difference croix rouge et ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
TIFFFFF
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2016 18:28

difference croix rouge et ifsi

Message par TIFFFFF »

Bonjour à la suite de nombreuses recherches et plusieurs témoignages par rapport à la formation de la croix j'ai remarqué qu'on disait qu'il était difficile de se faire accepter durant un stage lorsque l'on venait de la croix rouge.
Peut être que ce ne sont que des idées préconçues mais j'aura aimé avoir un avis éclairé d’étudiants
merci de votre réponse par avance
propanolol
Adepte
Adepte
Messages : 123
Inscription : 20 juin 2012 17:31

Re: difference croix rouge et ifsi

Message par propanolol »

TIFFFFF a écrit :Bonjour à la suite de nombreuses recherches et plusieurs témoignages par rapport à la formation de la croix j'ai remarqué qu'on disait qu'il était difficile de se faire accepter durant un stage lorsque l'on venait de la croix rouge.
Peut être que ce ne sont que des idées préconçues mais j'aura aimé avoir un avis éclairé d’étudiants
merci de votre réponse par avance
Déjà en fonction d'où tu viens il y aura une différence. On ne peut pas comparer deux régions différentes. Si tu veux un avis mais ce n'est que le mieux et celui d'où j'ai fait mes études, un certains nombres de places étaient réservées à l'IFSI du CHU et un autre quota pour la croix rouge et que l'IFSI avait un nombre légèrement plus élevé (2/3 et 1/3 m'avait dit une formatrice).
Après, se faire accepter ? En général c'est quand même ton ifsi qui te trouve ton stage et les IDE, que tu viennes de l'un ou l'autre, c'est plutôt se que tu vas montrer en stage l'important.
Avatar de l’utilisateur
liesse5
Forcené
Forcené
Messages : 272
Inscription : 10 mai 2013 21:45

Re: difference croix rouge et ifsi

Message par liesse5 »

je suis à la croix rouge
la formation est la même. c'est l'ifsi qui trouve les stages
maintenant comme dit plus haut on n'a pas nos stages en même temps et certainement le chu a plus de place à l'hôpital que que la croix rouge
les professionnels en stage ne font pas de difference entre esi croix rouge ou chu
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: difference croix rouge et ifsi

Message par marineg57 »

J'ai fait ma formation à la Croix Rouge et il n'y a pas de différence entre les étudiants des différents IFSI. C'est à l'étudiant de faire ses preuves en stage et tout se passe bien.
Par contre en stage, j'entendais parfois Des professionnels qui disaient qu'on était mieux vu à la Croix Rouge comme c'est privé et donc plus "strict"...
Mais si on bosse tout va bien ! :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Répondre