Dilatation anale...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dilatation anale...
Bonjour à tous,
Je suis infirmière dans un fam. Un résident vient de se faire dilater une sténose anale chirurgicalement. Le chirurgien a prescrit en post op des dilatations avec bougies de hegar à faire faire par mes soins.
Je voudrais avoir l assurance que je suis effectivement habilitée légalement à réaliser ce geste.
Avez vous déja fait cela ou avez vous une réponse à me donner?
Merci pour votre aide
Je suis infirmière dans un fam. Un résident vient de se faire dilater une sténose anale chirurgicalement. Le chirurgien a prescrit en post op des dilatations avec bougies de hegar à faire faire par mes soins.
Je voudrais avoir l assurance que je suis effectivement habilitée légalement à réaliser ce geste.
Avez vous déja fait cela ou avez vous une réponse à me donner?
Merci pour votre aide
Re: Dilatation anale...
Bonjour
Je reste un peu perplexe, je pense qu'il faut en discuter avec le médecin coordinateur et la cadre.
C'est loin d'être un geste banale, tu peux abîmer les muqueuse... et puis par respect pour le résident se sont des choses que l'on fait sous AG ou rachis...
Je reste un peu perplexe, je pense qu'il faut en discuter avec le médecin coordinateur et la cadre.
C'est loin d'être un geste banale, tu peux abîmer les muqueuse... et puis par respect pour le résident se sont des choses que l'on fait sous AG ou rachis...
-
- Star VIP
Bonjour,
Le code de la Santé publique détaille les gestes que peut faire un(e) infirmier(e) diplômé(e) d'État. Je n'ai pas vu dans ces gestes la dilatation de l'anus avec des bougies, mais vous pouvez chercher.
Est-ce que ces soins postopératoires étaient prévus, prévisibles ? Est-ce que le patient en a été informé ?
Le code de la Santé publique détaille les gestes que peut faire un(e) infirmier(e) diplômé(e) d'État. Je n'ai pas vu dans ces gestes la dilatation de l'anus avec des bougies, mais vous pouvez chercher.