Difficultés choix des ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Miss-MoW

Difficultés choix des ifsi

Message par Miss-MoW »

Bonjour =)

J'ai été admise dans plusieurs ifsi, je suis très heureuse car du coup j'ai le choix. J'ai été admise à Lisieux, Mayenne, Paris et Tours et je suis sur liste complémentaire ( 23 ème) à la croix rouge de Laval.

Je voulais savoir si vous connaissez la même difficulté, et sur quels critères vous faites votre choix.
Si quelqu'un à des informations sur les ifsi de Paris (Saint Antoine 1er choix), Tours, Mayenne et la Croix Rouge Laval je suis preneuse :).

Félicitations à tous les futurs ESI !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à l'ifsi de Tours
Une Bretonne de plus à Tours
cema

Re: Difficultés choix des ifsi

Message par cema »

Salut !

Moi aussi j'ai été admise dans plusieurs IFSI et j'ai choisi celui qui était le plus près de chez moi car l'aspect financier n'est pas négligeable pour moi.
De plus je me suis dit qu'en ne perdant pas de temps à faire d'aller-retour entre la ville où j'étudie et chez mes parents le week-end ou pendant les vacances, je pourrais m'investir dans des associations caritatives, faire des loisirs, bref disposer d'un confort que tu n'as pas forcément quand tu vis dans un petit de studio loin de chez toi.
Après ça dépend ce que tu préfères, renseigne toi sur les villes, les activités, etc...

Ce n'est pas un choix facile et j'ai peur de regretter, mais au final tu apprendras le même métier partout, et ça c'est le principal :clin:

Bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss-MoW

Re: Difficultés choix des ifsi

Message par Miss-MoW »

Merci de ta réponse cema :)

La distance pour moi ça va être difficile dans tous les cas je serais loin de chez moi, je suis originaire de Bretagne donc à part Laval ( ce qui n'est pas sûr car liste complémentaire) et Mayenne le reste ça fait loin.
Je me suis renseigné effectivement au niveau des prix des appartements (notamment sur Paris où ça reste le plus difficile pour se loger) ainsi que Tours. Je vais faire comme on dit "les pours et les contres".

Ton choix me paraît judicieux en effet quand tu es plus près de chez toi tu peux avoir plus d'activités car tu as plus de temps :)

Mais au final ce qui est sûr c'est qu'on sera des ESI comme tu dis on apprendra le même métier partout :)

Bonne continuation et félicitation pour ton admission :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à l'ifsi de Tours
Une Bretonne de plus à Tours
Verrouillé