différence Salaire AS et IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
différence Salaire AS et IDE
Bonjour,
J'aurais aimé connaître la différence approximative de salaire entre une aide soignante et une infirmière ? Merci de vos réponses
J'aurais aimé connaître la différence approximative de salaire entre une aide soignante et une infirmière ? Merci de vos réponses
Re: différence Salaire AS et IDE
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... aliere.php
pour le privé, lire les conventions collectives applicables
pour le privé, lire les conventions collectives applicables
-
Bonsoir, j’étais AS avant d'être IDE et pour répondre à ta question ...50 euros brut ds la fonction territoriale entre IDE et AS, les 2 cas en débutant , mais il est possible de jouer sur des primes de suggestions... en tout cas l'écart est de plus en plus maigre ! je gagnais plus ds la fonction hospitalière en tant qu' AS avec 1 an d’expérience que maintenant IDE 1 an d’expérience ds la fonction territoriale... mais bon ! c'est ainsi ! c'est désespérant, les responsabilités ne sont pas rémunérées à leur justes valeurs...
-
Merci.. Je suis en reconversion je passe les concours AS et AP après un échec au concours IDE à. 0.50 aux tests... Bref
Le truc c'est que je vais avoir mon 3ème enfant donc je t'avoue qu'une formation en 1 an m'arrange également.
Maintenant, le but de ma question est surtout de savoir la différence car je me doutais que celle ci est infime car j'ai des amies IDE qui m'ont déconseillé un tel investissement personnel (niveau etudes avec 3enfants...) et notamment au vù des responsabilités lourdes que comporte le métier par rapport au salaire...
Je trouve ça dommage que la profession n'est pas valorisée comme il faut car, en reconversion on regarde tous les aspects.
Merci de ta réponse, je me dis avec du recul que pour moi ça ne vaut pas le coup de me priver de salaire pendant plus de 3ans alors qu'AP ou AS ça ne dure qu'un an et le salaire est proche d'une IDE
Le truc c'est que je vais avoir mon 3ème enfant donc je t'avoue qu'une formation en 1 an m'arrange également.
Maintenant, le but de ma question est surtout de savoir la différence car je me doutais que celle ci est infime car j'ai des amies IDE qui m'ont déconseillé un tel investissement personnel (niveau etudes avec 3enfants...) et notamment au vù des responsabilités lourdes que comporte le métier par rapport au salaire...
Je trouve ça dommage que la profession n'est pas valorisée comme il faut car, en reconversion on regarde tous les aspects.
Merci de ta réponse, je me dis avec du recul que pour moi ça ne vaut pas le coup de me priver de salaire pendant plus de 3ans alors qu'AP ou AS ça ne dure qu'un an et le salaire est proche d'une IDE
Effectivement, peu de différences. Mais fonction publique et territoriale c est la même grille de salaires, seules les primes sont différentes ... Nuit, dimanches, fériés en fph la prime de fin d année c est en fonction de la note et l ancienneté et fpt c est différent ,, enfin tout est explique très bien sur le web. Enfin si débutant as cat c 1500 et ide 1791 euros , c est plus de 250 euros d écart et cat à il ne faut pas fuire les responsabilité l as si elle travaille sous la responsabilité de l ide en collaboration, sa responsabilité propre est engagé
-
Oui bien entendu, mais l'ide en a quand même beaucoup plus cela peut faire peur et ce nest pas rémunéré à sa juste valeur...
Après comme je suis maman c'est vrai que je ne veux pas m'investir dand une longue formation pour que le salaire ne soit a peine plus élevé qu'une AS ou une AP...
Ce n'est pas ma motivation principale, fort heureusement mais cela fait parti tout de même de mon choix de formation... Et je pense qu'il serait temps qu'on revalorise les salaires des IDE car ce n'est pas rien comme métier tout de même....
Après comme je suis maman c'est vrai que je ne veux pas m'investir dand une longue formation pour que le salaire ne soit a peine plus élevé qu'une AS ou une AP...
Ce n'est pas ma motivation principale, fort heureusement mais cela fait parti tout de même de mon choix de formation... Et je pense qu'il serait temps qu'on revalorise les salaires des IDE car ce n'est pas rien comme métier tout de même....
Même avec plusieurs enfants, beaucoup d'AS font la formation IDE (j'en fais partie et je suis loin d'être la seule). Si on ne regardait que le salaire on ne s'embêterait pas à faire 3 ans d'études pour ça. C'est donc que c'est vraiment pas notre motivation principale
Justement ce sont 2 métiers complémentaires mais différents, et pas seulement au niveau de la durée des études.
Là ou je travaillais comme AS (en privé), il y avait 400€ de différence entre une AS et une IDE débutantes. Dans d'autres établissements privés des IDE débutantes gagnaient moins que moi, AS avec 7 ans d'ancienneté.... C'est comme ça! Et quand on est AS depuis 10 ans et qu'on fait les études IDE on repart débutante, avec un salaire parfois équivalent (ou moins!) que ce qu'on a quitté. Mais encore une fois, si le salaire était notre motivation on ne ferait pas cette formation

Justement ce sont 2 métiers complémentaires mais différents, et pas seulement au niveau de la durée des études.
Là ou je travaillais comme AS (en privé), il y avait 400€ de différence entre une AS et une IDE débutantes. Dans d'autres établissements privés des IDE débutantes gagnaient moins que moi, AS avec 7 ans d'ancienneté.... C'est comme ça! Et quand on est AS depuis 10 ans et qu'on fait les études IDE on repart débutante, avec un salaire parfois équivalent (ou moins!) que ce qu'on a quitté. Mais encore une fois, si le salaire était notre motivation on ne ferait pas cette formation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ah bien sûr je suis complètement d'accord... Mais honnêtement je ne me vois pas avec un bébé et deux autres enfants en formation ide sans salaire pendant 3 ans...
Peut être en aurais je envie dans quelques années ou peut être pas... Seul lavenir me le dira...
Peut être en aurais je envie dans quelques années ou peut être pas... Seul lavenir me le dira...
Il faut savoir ce que tu veux! un an de formation avec un poste ou 3 ans de formation avec un salaire sans grande différence avec une AS (au moins au début) mais un métier plus interessant et avec plus de connaissances!!
IDE
-
Pour le moment je ne peux pas me permettre 3ans d'études sans salaire...
Si j'en ai envie je le ferai plus tard IDE...
J'ai 3 enfants et je vis à Antibes sur la côte d'azur... La vie y est chère contrairement à d'autres endroits...
Donc je pense que passer par un cursus AP ou AS est mieux pour moi dans l'immédiat mais je ne me ferme pas les portes quant au fait de devenir ide plus tard même si cela comporte bon nombre de responsabilités
Si j'en ai envie je le ferai plus tard IDE...
J'ai 3 enfants et je vis à Antibes sur la côte d'azur... La vie y est chère contrairement à d'autres endroits...
Donc je pense que passer par un cursus AP ou AS est mieux pour moi dans l'immédiat mais je ne me ferme pas les portes quant au fait de devenir ide plus tard même si cela comporte bon nombre de responsabilités
Tu es dans quelle situation? Tu n'as pas la possibilité de te faire financer par pôle emploi par exemple? (j'ai 4 enfants, et je suis financée par eux, je ne reste pas 3 ans sans salaire
)

Je ne dirai pas que d as depuis 10 ans on repart à zero en ide tout au mons pas dans la fonction publique puisque nous recuperons notre indice ou celui immediatement superieur
-
Je n'ai qu'un congé parental pour l'instant donc non il faut que je retravaille... Je pourrai pas attendre pljs de 3ans avec un minimum je préfère passer par cette voie que directement à ide...
Pas dans mon cas, je n'ai travaillé que dans le privé.....wyllette a écrit :Je ne dirai pas que d as depuis 10 ans on repart à zero en ide tout au mons pas dans la fonction publique puisque nous recuperons notre indice ou celui immediatement superieur