Le dire gentillement à ma formatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le dire gentillement à ma formatrice
C' est a dire , qu elle va ' former ' la formatrice .Lenalan a écrit :Et bien vas-y, dis lui gentiment comment se comporter et comment faire son travail, elle va beaucoup apprécier ton audace et gardera de toi une impression très positive de l'étudiante qui la ramène. ça va bien arranger ton cas.Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
-
- Régulier
Merci pour vos réponses mais je pense que c'est moi qui n'ai pas l'habitude des forums au final
Je crois que je vais aller chercher mes réponses dans la vraie vie et arrêter de traîner sur internet
Bye
Je crois que je vais aller chercher mes réponses dans la vraie vie et arrêter de traîner sur internet
Bye
C'est ça, très bonne initiativeBonjour1111 a écrit :Merci pour vos réponses mais je pense que c'est moi qui n'ai pas l'habitude des forums au final
Bye

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est toujours important de dire (gentiment) aux formateurs ce qu'il faut faire et ne faut pas faire pour ménager la susceptibilité des étudiantscaqui13 a écrit :C' est a dire , qu elle va ' former ' la formatrice .Lenalan a écrit :Et bien vas-y, dis lui gentiment comment se comporter et comment faire son travail, elle va beaucoup apprécier ton audace et gardera de toi une impression très positive de l'étudiante qui la ramène. ça va bien arranger ton cas.Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran

- Cannelle2a
- Forcené
Oups, chez moi c'est pire !!!! tous les résultats des partiels de tous le monde sont affichés au vu et su de tout le mondeLenalan a écrit :C'est toujours important de dire (gentiment) aux formateurs ce qu'il faut faire et ne faut pas faire pour ménager la susceptibilité des étudiantscaqui13 a écrit :C' est a dire , qu elle va ' former ' la formatrice .Lenalan a écrit : Et bien vas-y, dis lui gentiment comment se comporter et comment faire son travail, elle va beaucoup apprécier ton audace et gardera de toi une impression très positive de l'étudiante qui la ramène. ça va bien arranger ton cas.C'est généralement très bien reçu et ils se remettent en question, la prochaine fois elle fera attention à ne pas froisser les gens en disant devant tout le monde quand quelqu'un ne valide pas un stage. Il se pourrait bien qu'elle fasse des excuses publiques!

J'avoue, j'ai finalement pas bien saisi la demande.... il aurait fallu retirer le nom de l'affichage commun ?? tout ça me semble irraisonné.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
- augusta
- Star VIP
Bonjour,Bonjour1111 a écrit :Bonjour
Comment dire gentillement à une formatrice que j'aurais aimé ne pas être affiché en présence des autres étudiants dans la salle de cours au sujet d'une non validation de stage ? Merci
Le problème n'est pas votre manque d'habitude de ce forum ou d'internet.
Le problème c'est votre question.
Votre question relève justement de ce qui se passe dans la "vraie vie" .
Or, dans la "vraie vie", il y a des choses qu'on peut dire et d'autres qui ne se disent pas. Et je ne parle pas de la formatrice mais de votre souhait de la recadrer....."gentiment".
Vous n'êtes pas en position de recadrer qui que ce soit à l'IFSI.
Il y a bien d'autres choses qui ne vous plairont pas dans la "vraie vie".....vous verrez, ce n'est que le début.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dans mon IFSI aussi tout était affiché, y compris les stages avec au regard de notre nom "validé" ou "non validé". De toute façon j'ai jamais vu dans ma promo des gens avoir honte et ne pas parler d'un stage non validé, au contraire ils en parlaient librement pour "vider leur sac" et essayer de comprendre. Il nous est même arriver d'en parler en cours avec les formateurs, très librement, on avait toujours un moment "retour de stage", et j'ai souvenir que les formateurs demandaient "Untel que s'est-il passé?". En général ceux qui parlaient le plus c''est pour parler des problèmes rencontrés, et la non validation.Cannelle2a a écrit :
Oups, chez moi c'est pire !!!! tous les résultats des partiels de tous le monde sont affichés au vu et su de tout le mondeet alors ?? les formateurs ne vont quand même pas envoyer les résultats valides ou non valides par pli fermé individuel ?? Elle divague la petite. Et puis, la promo forme une grande équipe, on est pas dans l'individualité, savoir qu'untel s'est planté et n'a pas validé beaucoup d'ECTS nous fait être bienveillant avec lui, pour qu'il (elle) puisse se remobiliser.
J'avoue, j'ai finalement pas bien saisi la demande.... il aurait fallu retirer le nom de l'affichage commun ?? tout ça me semble irraisonné.
Il y a le "gentiment" qui m'interpelle mais aussi le fait qu'on nous remballe quand les réponses ne conviennent pas... Pourtant "ne rien dire" est le conseil le plus avisé qu'on pouvait donner, et on a pas été désagréables. Je ne comprends plus la façon de penser des étudiants, vraiment....augusta a écrit :
Bonjour,
Or, dans la "vraie vie", il y a des choses qu'on peut dire et d'autres qui ne se disent pas. Et je ne parle pas de la formatrice mais de votre souhait de la recadrer....."gentiment".
Il y a bien d'autres choses qui ne vous plairont pas dans la "vraie vie".....vous verrez, ce n'est que le début.
- Cannelle2a
- Forcené
Dans l'Ehpad où j'ai fait mon dernier stage, les soignantes nous ont dit à mon collègue et moi-même à quel point il était agréable d'accueillir des étudiants "mûrs". Nous sommes tous deux en reconversion professionnelle. Ce que tu dis Lenalan est quelque chose que j'entends souvent sur les terrains de stage.Lenalan a écrit :Il y a le "gentiment" qui m'interpelle mais aussi le fait qu'on nous remballe quand les réponses ne conviennent pas... Pourtant "ne rien dire" est le conseil le plus avisé qu'on pouvait donner, et on a pas été désagréables. Je ne comprends plus la façon de penser des étudiants, vraiment....augusta a écrit :
Bonjour,
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
La pilule passe pas, c'est évident, te laisse pas faire, suffit d'utiliser la forme. Sutout, montre à ta formatrice qu'elle se trompe lourdement et ne sait pas à qui elle a à faire. Tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis avec fermeté: " Madame, avec tout le respect que je vous dois pour votre grand âge, vous ne comprenez pas ma génération. Vous n'avez aucun tact et vos méthodes sont dépassées, vous êtes has been. Vous devriez laisser la place aux jeunes, on est pas comme vous, c'est fini le temps ou les vielles peaux comme vous pouvez nous manquer de respect. L'avenir, c'est nous, alors merci de respecter ma demande, la prochaine fois que je rate un stage, je vous demande de garder ça pour vous, ça ne regarde que moi." Et tu fini avec une petite taloche derrière la tête et un coup de pied dans les chevilles, après ça, elle aura compris.
J'ADOREEEEEEstienne a écrit :Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
La pilule passe pas, c'est évident, te laisse pas faire, suffit d'utiliser la forme. Sutout, montre à ta formatrice qu'elle se trompe lourdement et ne sait pas à qui elle a à faire. Tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis avec fermeté: " Madame, avec tout le respect que je vous dois pour votre grand âge, vous ne comprenez pas ma génération. Vous n'avez aucun tact et vos méthodes sont dépassées, vous êtes has been. Vous devriez laisser la place aux jeunes, on est pas comme vous, c'est fini le temps ou les vielles peaux comme vous pouvez nous manquer de respect. L'avenir, c'est nous, alors merci de respecter ma demande, la prochaine fois que je rate un stage, je vous demande de garder ça pour vous, ça ne regarde que moi." Et tu fini avec une petite taloche derrière la tête et un coup de pied dans les chevilles, après ça, elle aura compris.
C' est terminé , des conseils il ne faut plus en donner , on se fait ' 'engueuler ' , ' foutre de notre gueule ' , c ' est bon , j ai passé l âge qu une petite conne me donne des leçons de vie .Lenalan a écrit :Il y a le "gentiment" qui m'interpelle mais aussi le fait qu'on nous remballe quand les réponses ne conviennent pas... Pourtant "ne rien dire" est le conseil le plus avisé qu'on pouvait donner, et on a pas été désagréables. Je ne comprends plus la façon de penser des étudiants, vraiment....augusta a écrit :
Bonjour,
De plus le conseil que nous lui avons donné, été parfait, mais visiblement ne lui convenait pas , alors qu elle se demerde ....
Un conseil : ne dites rien, ça va très mal se passer...même gentiment….Bonjour1111 a écrit :Comment dire gentillement à une formatrice que j'aurais aimé ne pas être affiché en présence des autres étudiants dans la salle de cours au sujet d'une non validation de stage ?
C'est quoi cette remarque ?Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
C'est VOUS qui venez nous demander notre avis.
On vous le donne...et vous n'aimez pas ?
Comme vous n'avez pas aimé l'affichage ?
Vous êtes épidermique, dites-moi...

Et que je sache, nous avons pas fait nos études assis sur un canapé mais dans un IFSI.
Après, faites comme bon vous semble...mais ne venez pas miauler quand vous vous serez pris un râteau de la part de la formatrice.
Ben oui...certains d'entre nous bossent dans le milieu depuis 30ans...on ne connait pas la vraie vieBonjour1111 a écrit :Je crois que je vais aller chercher mes réponses dans la vraie vie et arrêter de traîner sur internet

C'est clair !!Lenalan a écrit :Et bien vas-y, dis lui gentiment comment se comporter et comment faire son travail, elle va beaucoup apprécier ton audace et gardera de toi une impression très positive de l'étudiante qui la ramène. ça va bien arranger ton cas.
Je voudrais bien être une petite souris...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
La nouvelle mode chez les étudiants c'est de ne pas accepter les remarques et en plus de la ramener quand on leur dit qu'elles font pas comme il faut. J'adore quand une 1ère année m'explique comment on doit faire (j'ai juste 2 ans de DE, mais enfin ça fait toujours 5 ans de plus qu'elle en expérience!), que je lui dis "non c'est pas ça tu te trompes", qui insiste et me dit "ah non, à l'école ils nous disent pas ça, tu dois te tromper", et qu'on vérifie et que j'ai raison (parce qu'elle a dû comprendre de travers ce qu'on lui a dit à l'école), et qu'elle continue de la ramener pour tout et de prendre mal toutes les remarques (une faute d'aseptie c'est une faute d'aseptie, pas la peine de négocier et d'épiloguer 10 ans).. Et bien après ils s'étonnent qu'on leur mette des mauvaises appréciations et qu'ils ne valident pas le stage... Il faut redescendre un peu sur terre et accepter de ne pas tout savoir en 1ère année ni même en 3ème!
Alors ils peuvent venir le dire gentiment, mais ils vont quand même se faire enguirlander.
Alors ils peuvent venir le dire gentiment, mais ils vont quand même se faire enguirlander.
- augusta
- Star VIP
C'est lié à cette génération?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault