Difficulté du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Typh-
- Gold VIP
et pour en revenir au sujet initial
(pas de bagarre c'est la nouvelle année)
réfléchis bien à ce que tu veux faire et sur les métiers
ne pense pas que tout te seras acquis tu pourrais avoir de sacrées surprises...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

réfléchis bien à ce que tu veux faire et sur les métiers
ne pense pas que tout te seras acquis tu pourrais avoir de sacrées surprises...

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Moi, je suis mère de famille (3 enfants) et j'ai 28 ans. Je suis en 2ème année et je ne me suis jamais permise de dire à ceux de ma promo que j'avais plus d'expèriencequ'eux sous prétexte que j'avais des enfants (je ne connais ps le parcours qu'ils ont, ils peuvent donc avoir + d'expèrience que moi en étant + jeune que moi) et ça ne m'empêche en aucun cas de délirer avec eux et de faire la c... Alors, svp, ne généralisez pas.
Pour répondre à Typhaine76, personnellement, j'ai repris mes études à 27 ans car je n'ai pas pu avant. Je sais que je veux faire ide depuis la 3ème, donc, j'ai fait mes études par rapport à ce choix (bep san et sociale et bac sms). Ms après le bac, il a fallu que je travaille, je n'ai donc pas passé le concours et puis la vie a fait que j'ai fait ma vie de femme et quand j'ai pu, je me suis décidée à passer le concours que j'ai obtenu, et voilà.
J'espère avoir assouvi ta curiosité, chacun à son vécu et tut le monde à sa place ds ces études quelquesoit son âge et sa vie familiale à partir du moment où on est motivé et que l'on aime ce que l'on fait.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à Typhaine76, personnellement, j'ai repris mes études à 27 ans car je n'ai pas pu avant. Je sais que je veux faire ide depuis la 3ème, donc, j'ai fait mes études par rapport à ce choix (bep san et sociale et bac sms). Ms après le bac, il a fallu que je travaille, je n'ai donc pas passé le concours et puis la vie a fait que j'ai fait ma vie de femme et quand j'ai pu, je me suis décidée à passer le concours que j'ai obtenu, et voilà.
J'espère avoir assouvi ta curiosité, chacun à son vécu et tut le monde à sa place ds ces études quelquesoit son âge et sa vie familiale à partir du moment où on est motivé et que l'on aime ce que l'on fait.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
je ne généralise pas je dis je dis juste que certaines se croient tout permis !
merci pour ta réponse tout de même même si pour toi le cas est différent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci pour ta réponse tout de même même si pour toi le cas est différent

IDE toute neuve du 21-04-10
Re: ifsi + enfants
pour info je ne vais pas reprendre mes etudes "si tard"!!! avoir 32 ans ne signifie pas être vieille , enfin je le pense!! au sujet de ce choix de carrière, il m'est propre mais je suis comme beaucoup de maman : c'est un métier que j'ai toujours voulu faire!! mais avec mon mari , on a d'abord voulu fonder une famille et établir sa situation professionnelle et la stabiliser. Et au sujet de mon ancien travaille je m'en ai pas car le seul métier qui m'intéresse est le métier d'inf.je ne reprend les cours que maintenant car je sais ne plus être amener à déménager par rapport au métier de mon mari et que mes enfants sont suffisamment grands ( enfin presque car ma dernière n'a que 4 ans!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien-sûr pas de bagarres...Mais je répondrai juste à juju5544 que saby2 s'est exprimée et que j'ai aussi le droit de donner mon point de vu...je ne trouve pas très habile de juger en disant que quelqu'un s'est "réveillé"...manque de respect pour une personne qui se donne du mal et personne ne connait le vécu de l'autre...donc attention aux mots que l'on emploie .....surtout en tant que futur infirmière....ça commence par là aussi, voilà tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en février 2005 !
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Je n'ai rien contre que tu donnes ton point de vue bien au contraire, je me permets de réagir : je pense avoir ce droit aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keaaa a écrit :Bien-sûr pas de bagarres...Mais je répondrai juste à juju5544 que saby2 s'est exprimée et que j'ai aussi le droit de donner mon point de vu...je ne trouve pas très habile de juger en disant que quelqu'un s'est "réveillé"...manque de respect pour une personne qui se donne du mal et personne ne connait le vécu de l'autre...donc attention aux mots que l'on emploie .....surtout en tant que futur infirmière....ça commence par là aussi, voilà tout !
Tests Psycho ou Culture Générale
D'après vous, quelle matière est la plus dure pour avoir la moyenne? Les tests psychotechniques ou la culture générale? car il est vrai que j'ai essayé de réviser les deux mais j'ai l'impression de plus axer sur les tests alors qu'il me semble (enfin je me trompe peut-être) que pour les tests, on a toujours moyen de s'en sortir et on a toujours plus de chance d'avoir la moyenne que la culture générale non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Re: Tests Psycho ou Culture Générale
cela depend des personnes mais en général je dirai que c'est plus dur en tests psy aprs comme je le dis c'est une idée je ne sais pas si elle reflète la réalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Je serai aussi de ton avis Vaness88, je pense qu'en Culture générale même si tu tombes sur un sujet que tu connais pas si t'as un peu suivi l'actualité ou même en réfléchissant 2min tu trouveras vite quelques idées puis ça te vient petit à petit. Une idée t'en inspire une autre.
Alors qu'aux tests, si tu sais pas, tu sais pas et tu peux plus facilement te tromper.
Mais si tu es bon en math que tu as de la logique ça peut être beaucoup plus simple que la culture générale où il faut avoir des connaissances et de la reflexion.
Alors qu'aux tests, si tu sais pas, tu sais pas et tu peux plus facilement te tromper.
Mais si tu es bon en math que tu as de la logique ça peut être beaucoup plus simple que la culture générale où il faut avoir des connaissances et de la reflexion.

Promo 2011/2014
oui c'est vrai que ca se vaut mais bon j'ai l'impression que selon le sujet de culture générale, c'est pas évident...enfin faire un plan le structurer enfin on verra

Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
-
- Régulier
Moi je pencherais pour te dire la culture générale, certains tests psychotechniques sont tordus et il faut aller vite.
Alors que la culture générale on a deux heures et on les gère comme on veut !
Alors que la culture générale on a deux heures et on les gère comme on veut !