DID à DIND?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

DID à DIND?

Message par lunedargent »

J'avais un patient dans le stage précédent qui était qualifié d'insulino-dépendant avant et il ya environ 6 mois est qualifié non insulino-dépendant sur le doissier médical.

Pouvez m'expliquer la raison de ce changement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

quelque chose lui a fait décompenser son diabète. Moi j'ai eu le cas avec une patiente qui a fait un AVC, elle est devenue DID par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Le mieux est de poser directement la question au médecin de ce service! Lui seul est apte à te fournir des réponses exactes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Artefact : +1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Le mieux est de poser directement la question au médecin de ce service! Lui seul est apte à te fournir des réponses exactes.

Effectivement, mais en rféalité j'étais entrain de faire un travail par rapport à ça en ce moment et ce n'es que maintenant que la question m'est venue en t^te et j'ai quitté le service.
quelque chose lui a fait décompenser son diabète. Moi j'ai eu le cas avec une patiente qui a fait un AVC, elle est devenue DID par la suite.

Et bien ça doit être exactement ça car ce patient là a fait un avc à cette période
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

lunedargent a écrit :
quelque chose lui a fait décompenser son diabète. Moi j'ai eu le cas avec une patiente qui a fait un AVC, elle est devenue DID par la suite.

Et bien ça doit être exactement ça car ce patient là a fait un avc à cette période
merci
Renseignes toi quand même: il n'y a pas que les AVC qui provoquent une décompensation de diabete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
emy99
Accro
Accro

Re: DID à DIND?

Message par emy99 »

lunedargent a écrit :J'avais un patient dans le stage précédent qui était qualifié d'insulino-dépendant avant et il ya environ 6 mois est qualifié non insulino-dépendant sur le doissier médical.

Pouvez m'expliquer la raison de ce changement?
Mais dans ton cas, ce ne peut pas être une décompensation puisque tu dis qu'il était DID et depuis 6 mois : DNID :choque:
Et non l'inverse comme semblent penser ceux qui t"ont répondu.
Là... passer de diabétique insulino dependant à NON independant je vois pas... :roll:
Bizzz
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

deja on ne parle plus de DID et DIND mais de diabete de type I et type II .
Le type I est du a une destruction des cellule Beta du pancreas et qui entraine une carence en insuline profonde. le patient necessite donc des injection d'insuline

Le type II : c'est une altération de la secretion des cellule béta avec uen resistance a l'action de l'insuline.

dans le type II, puisque qu'il ya une resistance de l'insuline, le patient est en hyperglycemie dc le corps essaie toujours de produire de l'insuline pr faire baisser la glycemie. dc a force ben le pancreas va se fatigué et le patient devient insulino dépendant.

dc un patient ne peut pas passé de type I à type II puique la physiopatho n'est pas la meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il y a des patients qui ne sont dépistés diabétiques que lorsque les besoins en insulines se font cruellement ressentir..
Mais il arrive que le simple régime alimentaire suffise à éviter la prise d'insuline.

Le patient n'est donc plus insulino requérent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

Loupiac a écrit :Il y a des patients qui ne sont dépistés diabétiques que lorsque les besoins en insulines se font cruellement ressentir..
Mais il arrive que le simple régime alimentaire suffise à éviter la prise d'insuline.

Le patient n'est donc plus insulino requérent !
tu veux donc dire que le patient est insulino-necessitant lors du depistage, puis grace o regime alimentaire redevient type II ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

un diabetique de type 2 peut et risque de devenir diabetique de type 1
a ce moment la on parle de diabete requerant
c est physiologique
dans le type 2 le pancreas est fatigue et il devient type 1 quand le pancreas n en peut plus
ca arrive toto ou tard de toute facon
si t as besoin j peux te donner plus d info jesuisdedansenstageencemomentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Verrouillé