Diplôme d'Etat infirmier reconnu à l'étranger ? (UK)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Diplôme d'Etat infirmier reconnu à l'étranger ? (UK)
Bonjour,
Nous sommes un couple d'étudiant un à l'IFSI et l'autre en fac de langue (LLCE anglais). Pour la 3e année de FAC on propose un échange à l'étranger. Nous aimerions donc partir ensemble puisque mon chéri aura alors passé son DE. Ce ne serait donc que pour un an le temps pour moi de finir mon année scolaire.
Nous avons bien cherché les équivalences possibles pour le Royaume-Uni mais les divers postes ne répondaient pas à la totalité de nos questions.
Pensez-vous qu'il y aurait des possibilités d'embauche pour un infirmier fraichement diplômé en UK ?
Y a-t-il des différentes règlementations entre l'Ecosse, l'Angleterre ou l'Irlande (Nord ou Sud) ?
Un TOEFL serait-il à passer ?
Parce que oui c'est beau d'être jeune et d'avoir des projets
mais les informations et témoignages ne sont pas si nombreux que cela et il est souvent dur de s'y retrouver pour savoir comment s'y prendre.
Merci d'avance pour vos réponses
Nous sommes un couple d'étudiant un à l'IFSI et l'autre en fac de langue (LLCE anglais). Pour la 3e année de FAC on propose un échange à l'étranger. Nous aimerions donc partir ensemble puisque mon chéri aura alors passé son DE. Ce ne serait donc que pour un an le temps pour moi de finir mon année scolaire.
Nous avons bien cherché les équivalences possibles pour le Royaume-Uni mais les divers postes ne répondaient pas à la totalité de nos questions.
Pensez-vous qu'il y aurait des possibilités d'embauche pour un infirmier fraichement diplômé en UK ?
Y a-t-il des différentes règlementations entre l'Ecosse, l'Angleterre ou l'Irlande (Nord ou Sud) ?
Un TOEFL serait-il à passer ?
Parce que oui c'est beau d'être jeune et d'avoir des projets

Merci d'avance pour vos réponses
Re: Diplôme d'Etat infirmier reconnu à l'étranger ? (UK)
bonjour liny
as-tu regardé la partie profession infirmière (bandeau bleu turquoise)
voici un copié collé, tu pourras lire la suite

as-tu regardé la partie profession infirmière (bandeau bleu turquoise)
voici un copié collé, tu pourras lire la suite

Profession IDE Profession IDE
Cet article fait partie du dossier :
Exercice international
MODES D'EXERCICE
Du côté de l'Europe...
04.09.13 Mise à jour le 05.09.13
Bonjour myloma
oui j'ai déjà fouillé dans cette partie à plusieurs reprises
mais il y a des questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre (après c'est peut être dit et c'est moi qui ne comprend pas
).
par exemple, au niveau de l'expérience. Est-ce qu'un infirmier fraichement diplômé en France peut espérer trouver un emploi ou cela relève-t-il de l'impossible ?
Et peut-on demander l'équivalence un long moment avant le départ ou n'est-elle valable que pour une certaine durée ?
Les témoignages étant surtout axés sur Londres, je me demandais aussi si c'était valable pour tout le Royaume Uni.
Mieux vaut deux fois qu'une avant de s'embarquer pour l'Ecosse ou Pays de Galle si c'est différent
oui j'ai déjà fouillé dans cette partie à plusieurs reprises

par exemple, au niveau de l'expérience. Est-ce qu'un infirmier fraichement diplômé en France peut espérer trouver un emploi ou cela relève-t-il de l'impossible ?
Et peut-on demander l'équivalence un long moment avant le départ ou n'est-elle valable que pour une certaine durée ?
Les témoignages étant surtout axés sur Londres, je me demandais aussi si c'était valable pour tout le Royaume Uni.
Mieux vaut deux fois qu'une avant de s'embarquer pour l'Ecosse ou Pays de Galle si c'est différent

as tu contacté l'ordre infirmier uk? et l'ambassade?
ils doivent connaitre les tenants et aboutissants des prérequis et équivalents des métiers
ils doivent connaitre les tenants et aboutissants des prérequis et équivalents des métiers