence entre problème médical et problème en collaboration.
toi ce que tu vas faire sur role propre s'est s'assurer qu'elle mange bien..
mais pour une anémie je ne suis pas sur qu'il y ai tellement de role propre, mais plutot sur prescription, genre du fer, une transfusion, une prise de sang pour voir l'évolution de l'anémieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Y'aura quand même un ptit rôle prore, ne serait- ce surveillance de l'efficacité et des effets indésirables du traitement? 
Et par exemple, pour la dieteticienne, ce serait du rôle propre que de l'appeler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et par exemple, pour la dieteticienne, ce serait du rôle propre que de l'appeler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tyffenne a écrit :Y'aura quand même un ptit rôle prore, ne serait- ce surveillance de l'efficacité et des effets indésirables du traitement?
Ouai mais ca tu le fais aussi quand c'est un diag médical et que tu dois administrer les medicaments !
Et par exemple, pour la dieteticienne, ce serait du rôle propre que de l'appeler?
ca dépend, ca peut etre une prescription med d'appeler la diet pour avoir une alimentation riche en fer
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pas besoin de mettre "anémie" si il n'y a pas de lien à faire avec un problème; par exemple: fatigue liée à l'anémie.( là ca devient un problème traitée en collaboration si traitement médicamenteux!!).
L'anémie va apparaitre dans l'énumération du traitement médicamenteux, donc pas besoin de le mettre en problème.
Pour l'appel d'un diététicienne, c'est sur prescription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'anémie va apparaitre dans l'énumération du traitement médicamenteux, donc pas besoin de le mettre en problème.
Pour l'appel d'un diététicienne, c'est sur prescription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.