dispo pour aller dans le privé!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Leopold Anasthase a écrit :-le privé devient intéressant au niveau salaire par rapport au public si le salaire est 25 à 30 % supérieur, et surtout si on économise cette différence pour ses vieux jours.

Entièrement d'accord.

Ceci dit, il faut savoir que la retraite des fonctionnaires est surtout interresante si on fait toute sa carrière dans le public. Sinon on touche des fractions de retraites et pour la retraite aussi, un tout vaut plus que la somme des parties.

A titre perso je ne suis pas sur d'atteindre l'age de la retraite, ni d'en profiter longtemps. Donc sans hypothéquer mon avenir, je n'ai pas orienté ma vie professionnelle pour avoir la reraite la plus confortable possible. Cela n'a jamais été qu'un des aspect du choix de carrière, à mettre en balance avec tous les autres.
Savoir travailler en tension ...
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

bonsoir,
pouvez vous m'éclairer c'est quoi cette histoire de dispo?
j'ai pas tres bien compris :clin:
IDE en questionnement...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

caro59 a écrit :j'ai pas tres bien compris

C'est probablement parce que vous n'avez pas très bien lu... Deux pages de messages, quelques liens vers des textes de loi, une fois que vous aurez lu tout ça, ça sera clair.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai beau parcourir le forum et les sites parlant de législation, je ne trouve pas ma réponse. Ma dispo est acceptée (aucun soucis de ce côté là) mais on me dit que je ne partirais qu'en janvier 2009 (j'ai 3 mois de jours à prendre mais quand même). D'ici là, je dois former mes nouvelles collègues. Je pensais partir mi-juin 2008 avec mes jours à prendre dès mars 2008...
Si quelqu'un à les lois, ça m'arrangerait...
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Tu peux demander aux syndicats , il te diront si tu as des moyens de pression pour que ton établissement te libère dans des délais raisonnables
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :J'ai beau parcourir le forum et les sites parlant de législation, je ne trouve pas ma réponse.

sur le site les textes en bas de l'artile
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Concernant la retraite, je vous invite à étudier les nouveaux textes de loi et notamment la décôte appliquée à tous les agents de la FPH en activité: ce qui donne pour une perte substantielle de quelques centaines d'euros mensuels qui viennent s' ajouter à la maigre retraite, et pensons également au passage des 37,5 annuités aux bientôt 42, ça laissa rêveur :malefiq:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Gengis a écrit :
Casey a écrit :J'ai beau parcourir le forum et les sites parlant de législation, je ne trouve pas ma réponse.

sur le site les textes en bas de l'artile

C'est déjà fait, mais l'idée des syndicats, il faut que je vois.
En plus, j'ai demandé un rdv pour signer ma dispo, hors de question de signer en 2 min à la direction. Je vois avec mon avocate.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Je regardais un reportage hier "audit public" avec bachelot, les 2 députés anciennes IDE, l'urgentiste pelous....

En projet : faire passer la T2A à 100% qui n'est acutellement que de 50%.
De plus la ministre a très bien occulté l'aspect "rémunération IDE" en précisant qu'avant cela il fallait restructurer l'hôpital :roll: .
Le système LMD va se faire avec passerelles...mais dans combien de temps ? 10 ans ?, des transferts de compétences (méd/ide) ... quid de la rémunération alors ?

pfffffffff c'est pas gagné
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne vois pas le rapport avec le sujet
Ton message gagnerait à être sur le sujet ad hoc
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

et bien remonte les messages tu verras qu'on parle du public, d'avantages/inconvénients , conditions de travail...

Le titre d'un message est une chose, cela n'empêche pas qu'ensuite les réponses s'élargissent ou rebondissent (que ce soit par rapport au titre, aux thèmes implicitement soulevés par le titre, aux réponses d'autres forumeurs...c'est ce qu'on appelle une discussion)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

vané a écrit :Je regardais un reportage hier "audit public" avec bachelot, les 2 députés anciennes IDE, l'urgentiste pelous....
[...] Le titre d'un message est une chose, cela n'empêche pas qu'ensuite les réponses s'élargissent ou rebondissent

Pendant que j'y pense, pendant que vous regardiez ce reportage, il y avait une émission de cuisine sur l'autre chaîne. C'est sympa, les recettes de légume, mais vous ne trouvez pas que tout augmente ces derniers temps ?
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Allez, on recentre sur les dispo dans le privé :clin:

Merci
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

"C'est sympa, les recettes de légume, mais vous ne trouvez pas que tout augmente ces derniers temps "

Faut aller chez les discounters :D pfffffffff faut tout leur dire ! :roll:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Vané, stop flood STP...
Répondre