difficulté tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Wellness63

difficulté tests psychotechniques

Message par Wellness63 »

Bonjour,

J'ai fait les tests proposés sur ce site. Résultats plutôt bon.

Maintenant je m'entraine avec un "ifsi le concours d'entrée" édition Belin.
Je les trouve plus difficiles mais avec de l'entrainement et la révision des bases en Maths, je pense que l'on peut y arriver!

Et le concours ? est ce bien ce que l'on retrouve sur les bouquins ?ou est ce encore d'un niveau supérieur ? ya t il des niveaux de difficulté différents selon les écoles?

Quant à ma culture générale, en parcourant le site, je m'aperçois que j'ai de grosses lacunes!! :lol:

Enfin ma question la plus importante : est ce que l'école,les cours sont encore plus dur que cet examen d'entrée ou le plus dur est il d'être admis??

merci et bon courage à tous! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

concours

Message par ania »

les test psycho sur ce site moi j'ai eu tout juste la moyenne,après de l'entrainement, les résultats ont augmentés.
Au concours, en ce qui me concerne, les test n'étaient pas forcément plus durs, mais disons différent.
Si tu veux, la base était pareille : logique , calcul mental, aptitude verbale .... Mais ils avaient des variantes
En fait plus t'en fait plus tu vas vite et plus tu réfléchis logiquement face aux tests, ce qui te permet de les réussir, de les comprendre, même si tu n'as pas fait un exo identique en entrainement.
Sinon , le concours est différent des cours que tu vas avoir en ifsi, sauf peut être pour la culture générale, sur les questions sociales et médicales.
La formation peut paraitre plus stressante que le concours, c'est mon cas, mais qu'est ce que j'ai hate de commencer, comme toutes les futures esi 2006!!!!
Comme ont dit ca va être dure, mais qu'est ce que ca va être bon et enrichissant
Voilou, j'ai fini mon roman....Désolée. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Wellness63

bonjour

Message par Wellness63 »

merci et faut pas t'excuser de la longueur! au contraire,c'est sympa de me répondre!

je vais m'entrainer !bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

moi tu vois c'est tout le contraire...je strsse à mort pour le concours surtout pour les tests psychotechniques mais je sais qu'une fois admise à l'IFSI, je vais donner mon maximum pour y arriver...les cours ne me font pas si peur que ça...

la preuve j'ai mis 3 ans avant de m'inscrire à un concours, c'est aujourd'hui seulement que j'ai décidé de me prendre en main....

mieux vaut tard que jamais, comme dirais ma meilleure amie, merci sandra pour ce soutien je t'adore!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Verrouillé