Difficultés stage étudiante 2e année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Francoise4567

Re: Difficultés stage étudiante 2e année

Message par Francoise4567 »

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas très à l'aise encore avec les soins techniques et une de mes patientes avait chaque matin du furosemide en IVD et on m'avait montré le soin deja 2 fois chez une autre patiente. Ma patiente qui reçoit cette injection a une Cip et une rampe de robinet et a plusieurs reprises, je me trompais car j'étais pas a l'aise avec la cip, je devais rincer avec la poche de nacl, je me trompais dans l'ouverture du robinet... l inf a trouvait ça 1 peu lourd et elle n estime pas que je sois encore apte a faire des soins de facon "autonome", sans qu'ils soient derrière moi....
IDE dans qq mois... on y arrive !
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Francoise4567 a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas très à l'aise encore avec les soins techniques et une de mes patientes avait chaque matin du furosemide en IVD et on m'avait montré le soin deja 2 fois chez une autre patiente. Ma patiente qui reçoit cette injection a une Cip et une rampe de robinet et a plusieurs reprises, je me trompais car j'étais pas a l'aise avec la cip, je devais rincer avec la poche de nacl, je me trompais dans l'ouverture du robinet... l inf a trouvait ça 1 peu lourd et elle n estime pas que je sois encore apte a faire des soins de facon "autonome", sans qu'ils soient derrière moi....

Si c'est juste les soins techniques au pire c'est pas grave si ça pêche dans ce stage là, si la technique tu n'aimes pas ça tu vas avoir de quoi trouver ton bonheur dans d'autres services moins techniques.

Apprends le protocole par coeur, fais de ton mieux, histoire de valider quand même le stage.
Infirmière, maman, être humain
Francoise4567

J'aime bien les soins techniques mais je suis pas a l'aise dans le sens où j'ai pas bcp de pratique
Oui je vais faire ça merci du soutien :)
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Francoise4567 a écrit :J'aime bien les soins techniques mais je suis pas a l'aise dans le sens où j'ai pas bcp de pratique
Oui je vais faire ça merci du soutien :)

Je vais te dire un truc Françoise si tu sais t'organiser que tu comprends ce qu'il y a à faire pour les 4 patients mais que t'as pas trop de pratique encore en technique je préfère mille fois un étudiant comme toi que l'inverse.

VOilà apprends par coeur les protocoles, arrange toi pour valider le stage tu verras le prochain stage la technique ça ira mieux et tant que tu sais t'organiser tu peux tout faire.
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai eu le cas d'une étudiante très à l'aise pour les soins techniques, rien à dire sur ce point, beaucoup de connaissances "théoriques" aussi mais ne fait pas forcément les liens (ne voit pas plus loin que "waouh je sais faire, trop bien!"), problèmes d'organisation et plus grave: problèmes de relationnel et de positionnement avec l'équipe et les patients.... Donc stage non validé :D
Alors qu'une étudiante qui a du mal sur les soins technique mais gère le reste plutot bien, ça passe sans problème.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Francoise4567

Lenalan a écrit :J'ai eu le cas d'une étudiante très à l'aise pour les soins techniques, rien à dire sur ce point, beaucoup de connaissances "théoriques" aussi mais ne fait pas forcément les liens (ne voit pas plus loin que "waouh je sais faire, trop bien!"), problèmes d'organisation et plus grave: problèmes de relationnel et de positionnement avec l'équipe et les patients.... Donc stage non validé :D
Alors qu'une étudiante qui a du mal sur les soins technique mais gère le reste plutot bien, ça passe sans problème.
En axe d'amélioration au mi stage, j'ai eu que je dois améliorer mon organisation, mieux gere mon secteur de 4 patients, revoir ma technique, et revoir des protocoles d'hygiène... en tant que 2e annee je ne sais pas si ce stage sera validé car ce n'est pas "digne" d'une 2e annee on va dire... je verrai bien :/
Francoise4567

Lenalan a écrit :J'ai eu le cas d'une étudiante très à l'aise pour les soins techniques, rien à dire sur ce point, beaucoup de connaissances "théoriques" aussi mais ne fait pas forcément les liens (ne voit pas plus loin que "waouh je sais faire, trop bien!"), problèmes d'organisation et plus grave: problèmes de relationnel et de positionnement avec l'équipe et les patients.... Donc stage non validé :D
En axe d'amélioration au mi stage, j'ai eu que je dois améliorer mon organisation, mieux gere mon secteur de 4 patients, revoir ma technique, et revoir des protocoles d'hygiène... en tant que 2e annee je ne sais pas si ce stage sera validé car ce n'est pas "digne" d'une 2e annee on va dire... je verrai bien :/
Répondre