Discussion Evaluation Risque suicidaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Discussion Evaluation Risque suicidaire
Bonjour
Je suis infirmier à lille en Psy, j aurais aimé savoir des retour d autres infirmières psy, comment évaluez vous le risque suicidaire? Des échelles?
Dans notre Clinique Semi publique, il y a des discussions pour savoir si cela est de notre role d'évaluer un risque suicidaire, des avis?
Merci
Je suis infirmier à lille en Psy, j aurais aimé savoir des retour d autres infirmières psy, comment évaluez vous le risque suicidaire? Des échelles?
Dans notre Clinique Semi publique, il y a des discussions pour savoir si cela est de notre role d'évaluer un risque suicidaire, des avis?
Merci
Re: Discussion Evaluation Risque suicidaire
Bonsoir,
Tout d'abord qu'est ce que vous mettez derrière le fait "d'évaluer". Quelles valeur, objectivité, répercussions, impacts y voyez vous ?
Et ensuite, quel est votre rôle d'après vous dans un service de psychiatrie, qu'il soit privé semi privé ou public.
Tout d'abord qu'est ce que vous mettez derrière le fait "d'évaluer". Quelles valeur, objectivité, répercussions, impacts y voyez vous ?
Et ensuite, quel est votre rôle d'après vous dans un service de psychiatrie, qu'il soit privé semi privé ou public.
Au sein de notre clinique de psy générale, les infirmiers doivent evaluer chaque semaine le risque suicidaire une une échelle de 0 à 10 (0 pas de risque 10 suicide),
J'aurais aimé partager avec d autres infirmiers qui travaillent en psy pour savoir comment évalue ce risque? comment il le prévienne? ...
merci
J'aurais aimé partager avec d autres infirmiers qui travaillent en psy pour savoir comment évalue ce risque? comment il le prévienne? ...
merci
Il me semble que le meilleur moyen d'évaluer le risque suicidaire reste l'entretien. L'échelle peut être un bon support pour ceux qui sont en difficulté avec la parole mais elle ne doit pas s'y substituer. C'est l'amorce et non la finalité. Et c'est au travers de cet entretien que pourra se définir la meilleure approche pour désamorcer la situation et mettre en place une prise en charge adapté au patient et non pas d'adapter le patient à la prise en charge.
-
Bonjour,
Pour l'évaluation du risque suicidaire.
Tout d'abord un bon entretien est primordial pour évaluer le risque suicidaire. Il y a des facteurs de risques à repérer au cours de cet entretien que je pourrais vous donner plus en détails si vous le souhaitez.
Il existe l'échelle RUD -- risque urgence dangerosité qui est bien à utiliser à mon avis dans les consultations en urgences.
Après pour le risque on peut utiliser des échelles à facteurs de risques.
En espérant que ma réponse vous aide.
Voilà. Bonne soirée
Tout d'abord un bon entretien est primordial pour évaluer le risque suicidaire. Il y a des facteurs de risques à repérer au cours de cet entretien que je pourrais vous donner plus en détails si vous le souhaitez.
Il existe l'échelle RUD -- risque urgence dangerosité qui est bien à utiliser à mon avis dans les consultations en urgences.
Voilà. Bonne soirée
-
Bonjour,
Après votre évaluation doit être validée médicalement par un médecin.
Après en fonction du niveau de l'évaluation différentes mesures peuvent être mises en place. Hospitalisation, ambulatoire.....
Voilà. Bonne soirée
Après votre évaluation doit être validée médicalement par un médecin.
Après en fonction du niveau de l'évaluation différentes mesures peuvent être mises en place. Hospitalisation, ambulatoire.....
Voilà. Bonne soirée
Nous , c est le RUD ; RISQUE URGENCE DANGEROSITÉ ( ça vient de Lyon )lelillois a écrit :Bonjour
Merci
C est notre rôle propre et prescrit ( repérage de la crise suicidaire / prévention du suicide ) , tout citoyen est concerné et peu le repérer
Homme agé de plus de 50 ans , isolé , armes a feu au domicile par exemple