dilution loxen PSE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
dilution loxen PSE ?
Bonjour,
Faut-il diluer le loxen pour une perfusion au PSE ? Même question pour le Risordan
Vous remerciant d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut-il diluer le loxen pour une perfusion au PSE ? Même question pour le Risordan
Vous remerciant d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: dilution loxen PSE ?
On peut l'utiliser pur (1 mg/mL), on peut le diluer. Attention, lire la notice (Vidal), de mémoire on ne peut pas utiliser tous les diluants (le solvant idéal est me semble-t-il le sérum glucosé à 5 %), et le produit est instable (on ne peut pas faire des seringues de 24 h, il vaut mieux qu'elles ne durent que 6 à 12 h).cerise1266 a écrit :Faut-il diluer le loxen pour une perfusion au PSE ?
En pratique, plus la dose est faible, plus il est conseillé de diluer. En effet, si la dose est de 1 mg/h, la vitesse de perfusion du pse sera de 1 mL/h. Or les pse sont moins précis aux petits débits (surtout les anciens modèles). Et si on fait un bolus malencontreux par exemple de 0,5 mL, ça représente la dose pour une demi-heure.
Même réponse. En pratique, c'est très inhabituel de diluer ce produit, sauf si on vous le prescrit en bolus. On peut injecter des bolus de Risordan, mais il faut être très prudent, bolus de 0,25 à 0,5 mL, injecté lentement (une minute).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cerise1266 a écrit :Même question pour le Risordan
Où je bosse ça n'est pas dilué.
Les pousse seringues sont pas de dernière génération ( ils sont verts pistaches si ça vous dit quelque chose).
J'ai déjà vu du Loxen dilué mais moins du risordan... la raison invoquée était une facilitée à modifier la posologie (et donc la vitesse du PSE) quand on part d'une dilution à 1 mg/ ml.
Dans les faits c'est vrai... d'un autre côté, n'importe quel IDE est sensé être capable de faire un calcul quand la posologie doit être changée.
Pour tous ces traitements un peu "particuliers" et comme on ne peut pas tous les connaître de base, je fais une seringue sur 8H pour être sûr qu'il n'y ait pas de merde derrière....
Dans le doute comme dit Leopold... Vidal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les pousse seringues sont pas de dernière génération ( ils sont verts pistaches si ça vous dit quelque chose).
J'ai déjà vu du Loxen dilué mais moins du risordan... la raison invoquée était une facilitée à modifier la posologie (et donc la vitesse du PSE) quand on part d'une dilution à 1 mg/ ml.
Dans les faits c'est vrai... d'un autre côté, n'importe quel IDE est sensé être capable de faire un calcul quand la posologie doit être changée.
Pour tous ces traitements un peu "particuliers" et comme on ne peut pas tous les connaître de base, je fais une seringue sur 8H pour être sûr qu'il n'y ait pas de merde derrière....
Dans le doute comme dit Leopold... Vidal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de dilution du loxen non plus dans mon serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/10
-
vous remerciant pour ces explications !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
dans mon service on dilue le loxen: 3 ampoules ( 30mg donc 30cc) complétées avec du G5 pour arriver à 60 cc ce qui fait vitesse 2: 1mg/h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Chez nous il n'est pas dilué non plus.
Cependant il est mis en seringue opaque et tubulure opaque car le produit est photosensible ( Je parle du Loxen ) .
Pour le Risordan en revanche aucune idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant il est mis en seringue opaque et tubulure opaque car le produit est photosensible ( Je parle du Loxen ) .
Pour le Risordan en revanche aucune idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour le loxen est il vraiment photosensible ? la pharmacie chez nous dit que non, c'est une mauvaise utilisation du produit, il se stocke à l'abris de la lumière mais l'administration n'est pas à proteger, et vous qu'en est il dans vos établissement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Le produit est photosensible, il suffit pour s'en douter de regarder les ampoules en verre foncé dans lequel il est stocké. Donc stockage à l'abris de la lumière.sfengette a écrit :bonjour le loxen est il vraiment photosensible ?[...] il se stocke à l'abris de la lumière mais l'administration n'est pas à proteger [...]
Pour l'administration sur une durée courte (quelques minutes à quelques heures), il ne semble pas utile de le protéger.
Pour l'administration, si on fait des seringues pour 24 h, il me semble plus prudent de le protéger de la lumière. Y a-t-il une limite, je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.