Différence de salaire entre public et privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

guitare38
Forcené
Forcené

Re:

Message par guitare38 »

gutti a écrit :
Si tu as fais infirmiére pour la tune, il est encore temps de changer de métier
D'abord c'était pas le propos initial, elle cherchait simplement à se renseigner.
Après, en ce qui te concerne si tu fais ce boulot pour le don de toi, la dévotion, et que t'accepte d'être sous payé (car 1440€/mois pour 3.5 ans d'étude c'est sous payé) ben tu n'as qu'à aller postuler en tant que nonne ou curé, y'en manque aussi...

C'est pas avec ce genre de propos rétrogrades que tu feras avancer la profession. Va faire de l'humanitaire ou dire la messe le dimanche matin, et laisse les autres avancer.
C'est à cause de gens comme toi qui se contentent purement et simplement de ce qu'on leur donne que la profession est dans une impasse actuellement.

Alors tes réflexions à ceux qui se renseignent tu te les gardes.

Pourquoi serait-ce un mal de bien gagner sa vie en étant IDE????? Donnez moi une seule réponse valable!!!!! C'est quand même important de gagner de l'argent non?

On peut être iDE, s'éclater dans son boulot et très bien gagner sa vie je vous rassure, il suffit simplement de ne pas rechigner sur le boulot et de ne pas se contenter de faire 35h/ semaine....

Il suffit d'en avoir envie, et même en bossant à l'hosto. Tant que vous faîtes vos heures hospitalières, y a pas de raisons de ne pas pouvoir bosser ailleurs!!!!! Qu'est ce que vous risquez????? Qu'on vous jette de l'hosto????? Rassurez vous on va pas vous virer parce que vous bossez (y en a tellement qui foutent rien en France.....se serait un comble!!!!)....au pire vous aurez un avertissements puis 2,3,4....puis un blâme, 2,3,4.....
La plupart des IDE que je connais fonctionne ainsi, et aucun n'a jamais eu l'ombre d'un souci.
Il suffit de respecter certaines règles, à partir du moment où vous avez fait vos heures, libre à vous d'aller bosser à côté.....

Cordialement

Gutti
Bien parlé j ai meme trouvé un endroit ou on me paie le trajet à 0,5euro le kil pour une 4CV Et pour ceux à qui ca ne plait pas tant pis
kwygon

Re: Différence de salaire entre public et privé

Message par kwygon »

J'ai survolé un peu ce topic, et je suis tjs estomaqué quand je lis certains commentaires!!! Je travaille depuis 19 ans (je suis infirmier gradué en Belgique, le graduat étant un diplôme plus élevé que le DE français...mais malheureusement pas reconnu en France!) en psychiatrie, et ça fait 15 ans que je fais des soins à domicile en plus de mon travail de salarié temps plein. C'est pour situer le contexte...

Estomaqué pourquoi? Simplement quand je lis que des IDE qui débutent ds le métier acceptent de travailler pour 1400/1450€ par mois!!!
Quelle honte, avec la lourdeur du travail, les horaires de merde, les responsabilités importantes, le stress quotidien...faut pas pousser, ça s'apparente à de l'exploitation pure et simple!!!

Mais bon, je suis délégué syndical (donc, déformation professionnelle!), et j'ai déjà dit aux infirmières de mon institution qui, comme bcp d'entre vous, se plaignent d'être épuisées pour un salaire de misère, qu'il y avait une solution: arrêter totalement le travail au niveau national (sans assurer la permanence minimum, évidemment, sinon, ça ne sert à rien! Marcher silencieusement ds les rues pendant que des pauvres IDE en service minimum galèrent ds les services, ça sert juste à faire rire nos décideurs, et à rien d'autre...) et exiger sur le champs une grosse revalorisation de salaire! Vous verrez que le lendemain les salaires seront revus à la hausse (je ne sais pas si vous imaginez un pays sans infirmière, ne fût-ce qu'une journée!).

Leur réponse: "oui, mais les patients ds tout ça?"

Ma réponse: "alors, STOP, arrêtez de vous plaindre et continuer à vous épuiser pour un salaire de misère! Faut savoir ce qu'on veut, soit vous vous plaignez et vous vous bougez, soit vous ne vous plaignez pas!"

Tout ça pour dire que des solutions existent, mais que la soumission qu'on inculque aux infirmières dès les études, le manque de cohésion et de solidarité qu'on provoque volontairement sur les lieux de travail (diviser pour mieux régner, ça marche tjs!) et à l'échelon des différentes instances infirmières, promettent encore de beaux jours à la "traite des infirmières"...

Chacun fait ce qu'il veut, mais travailler comme infirmière pour 1400€ (c'est vraiment une ineptie totale, comment vous pouvez accepter ça!!!) par mois, en sachant qu'au chômage, un isolé avec enfants à charge touche 1300€ (en Belgique providence!), et qu'un psychiatre ds mon institution gagne 15.000€ brut pour un mi-temps, désolé, mais non merci!
Perso, je suis à 2200€ net (plus mon petit complément en soins à domicile), et j'estime que 2500€ net seraient plus indiqués encore pour le métier qu'on fait...

:coucouc:
linophryne

Message par linophryne »

Moi j ai travaillé 5 mois en salle de réveil dans le privé après mon diplôme. Mon salaire net était de 1350 euros nets par mois, prime de confinement inclue. Autrement dit un salaire de misère. Tu dois avoir une super convention. Ou alors ton salaire inclue les gardes ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

linophryne a écrit :Moi j ai travaillé 5 mois en salle de réveil dans le privé après mon diplôme. Mon salaire net était de 1350 euros nets par mois, prime de confinement inclue. Autrement dit un salaire de misère. Tu dois avoir une super convention. Ou alors ton salaire inclue les gardes ?
Tu étais à temps plein?? :choque: C'est indigne de nous proposer des salaires aussi bas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Il faut se casser dans ce genre de cas, ce n'est pas le boulot qui manque dans la profession.
Si on a un moyen de pression facile c'est bien celui-là.
La gériatrie c'est la vie!
Melinda34
Régulier
Régulier

Re:

Message par Melinda34 »

jula a écrit :salut je suis également jeune DE et ce mois ci j'ai touché 1420E en travaillant de nuit, dans le public. 2300E jsuis verte!
Je comprends rien aux salaires. Je pensais qu on.avait tous les memes. Ce mois ci j ai fait 1600e et le mois dernier 1790e avec 4 ou 5 nuits seulement. 1420e j ai jamais eu si bas, meme sans les week end c est bizarre.
Je suis a l hopital aussi.
Répondre