dilemme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: dilemme

Message par Lenalan »

Non, les CDI en gériatrie ne sont pas rares étant donné que vues les conditions de travail personne ne reste très longtemps. J'ai été AS pendant quelques années et j'ai toujours signé des CDI dès mon entrée en gériatrie, les gens ne se battent pas pour les avoir et il y a même des CDI vacants pendant des mois voire des années.... Le salaire qui tombe tous les mois certes, mais pour travailler dans quelle condition? Surtout avec tes problèmes de santé et d'angoisse?
Je ne sais pas de quelle maladie tu souffres mais il n'y a pas la possibilité de demander un report d'un an, le temps de te soigner plutôt que de poursuivre la formation en étant malade et fragile psychologiquement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

non le report n'est pas possible. je l'ai essayé déjà une fois. quand je regarde les offres, les CDI dans ma région courent pas les rues.c'est plutôt des remplacements. enfin je sais pas je suis un peu perdue.c'est sur que je préfère être infirmière (le coté moins routinier, les soins plus variés même si j'en ai une peur bleue, les multiples lieux d'exercice...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour Artsamie!

Je vois que tu es de nouveau en pleine interrogation!

J'imagine combien il doit être difficile de devoir renoncer à quelque chose qui te tenait autant à coeur que la profession d'IDE.
Cependant, la réalité s'impose un peu à toi, par le biais d'un nouvel IFSI, d'une nouvelle tentative pour terminer ta formation.
Je pense que tu devrais suivre les conseils des personnes qui connaissent ta situation (à l'IFSI).
Peut-être pourras-tu tout à fait t'épanouir dans l'exercice de la profession d'AS. Cet exercice sera ce que tu voudras bien en faire.

Dernier point, le métier d'IDE est lui aussi bien routinier parfois.

Bon courage pour la suite!!!! :clin:
augustaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

des nouvelles. donc le boulot AS ne m'a pas appelé. ils ont certainement trouvé quelqu'un d'autre. on devait me rappeler la semaine dernière sans faute. à chaque fois que j'ai postulé pour AS même en gériatrie il y a des piles de CV. ca fait peur :choque:

mais j'ai finalement choisit de reprendre ma formation et de faire le stage qui commence lundi... je suis stressée bien sûr mais j'ai envie d'y aller et de faire les soins (ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé autant d'enthousiasme, moins d'angoisses...) :D . ma directrice est d'accord pour que je reprenne. elle n'a pas émis d'objection contrairement à la dernière fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé