Diplome Universitaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Diplome Universitaire
Bonjour je suis actuellement étudiant infirmier deuxieme annees et dans ma carriere j'aimerais passer quelques diplomes universitaire dont celui de médecine de catastrophe, de prises en charge des urgences pédiatrique en pré-hospitalier ..., et avant ou apres faire l'école d'IADE.
j'ai entendu dire qu'il est possible de passer le DU de médecine de cata tout en etant à l'ifsi ce qui je dois dire m'interesse particulierement parce qu'avec les projets que j'ai je ne suis pas prêt d'etre un IDE de choc (cf je le suis deja de charme aux dire des collegues !
) donc si quelqu'un connait le sujet... également pour les DU d'ordre général est t-il possible de le/les faire en parallele de l'Ifsi ???
par avance merci !
j'ai entendu dire qu'il est possible de passer le DU de médecine de cata tout en etant à l'ifsi ce qui je dois dire m'interesse particulierement parce qu'avec les projets que j'ai je ne suis pas prêt d'etre un IDE de choc (cf je le suis deja de charme aux dire des collegues !

par avance merci !
"Quand il veut se sentir jeune de coeur, le sage se fait poser un pacemaker..."
bonjour
merci de ta réponse, mais non je ne suis pas spécialement très occupé par l'ifsi mais j'ai un projet de carrière bien remplis ! donc je cherche à joindre l'utile à l'agréable !
si quelqu'un à des informations sur le sujet je suis preneur car les sites sont relativement vide ou peu prècis a ce sujet.
merci
si quelqu'un à des informations sur le sujet je suis preneur car les sites sont relativement vide ou peu prècis a ce sujet.

merci
- CouetteCouette
- Habitué
je ne sais pas du tout si on peut faire un DU pendant ces études, je pensais qu'il fallait avoir valider le diplôme d'infirmier pour le faire....
Par contre un DU nécessite des heures de présence obligatoires et je ne vois pas comment tu pourrais faire en étant à l'IFSI surtout avec des stages un mois sur deux!
ça me semble difficile à combiner!
Par contre un DU nécessite des heures de présence obligatoires et je ne vois pas comment tu pourrais faire en étant à l'IFSI surtout avec des stages un mois sur deux!
ça me semble difficile à combiner!

Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
-
- Fidèle
Il me semble aussi que pour faire un DU tu ne peux avoir le statut étudiant. De plus je pense que faire ses études d'inf et un DU c'est un peu se surestimé !!!! J'ai le sentiment que tu crois que l'IFSI c'est les vacances ??? Mais peut être je me trompe ou je n'ai pas tout saisi ?
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
-
- Régulier
Plusieurs points :
- Il est vrai que certains étudiants s'ennuient ferme à l'IFSI. Ca devient rare, vu le niveau des étudiants, mais ça arrive. Et effectivement, on cherche à faire autre chose, en faire "plus".
- Il existe (de tête) 7 facultés qui délivrent le D.U. de médecine de cata. en France. A ma connaissance, seule la faculté de Nancy ne s'est pas restreinte aux seuls paramédicaux et médicaux. Hélas, vu le nombre de postulants, je doute qu'il prenne un étudiant en IFSI. De plus, il faut bloquer trois fois une semaine, etc....
- Le temps entre l'IFSI et l'école d'IADE est long. Autant profiter de cette période pour faire des D.U. et autres formations.
- En attendant, un conseil : faire du secourisme. C'est comme apprendre l'alphabet quand on veut, plus tard, écrire des livres : c'est le B.A.BA.
- Il est vrai que certains étudiants s'ennuient ferme à l'IFSI. Ca devient rare, vu le niveau des étudiants, mais ça arrive. Et effectivement, on cherche à faire autre chose, en faire "plus".
- Il existe (de tête) 7 facultés qui délivrent le D.U. de médecine de cata. en France. A ma connaissance, seule la faculté de Nancy ne s'est pas restreinte aux seuls paramédicaux et médicaux. Hélas, vu le nombre de postulants, je doute qu'il prenne un étudiant en IFSI. De plus, il faut bloquer trois fois une semaine, etc....
- Le temps entre l'IFSI et l'école d'IADE est long. Autant profiter de cette période pour faire des D.U. et autres formations.
- En attendant, un conseil : faire du secourisme. C'est comme apprendre l'alphabet quand on veut, plus tard, écrire des livres : c'est le B.A.BA.
Il est vrai que je m'enuit un peu à l'ifsi alors j'essaye de gagner un peu de temps,pour le secourisme je te rejoint totalement c'est d'ailleurs aussi pour sa que j'entame ma 9eme annee de pompier source d'ailleur de ma passion pour les urgences pré hospialiere.
j'espere pouvoir faire un DU le temps de l'ifsi ce qui me fera gagner une année ! mais j'ai du mal a trouver des facqui accepte des ESI.
j'espere pouvoir faire un DU le temps de l'ifsi ce qui me fera gagner une année ! mais j'ai du mal a trouver des facqui accepte des ESI.
Je comprends pas comment on peut s'ennuyer en ifsi. T'es censé approfondir les cours des spécialités que tu vas choisir plus tard, de reflechir sur les prises en charges.
T'as un gros travail intellectuel à faire en plus qu'apprendre betement un cours. T'as la chance d'avoir des bonnes notes sans faire grand chose. Profites en pour apprendre d'autres choses. T'auras toujours des trucs à apprendre.
Tu n'as aucune experience en tant qu'infirmier, il y a peu d'interet a ce que tu fasse un DU, tu risques de passer a coté de beaucoup de chose par ton inexperience.
T'as un gros travail intellectuel à faire en plus qu'apprendre betement un cours. T'as la chance d'avoir des bonnes notes sans faire grand chose. Profites en pour apprendre d'autres choses. T'auras toujours des trucs à apprendre.
Tu n'as aucune experience en tant qu'infirmier, il y a peu d'interet a ce que tu fasse un DU, tu risques de passer a coté de beaucoup de chose par ton inexperience.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood