Dial a flow
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mily
- VIP
Dans notre service, on en utilise à la pelle (c'est tip-top !) et je peux te garantir que nos modèles marchent en ml/heure..... 

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- Viviptitchat
- Insatiable
-
- VIP
- Viviptitchat
- Insatiable
-
- VIP
- Kenny
- Star VIP
et surtout si tu n'a pas au moins 60cm entre ta poche et la perfusion, il ne faut pas non plus surélever le dial a flow....
c'est pr ça que pleins de gens disent c'est nul ça marche pas!!!
faut savoir les utiliser simplement
c'est pr ça que pleins de gens disent c'est nul ça marche pas!!!
faut savoir les utiliser simplement
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Dop@mine
- Silver VIP
Les régulateurs de débit (pour la jouer à la française) ne doivent pas être mis à l'horizontale. Dans la mesure du possible, il faut qu'ils restent dans l'axe de la tubulure. Ils permettent de façon grossière de régler le débit d'une perfusion. C'est un compromis entre la pompe électrique et le simple goutte à goutte.
Je les trouve généralement assez imprécis, et peu fiables (mais il existe plusieurs modèles). C'est pourquoi je trace souvent un repère sur la perfusion pour avoir une idée du débit dans le temps. Il m'est arrivé de les voir filer beaucoup plus vite que prévu et inversement carrément de s'arrêter...
En général, ils fonctionnent simplement avec un système spiralé qui va diminuer ou augmenter la lumière de passage et donc le débit.
Quelques images :
Une
Deux
Trois
Je les trouve généralement assez imprécis, et peu fiables (mais il existe plusieurs modèles). C'est pourquoi je trace souvent un repère sur la perfusion pour avoir une idée du débit dans le temps. Il m'est arrivé de les voir filer beaucoup plus vite que prévu et inversement carrément de s'arrêter...
En général, ils fonctionnent simplement avec un système spiralé qui va diminuer ou augmenter la lumière de passage et donc le débit.
Quelques images :
Une
Deux
Trois
- Caro_angers
- Adepte
je suis bien d'accord avec Dopamine, leur utilisation reste assez aléatoire; g fait un test, qui me semble pertinent:
J'avais une GV que j'avais poser, avec un "régulateur de débit".
je m'y attelle.
PM: 1000ml/24 h.42 ml/h,
ce qui fait un débit assez faible.Par curiosité, g ouvert en "grand" le dispositif.Resultat, ca coulais comme mon robinet: goutte apres goutte, lentement.
De plus, que faire?
Matériovigilance? KT "bouché"?....
J'avais une GV que j'avais poser, avec un "régulateur de débit".
je m'y attelle.
PM: 1000ml/24 h.42 ml/h,
ce qui fait un débit assez faible.Par curiosité, g ouvert en "grand" le dispositif.Resultat, ca coulais comme mon robinet: goutte apres goutte, lentement.
De plus, que faire?
Matériovigilance? KT "bouché"?....
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
- Dop@mine
- Silver VIP
Effectivement, matériovigilance.
Nous avions eu beaucoup de soucis de ce genre avec ces dispositifs. A force de faire remonter systématiquement l'information en précisant que l'état de santé d'un patient pouvait s'en trouver agravé, ils ont été retirés du CHU. Remplacés par d'autres qui fonctionnaient un peu mieux...
Nous avions eu beaucoup de soucis de ce genre avec ces dispositifs. A force de faire remonter systématiquement l'information en précisant que l'état de santé d'un patient pouvait s'en trouver agravé, ils ont été retirés du CHU. Remplacés par d'autres qui fonctionnaient un peu mieux...