Difficulté de l'école d'infirmières
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Difficulté de l'école d'infirmières
Je sais que la difficulté est déterminée par de nombreux facteurs tels que la région, le programme, l'environnement et des facteurs personnels, mais en général, à quel point était-ce difficile ? J'ai toujours été quelqu'un qui a eu du mal à l'école, surtout en mathématiques. À votre avis, pensez-vous qu'une personne qui a eu des difficultés à l'école avant l'université est capable de devenir infirmière ?
Modéré, lien supprimé
Modéré, lien supprimé
Dernière modification par woltehrtl le 03 août 2022 19:26, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: Difficulté de l'école d'infirmières
Bonjour,woltehrtl a écrit :À votre avis, pensez-vous qu'une personne qui a eu des difficultés à l'école avant l'université est capable de devenir infirmière ?
On ne peut répondre que par rapport à son expérience. Pour ma part, ayant fait mes études deux ans et demi après le bac, je n'ai eu aucune difficulté scolaire. Et ceux qui ont eu des difficultés vous diront que c'était difficile.
Concernant les mathématiques, c'est niveau brevet des collèges. Les difficultés, à mon humble avis, sont ailleurs, découvrir et apprendre un métier, être confronté à la nudité, à la souffrance, au pipi et au caca, à la mort…
Niveau maths c'est CE2, connaître ses tables et savoir appliquer la règle de troisLeopold Anasthase a écrit :Bonjour,woltehrtl a écrit :À votre avis, pensez-vous qu'une personne qui a eu des difficultés à l'école avant l'université est capable de devenir infirmière ?
On ne peut répondre que par rapport à son expérience. Pour ma part, ayant fait mes études deux ans et demi après le bac, je n'ai eu aucune difficulté scolaire. Et ceux qui ont eu des difficultés vous diront que c'était difficile.
Concernant les mathématiques, c'est niveau brevet des collèges. Les difficultés, à mon humble avis, sont ailleurs, découvrir et apprendre un métier, être confronté à la nudité, à la souffrance, au pipi et au caca, à la mort…

Mais oui le plus compliqué c'est les stages, en particulier le positionnement à mi chemin étudiant et professionnel.
- binoute1
- Star VIP
pour moi, le plus difficile, c'étaient les profs.
et surtt e voir le décalage entre ce qu'on t'apprend, ce qu'on te dit de faire et la réalité :
-le manque de moyens (déjà)
-la considération (déjà)
et ... le code du travail (attention gros mot!)
et surtt e voir le décalage entre ce qu'on t'apprend, ce qu'on te dit de faire et la réalité :
-le manque de moyens (déjà)
-la considération (déjà)
et ... le code du travail (attention gros mot!)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"