diffamation sur la maltraitance

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

elin56

diffamation sur la maltraitance

Message par elin56 »

voila je suis aide soignante dans une ephad depuis un an je suis en cdd tant que je n ai pas le concours de la fonction publique territoriale et qui doit etre renouveller regulierement je n ai jamais eu de soucis ni un mots plus haut que l autre avec les residents ni les employes lors de l evaluation annuelle ma directrice n a rien me reprocher sur le plan professionnel le probleme c est que je n ai pas la langue dans ma poche si il y a un probleme mais comme le dit ma directrice elle est dieu et moi rien... mon contrat se termine le 31 mars 2014 et la directrice voudrait que je quitte l etablissement de mon plein gre car elle pense qu eventuellement je pourrais peut etre un jour etre maltraitante!! j aimerai qu on me donne conseil car je sais que je ne serai jamais maltraitante (je ne donne meme pas de fessees a mes enfants!!!) et que je ne veux pas quitter mon travail que j aime bien mes collegue ne veulent pas non plus que je parte mais comment faire si la directrice arrete mon contrat? il y a une clause dans mon contrat qui stipule que le contrat est reconductible jusqu a l embauche d un fonctionnaire mais j ai une periode d essai qui se termine le 31 janvier quels recours ai je? quelqu un a t il deja ete dans mon cas?? merci car la je suis desemparer
myloma

Re: diffamation sur la maltraitance

Message par myloma »

bonjour elin :)

sur la partie "infirmière" il y a un sous groupe "juridique", tu peux le leur en faire part car cela relève de leur compétence je pense
en espérant que ta situation se débloque :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: diffamation sur la maltraitance

Message par doudousan »

Si la directrice ne souhaite pas te garder, elle ne renouvellera pas ton contrat après le 31 mars. D'ici là elle ne peut que te licencier et ne peut pas t'obliger de quelque manière que ce soit à démissionner.
Ton contrat est certes reconductible mais cela ne signifie pas qu'il le sera automatiquement.
Il est bien connu que dans les EHPAD, le travail est très dur, le rythme soutenu et que les "grandes gueules" ne sont pas bien vues.
j'en sais quelque chose pour avoir travailler en EHPAD et j'ai été convoqué deux fois pour avoir dit tout haut ce que tous mes collègues pensaient tout bas. Mais il n'y a que comme ca qu'on peut faire bouger les choses.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre