différents ifsi de france

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanille17
Régulier
Régulier

différents ifsi de france

Message par vanille17 »

coucou !!
voila je voudrais tenter plusieurs concours d'entrée au printemps mais je voudrais savoir s'il existe des différences entres les ifsi, que ce soit dans le programme, dans la réputation ou dans le niveau...

je vous remercie !

~vanille~Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les IFSI sont agréés, travaillent en suivant un programme imposé par le ministère, et le diplôme final délivré a la même valeur partout en France.
Bien sur, comme partout, il y a des IFSI mieux réputés que d'autres. Mais sur des critères parfois peu objectifs. Sur la région parisienne, par exemple, certains IFSI de banlieue ont mauvaise réputation du fait de la population drainée .... alors que l'équipe est TOP, les locaux super et l'enseignement de qualité .....
Certains IFSI sont plus orientés psy, d'autres sciences humaines, mais au bout du compte, le diplôme est le même !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

merci bcp !

oui je me demandais si il existait une liste avec les taux de réussite de chaque école ?

mais bon c'est vrai que je pense qu'elle sont toutes a pau pres équivalentes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous trouverez le taux de réussite des IFSI de votre région en vous renseignant à la DRASS. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

ok ok :clin:

thanksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé