Différences entre APP et analyse de situation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Liberté14

Différences entre APP et analyse de situation

Message par Liberté14 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmière en 1ère année, et je pars en stage demain pour 5 semaines ( tout premier stage en ehpad :clin: ). A la fin de ce stage j'ai à rendre une APP ( analyse de pratique professionnelle ), une analyse de situation et une fiche d'hygiène. Malgré les différentes explications de mes formateurs, j'ai du mal à faire la différence entre l'APP et l'analyse de situation. Pouvez-vous m'aider ? Voila ce que j'ai compris, est ce bon ?
APP = description en détails d'un soin où je suis actrice, un soin que j'ai fait moi-même sans difficultés majeures.
Analyse de situation = description, interrogation d'une situation qui m'a choqué, interpellé, questionné sans forcement de rapport avec les soins. (c'est ici que je beug ) Est ce que j'ai juste était témoin de cette situation ? Ou plutôt est ce moi qui est vécu cette situation ? Est ce a moi seule de résoudre cette situation ? Dois-je parler des soignants qui étaient là ? Dois-je trouver une solution seule ou avec les soignants ? Est ce une situation qui s'est obligatoirement mal passé ? ...

En espérant avoir été claire. Merci de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2013/2016 Basse-Normandie
chipie76
Forcené
Forcené

Re: Différences entre APP et analyse de situation

Message par chipie76 »