Différence entre N°finess et adeli??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
auretim

Différence entre N°finess et adeli??

Message par auretim »

Bonjour

Je m'installe en libéral dans peu de temps je me suis déjà inscrite à la DDASS et CPAM et on m'a communiqué mon n°adeli mais pas le n°finess. Est ce les même???

Sinon quand est il attribué ce n°??

Car je vois écris n°Finess souvent...

Merci de vos réponses
kikouyou
Habitué
Habitué

Re: Différence entre N°finess et adeli??

Message par kikouyou »

le n° adeli, c'est ton numéro de professionnel de santé délivré par la DDASS.
le n° FINESS, c'est le numéro donné à ton entreprise par l'URSSAF (et oui tu est chef d'ENTREPRISE...)
D'oh! espèce de sale pitit...
auretim

Message par auretim »

ah ok
merci beaucoup de ta réponse, donc j'attends de recevoir mon N°Finess

;)
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Houla houla ! :coucouc: Ne mélangeons pas tout.... :wouahh:

Le « FINESS » est le "Fichier National des Etablissements Sanitaires et Sociaux". ( et des établissements de formation des personnels sanitaires et sociaux mais FINESSEFPSS ça faisait trop long... :mrgreen: .

Alors oui tu es bien chef d'entreprise (individuelle) mais pas à la tête d'un établissement de santé...
Inutile d'attendre donc un numéro FINESS de la part du ministère de la santé. L'URSSAF n'a rien a voir là dedans...

Pour la faire courte, "considère" sur tes feuilles de soins que c'est le numéro Adéli d'un hopital...("N° d'identification du prescripteur")

Ed Uctyl.

PS: Il vaut parfois mieux faire ses propres recherches avec l'ami Google pour s'assurer que la réponse qu'on te donne n'est pas bidon...
DR SANTE

Message par DR SANTE »

Bonjour,

Non, le numéro ADELI et le numéro FINESS ne sont pas les mêmes, et ils servent à des fins différentes.

Numéro ADELI : Ce numéro est attribué aux professionnels de santé lors de leur inscription à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales). Il sert à identifier les professionnels de santé et à enregistrer leurs diplômes et qualifications. Il est personnel et reste inchangé tout au long de votre carrière, même si vous changez de lieu d'exercice.

Numéro FINESS : Ce numéro est attribué aux établissements de santé ou aux structures de soins par l'ARS (Agence Régionale de Santé). Le numéro FINESS (Fichier National des Établissements Sanitaires et Sociaux) permet d’identifier les établissements ou les services de santé. En tant que professionnel de santé libéral, vous n'avez pas de numéro FINESS personnel. Ce numéro concerne uniquement les structures comme les cabinets, les cliniques, les hôpitaux, etc.

En résumé, le numéro ADELI vous identifie en tant que professionnel de santé, tandis que le numéro FINESS identifie l'établissement où vous exercez. Si vous travaillez dans un cabinet ou un établissement, ce dernier aura un numéro FINESS, mais vous n'en aurez pas besoin à titre personnel en tant que professionnel libéral.

Si vous exercez dans un cabinet libéral, c'est le cabinet qui aura un numéro FINESS, et celui-ci sera attribué par l'ARS lorsque le cabinet sera enregistré. Vous pouvez contacter l'ARS pour plus d'informations concernant le numéro FINESS si cela vous concerne directement.

N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez besoin!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Petite mise à jour, les DDASS et les DRASS ont été supprimées et remplacées par les ARS depuis 2010.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lonasante.com a écrit : 19 août 2024 15:22 leur inscription à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales).
:lol: :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
momoni

Message par momoni »

Bonjour à tous
Pour toutes celles et ceux qui se posent la question de savoir quelles sont les différences entre numéro ADELI et FINESS je vous conseille la lexture de cet article que je trouve complet.
Tout savoir sur le numéro FINESS

Et pour vérifier que votre FINESS est bien pris en compte vous pouvez vous rendre sur ce site : Vérifier unnuméro FINESS
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Quand on s’inscrit dans une salle de sport, on vous attribue un numéro d’inscription, c’est le numéro fitness.

Non ? C’est pas ça ? Ah bon
Répondre