cline a écrit :oui, j'ai oublié de préciser que c'est en pédiatrie, chez les tout-petits qu'on fait comme ça. c'est approuvé par le médecin responsable des pratiques transfusionnelles de l'ETS. ces pratiques sont très courantes en néonat et pédiatrie. en effet, le sang ou les albumines en débit libre sont trop épais pour les petits cathéters périphériques, et risquent de boucher une VVC si le débit est trop faible. nous disposons de pompes spécifiques, mais parfois le pousse-seringue s'impose...
merci pour cette précision,je n'avais aucune idée de ça
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."
Je confirme pour le sang et l'albumine au PSE... J'ai vu plusieurs tranfusions lors de mon stage en réa pédiatrique et effectivement, les DIE prélevaient le sang pour le passer à la SE..
Ca m'a étonnée mais c'est effectivement un protocole habituel en pédiatrie
la question est pas super bien posée, en mettant dans l'ordre ça donne quoi???
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tous les PSE ne s'accorchent pas forcément au pied à perf!!! et en plsu comme je le répète si le patient veut se tourner sur le côté opposé d'ou est le PSE il ne pourra pas....
un truc de plus qui énervera certaisn et ferons qu'ils arracheront leur perf
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...