différence entre école infirmiers de l’ITEHO et helha

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
florine31

différence entre école infirmiers de l’ITEHO et helha

Message par florine31 »

Bonjour
J'aimerai savoir la différence entre école infirmiers de l’ITEHO et helha. Il y a les deux écoles à Mouscron et à Tournai.
Je voulais savoir aussi pour l'internat. J' ai lu qu'il y avait un internat mais je ne sais plus où ? :? Il y a une visite mais y a t il un entretien pour la motivation ou faut il transmettre une lettre de motivation ?
Les portes ouvertes arrivent et je suis de Toulouse alors j'aimerai être prête.
Dans l'attente de vous lire...bonne journée
florine31
Karlyte
Accro
Accro

Re: différence entre école infirmiers de l’ITEHO et helha

Message par Karlyte »

florine31 a écrit :Bonjour
J'aimerai savoir la différence entre école infirmiers de l’ITEHO et helha. Il y a les deux écoles à Mouscron et à Tournai.
Je voulais savoir aussi pour l'internat. J' ai lu qu'il y avait un internat mais je ne sais plus où ? :? Il y a une visite mais y a t il un entretien pour la motivation ou faut il transmettre une lettre de motivation ?
Les portes ouvertes arrivent et je suis de Toulouse alors j'aimerai être prête.
Dans l'attente de vous lire...bonne journée
florine31
Bonjour,
L'institut des techniques hospitalières (I.T.E.H.O)- Jeanne d'Arc est né de la fusion de deux écoles catholiques en 1987. ITHEO et HELHA, c'est 2 formations (BSI et IH) dans une même structure (TOURNAI ou MOUCRON) ou une collaboration d'enseignants interviennent sur les 2 sites, dans les 2 niveaux de formation (secondaire, IH ou supérieur, BSI). IH en 3 années 1/2 ; BSI en 4 ans. Et donc, lors des portes ouvertes, tu peux te rendre soit à TOURNAI ou à MOUSCRON et tu pourras cocher sur ta feuille de préinscription ou tu veux suivre ta formation (site de TOURNAI ou celui de MOUSCRON).
Tu as un internat à TOURNAI.
Sur le formulaire que tu auras à remplir lors des portes ouvertes, tout te sera mentionné du dossier à fournir.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Baa_beth

Message par Baa_beth »

Iteho Jeanne d’arc AVIS !

Fuyez cette école! Aujourd’hui je mène un combat contre cette école « libre » qui est raciste et injuste.

Vous n’aurez pas votre diplôme en étant compétente et au mérite mais en léchant les botte et par chance en ayant une tête qui passe ...

J’ai vécues deux premières années au top par MOI MÊME dans le sens où j’ai bosser donc forcément ils pouvaient difficilement me mettr des bâtons dans les roues deux premières années obtenues avec DISTINCTION.

En vient la troisième année toujours aussi excellente en stage ou en théories j’ai un jolie bulletin seulement je dois repasser deux pratiques avec les mêmes profs dans le même lieux de stage bien évidemment je ne l’ai pas eu comme tous les autres camarades qui l’ont Passer dans ce lieux d’en stage avec cette même prof.. Cette année il s'avère que Énormément d'étudiant Se sont vue refusée leurs première deuxième ou troisième année pour quelques points et d´aurres ayant 5 ou 6 matières se sont vue être remontée et passer en classe supérieur ?

Si vous voulez j’ai des preuves à l’appui et je suis ouverte à discussion et conseil y’a énormément d’ecole en Belgique ET JE VOUS LE DIS FUYEZ CETTE ÉCOLE VRAIMENT VRAIMENt.

Aucune valeur aucune moral aucune éthique. Je vais faire une pétition contre cet école, et ça ira très loin. Plus pour moi parce que je ne veux plus rien à voir à faire avec cette école mais pour ceux qui y passera peut être que les choses changerons et il y’aura sanction..

En tout cas ITEHO JEANNE D’ARC FUYEZ !! FUYEZ !! Vous verrez arrivée en 3 ième année vous vous souviendrez de mes paroles.

Plein de bonnes choses à tous !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

.... :choque: :choque: :choque:...
Ah j'oubliais que maintenan les diplomes il faut les donner car c'est un dû.... Que tout le monde regarde sans cesse dans la gamelle des autres plutot que dans la sienne et tape un scandale dès qu'une UE n'est pas validée...en france c'est pareil, si ta tête ne passe pas tu es dans la panade...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Méliicurly

Message par Méliicurly »

..
Tatitito_ta

Message par Tatitito_ta »

Je suis d'accord avec la personne du dessus !
Iteho Jeanne d'Arc à fuir et vite !!!
École injuste et raciste tout est dit !! Les imbéciles passent et les bosseurs reculent ! Voilà la politique de l'iteho!
Plusieurs personnes ont été refusé pour quelques points soit pour un motif non valable ! Pas étonnant que beaucoup finissent en dépression car cette école aime s'archarner sur leurs élèves ! De plus cette école est connu pour être corrompu , est libre de faire ce qu'elle veut. J'espère sincèrement qu'il y aura des poursuites contre cette "école " et que sanction tomberont. Il y a pleins d'autres écoles en Belgique et aussi en France qui sont largement au dessus de cette pseudo école !
A bon entendeur
Slaye13
Régulier
Régulier

Message par Slaye13 »

Bonjour, est-ce que les personnes qui ont critiqués l'itého jeanne d'arc peuvent s'expliquer... Je comptais intégrer cette école pour l'année prochaine mais ne veut pas traverser toute la france pour au final.. rien.

Qu'en est t-il des enseignants la bas ?
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Riri13 a écrit :Bonjour, est-ce que les personnes qui ont critiqués l'itého jeanne d'arc peuvent s'expliquer... Je comptais intégrer cette école pour l'année prochaine mais ne veut pas traverser toute la france pour au final.. rien.

Bonjour,
Mon conseil, fais bien attention aux personnes qui critiquent une école. Demande-leur s'ils en sont diplômés, s'ils ont redoublé ou pas et abandonné... où elles en sont aujourd'hui !
Ne pas réussir si trop difficile ou pas impliqué, pas bossé faut l'admettre, mais pour certaines personnes, la frustration difficile à avaler les font jeter leur fiel sur l'école, les profs, etc.

Les 2 personnes Baa_beth et Tatitio_ta (bizarrement enregistrées dans le même temps, et avec _ le trait du 8) ; est très certainement une même et seule personne qui vient cracher son fiel... ; voire 2 copines qui ont galéré...
Si tu suis mes posts elles n'ont jamais répondu à mes questions (suis diplômé de cette école alors que d'après leurs posts, j'y étais) ; facile de se cacher derrière un pseudo !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Baa_beth a écrit :Iteho Jeanne d’arc AVIS !

Fuyez cette école! Aujourd’hui je mène un combat contre cette école « libre » qui est raciste et injuste.
Je vais faire une pétition contre cet école, et ça ira très loin. Plus pour moi parce que je ne veux plus rien à voir à faire avec cette école mais pour ceux qui y passera peut être que les choses changerons et il y’aura sanction. !
Tu en est où de ta pétition ? ...les sanctions ?
Pour ceux qui ont pu lire ton post : ITHEO raciste ??? La meilleure de ma classe, logiquement bien notée, portait le foulard !
Slaye13
Régulier
Régulier

Message par Slaye13 »

Oué je vais me contenter d'y aller et me faire mon propre avis, comme tu l'as dis c'est peut-être seulement pour se justifier d'un manquement ces avis négatif. J'ai assisté a la journée porte ouverte, à première vue les enseignants paraissait normal. On verra bien s'que ça donnera !

Karlyte a écrit :
Riri13 a écrit :Bonjour, est-ce que les personnes qui ont critiqués l'itého jeanne d'arc peuvent s'expliquer... Je comptais intégrer cette école pour l'année prochaine mais ne veut pas traverser toute la france pour au final.. rien.

Bonjour,
Mon conseil, fais bien attention aux personnes qui critiquent une école. Demande-leur s'ils en sont diplômés, s'ils ont redoublé ou pas et abandonné... où elles en sont aujourd'hui !
Ne pas réussir si trop difficile ou pas impliqué, pas bossé faut l'admettre, mais pour certaines personnes, la frustration difficile à avaler les font jeter leur fiel sur l'école, les profs, etc.

Les 2 personnes Baa_beth et Tatitio_ta (bizarrement enregistrées dans le même temps, et avec _ le trait du 8) ; est très certainement une même et seule personne qui vient cracher son fiel... ; voire 2 copines qui ont galéré...
Si tu suis mes posts elles n'ont jamais répondu à mes questions (suis diplômé de cette école alors que d'après leurs posts, j'y étais) ; facile de se cacher derrière un pseudo !
Répondre