Diplome Universitaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Diplome Universitaire
Bonjour je suis actuellement étudiant infirmier deuxieme annees et dans ma carriere j'aimerais passer quelques diplomes universitaire dont celui de médecine de catastrophe, de prises en charge des urgences pédiatrique en pré-hospitalier ..., et avant ou apres faire l'école d'IADE.
j'ai entendu dire qu'il est possible de passer le DU de médecine de cata tout en etant à l'ifsi ce qui je dois dire m'interesse particulierement parce qu'avec les projets que j'ai je ne suis pas prêt d'etre un IDE de choc (cf je le suis deja de charme aux dire des collegues !
) donc si quelqu'un connait le sujet... également pour les DU d'ordre général est t-il possible de le/les faire en parallele de l'Ifsi ???
par avance merci !
j'ai entendu dire qu'il est possible de passer le DU de médecine de cata tout en etant à l'ifsi ce qui je dois dire m'interesse particulierement parce qu'avec les projets que j'ai je ne suis pas prêt d'etre un IDE de choc (cf je le suis deja de charme aux dire des collegues !

par avance merci !
"Quand il veut se sentir jeune de coeur, le sage se fait poser un pacemaker..."
bonjour
merci de ta réponse, mais non je ne suis pas spécialement très occupé par l'ifsi mais j'ai un projet de carrière bien remplis ! donc je cherche à joindre l'utile à l'agréable !
si quelqu'un à des informations sur le sujet je suis preneur car les sites sont relativement vide ou peu prècis a ce sujet.
merci
si quelqu'un à des informations sur le sujet je suis preneur car les sites sont relativement vide ou peu prècis a ce sujet.

merci
- CouetteCouette
- Habitué
je ne sais pas du tout si on peut faire un DU pendant ces études, je pensais qu'il fallait avoir valider le diplôme d'infirmier pour le faire....
Par contre un DU nécessite des heures de présence obligatoires et je ne vois pas comment tu pourrais faire en étant à l'IFSI surtout avec des stages un mois sur deux!
ça me semble difficile à combiner!