Dispo refusée, quoi faire ? Abandon de poste ?

Modérateur : Modérateurs

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Dispo refusée, quoi faire ? Abandon de poste ?

Message par Leopold Anasthase »

Popomme a écrit :Alors oui quatre mois dans une vie c'est rien mais si c'est pour être en dispo et sans travail, car c'est pas ici que je vais trouver du boulot, ça n'est pas possible.
Bonjour,

Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'anormal dans votre situation : c'est le lot de tous ceux qui essayent de déménager et de trouver du boulot dans leur futur lieu de résidence.

La fonction publique est ainsi faite : on ne peut pas se sauver quand on veut. Il y a aussi des avantages, c'est un package à prendre ou à laisser.

Il vous reste plein de solutions :

-trouver un nouveau mec sur votre région ;

-demander à votre futur employeur de demander à votre employeur actuel de vous laisser partir plus tôt ;

-demander à votre employeur actuel de vous laisser partir plus tôt ;

-trouver une personne intéressée par votre poste et proposer l'affaire à votre employeur actuel ;

-abandonner votre poste ; ça ne vous ferme pas définitivement la fonction publique, mais ça vous la ferme pendant un certain temps (le temps que vous soyez radiée des cadres de la fph) ; et ça n'incitera personne à vous reprendre, fph ou pas d'ailleurs ;

-accepter la disponibilité à la date que l'on vous propose et chercher un autre poste à distance ; soit par des candidatures spontanées, soit en répondant à des annonces ; vous aurez certainement à vous déplacer en région parisienne pour des entretiens, ça vous donnera l'occasion de voir votre chéri ;

-vous pouvez aussi partir à l'aventure à Paris ; je sais bien que le marché se referme et que l'offre diminue, mais si vous n'êtes pas trop exigeante, je serais surpris que vous ne trouviez pas du travail.

Eh oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Répondre