différence entre iléon et colon?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
différence entre iléon et colon?
Bonsoir tout le monde!!
J'aimerai savoir quelle est la différence entre le colon et l'iléon? Pourquoi les selles sont liquides au niveau de l'iléon? les soins de stomie sont ils les mêmes?
merci de m'avoir répondu!
J'aimerai savoir quelle est la différence entre le colon et l'iléon? Pourquoi les selles sont liquides au niveau de l'iléon? les soins de stomie sont ils les mêmes?
merci de m'avoir répondu!
Re: différence entre iléon et colon?
bonsoir
Vas voir sur soins-infirmiers.com, tu as plein de cours
Vas voir sur soins-infirmiers.com, tu as plein de cours
- augusta
- Star VIP
Re: différence entre iléon et colon?
L'intestin grêle est un segment qui relie l'estomac au colon. Il est formé du:
- duodenum
- jejunum
- ileon
Ensuite en continuité il y a le colon qui est formé de plusieurs portions:
- caecum
- colon ascendant
- colon transverse
- colon descendant
- colon sigmoïde
- rectum
Les selles sont liquides au niveau de l'ileon parce que c'est dans le colon que se fait la reasborption de l'eau. Plus les selles avancent dans le colon plus elles deviennent solides.
En général dans le cas d'une iléostomie les selles sont liquides 3-4 semaines et puis l'intestin grêle va developper des qualités normalement dévolues au colon (la nature est bien faite) et les selles vont diminuer et devenir plus épaisses;
Voilà!!!
- duodenum
- jejunum
- ileon
Ensuite en continuité il y a le colon qui est formé de plusieurs portions:
- caecum
- colon ascendant
- colon transverse
- colon descendant
- colon sigmoïde
- rectum
Les selles sont liquides au niveau de l'ileon parce que c'est dans le colon que se fait la reasborption de l'eau. Plus les selles avancent dans le colon plus elles deviennent solides.
En général dans le cas d'une iléostomie les selles sont liquides 3-4 semaines et puis l'intestin grêle va developper des qualités normalement dévolues au colon (la nature est bien faite) et les selles vont diminuer et devenir plus épaisses;
Voilà!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault