Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 31 Oct 2020 02:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gwen85000 » 21 Nov 2019 19:05

Bonjour,
Voila je suis aide soignante depuis un peu moins de 3 ans.
J'ai l'envie de soit perfectionner le métier (diplôme universitaire), soit de faire une formation autre dans le paramédical...
Quel diplôme universitaire existe pour nous? Quels sont les modalités pour s'y inscrire?

Merci de vos réponses
Gwen85000

Messagepar Jo_bis » 21 Nov 2019 19:28

Etes-vous bachelière ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar LuzaMoon » 21 Nov 2019 20:37

La question de Jo_bis est essentielle.

Pas de bac ou équivalent => pas de formation universitaire .

Sinon passerelle AP, AMP, ambulancier, concours FPC pour aller à l'IFSI,...et certainement pleins de métier du paramédical que je connais pas.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar LuzaMoon » 21 Nov 2019 20:37

La question de Jo_bis est essentielle.

Sinon passerelle AP, AMP, ambulancier, concours FPC pour aller à l'IFSI,...et certainement pleins de métier du paramédical que je connais pas.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 22 Nov 2019 13:40

LuzaMoon a écrit :La question de Jo_bis est essentielle.

ou sinon, faire une formation autre par les prestataires tiers (de toute façon vu la valeur d'un DU ...)
par exemple institut françois boquet ou C3S
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Gwen85000 » 30 Sep 2020 18:54

Oui j'ai le baccalauréat. L'ifsi m'a conseillé de passer par parcours sup et par la voie concours. Je veux donc savoir s'il y a des livres en particuliers pour les révisions
Gwen85000

Messagepar test112408 » 30 Sep 2020 19:15

Gwen85000 a écrit :Bonjour,
Voila je suis aide soignante depuis un peu moins de 3 ans.
J'ai l'envie de soit perfectionner le métier (diplôme universitaire), soit de faire une formation autre dans le paramédical...
Quel diplôme universitaire existe pour nous? Quels sont les modalités pour s'y inscrire?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

M'étant intéressé à la question, en théorie, comme l'ont très bien dit les intervenants précédents, il faut être bachelier. Malheureusement, sans bac (ce qui n'est pas votre cas donc bonne nouvelle), la plupart des DU sont fermés aux AS.....ce qui est totalement anormal au passage, de toute façon, ce métier n'est plus à une injustice prêt maintenant (nb : je ne parle pas des DU réservés aux médecins).

Ceci dit, il existe des universités, je pense à l'Université de Montpellier qui acceptent des aides-soignants pour suivre des DU voire des DIU. Je me permets de vous donner le lien (je ne fais pas de pub pour l'Université de Montpellier, promis :D )

:fleche: Le lien :
https://du-diu-facmedecine.umontpellier ... oignant-77

En tout cas, excellente démarche. Se former en continue est excellent, peu importe le métier ou la fonction concernée !

Bon courage
« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. »

Epictète, Manuel
test112408
Habitué
Habitué

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-