dispo fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
dispo fonction publique
bonjour
j'aimerais savoir, si je démessione de la fonction publique car mon hopital ne veut pas accepter ma dispo, est ce que je peux réintégrer la fonction publique un an prés, une fois ma formation finie???
j'ai entendu dire que c'était difficile de la réintégrer
merci
j'aimerais savoir, si je démessione de la fonction publique car mon hopital ne veut pas accepter ma dispo, est ce que je peux réintégrer la fonction publique un an prés, une fois ma formation finie???
j'ai entendu dire que c'était difficile de la réintégrer
merci
Sache que l'on ne peut pas te refuser une demande de disponibilite, ils peuvent juste te donner une date qui ne correspond a ce que tu souhaiterais. la demission n'est pas une solution tu peux l'attendre qussi longtemps qu'une dispo. Sache que le sujet a ete traite recemment et plusieurs fois alors utilise la fonction rechercher et tu auras des reponses a tes questions.
Bon courage
Bon courage
-
- Accro
..
tout comme la disponibilité pour convenances perso, la démission n'est pas acquise de droit au fonctionnaire, les directions peuvent arguer d'un manque d'effectifs et conditionner leur décisions par rapport à l'embauche d'un remplaçant, parfois elles imposent un délai supplémentaire lorsqu'elles estiment devoir former ce dernier!
Prenez l'habitude de faire copie de votre demande à un des syndicats, puisque les décisions passent en CP...
Celà dit, je connais des démissionnaires de la FP qui ont pu la réintégrer, s'agissant d'un contexte où la demande est supérieure à l'offre (encore faut-il négocier les conditions de réintégration!)
Dans le cas contraire, la loi dit que la décision est définitive...
tout comme la disponibilité pour convenances perso, la démission n'est pas acquise de droit au fonctionnaire, les directions peuvent arguer d'un manque d'effectifs et conditionner leur décisions par rapport à l'embauche d'un remplaçant, parfois elles imposent un délai supplémentaire lorsqu'elles estiment devoir former ce dernier!
Prenez l'habitude de faire copie de votre demande à un des syndicats, puisque les décisions passent en CP...
Celà dit, je connais des démissionnaires de la FP qui ont pu la réintégrer, s'agissant d'un contexte où la demande est supérieure à l'offre (encore faut-il négocier les conditions de réintégration!)
Dans le cas contraire, la loi dit que la décision est définitive...

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Bonjour,
Est il possible de demander une disponibilité pour 3 mois par exemple ou bien y'a t'il une durée minimale requise?
Et j'ai entendu parler d'une réintégration anticipée pour ordre. Est ce que ca signifie que s'il on prend une disponibilité de 6 mois, il est quand meme possible de réintégrer son établissement d'origine avant la fin des 6 mois??
Est il possible de demander une disponibilité pour 3 mois par exemple ou bien y'a t'il une durée minimale requise?
Et j'ai entendu parler d'une réintégration anticipée pour ordre. Est ce que ca signifie que s'il on prend une disponibilité de 6 mois, il est quand meme possible de réintégrer son établissement d'origine avant la fin des 6 mois??
bonjour, tu peux effectivement réintégrer ton établissement avant la date d'échéance de ta dispo. j'en ai pris une d'un an (j'avais demandé 6 mois mais apparament ça ne se fait pas), et je n'ai fait que 8 mois, j'ai demandé ma réintégration qui a été acceptée, et je suis retournée dans mon établissement. (par contre la réintégration se fait s'il y a des postes disponibles bien-sûr, mais en général, comme il manque toujours du monde...)
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian