Disponibilité dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Reneauffray
- Régulier
Re: Disponibilité dans la fonction publique
Merci ammm pour ta réponse
Je n'ai plus qu'à imprimer et l'envoyer...
Va falloir que je me fasse un pense bête pour l'année prochaine si je souhaite la reconduire.
Et voilà, en route pour un nouveau chemin, et pas des moindre à mon gout !

Je n'ai plus qu'à imprimer et l'envoyer...
Va falloir que je me fasse un pense bête pour l'année prochaine si je souhaite la reconduire.
Et voilà, en route pour un nouveau chemin, et pas des moindre à mon gout !
Aurélie
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
Bonsoir tout le monde,
Voila je viens vers vous car je n'ai pas trouver ma réponse dans les liens que vous avez mis dans le post... ( j'espere ne faire râler personne...)
Voila je travail actuellement dans un hopital public, j'ai demander une disponibilité pour convenances personnelles en octobre et celle ci m'a été accordée pour le 1er Avril, parfait!
Oui sauf que je n'avais pas checker l'état du marché pour les IDE.... je galère pour trouver un nouvel emploi... au départ je souhaitais aller dans le privé mais tres peu de poste s'offre a moi, ce sont généralement des postes qui ne me plaisent pas.
Je pense donc à intégrer à nouveau le public mais bien sur dans un autre hôpital que dans celui ou je suis actuellement, mais je ne veux pas perdre mes droits,il faudrait donc que je change ma dispo en mutation, est ce possible alors que ma dispo est accordée pour le 1er Avril?? je suis completement paniquée et je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi svp...
Merci beaucoup
Voila je viens vers vous car je n'ai pas trouver ma réponse dans les liens que vous avez mis dans le post... ( j'espere ne faire râler personne...)
Voila je travail actuellement dans un hopital public, j'ai demander une disponibilité pour convenances personnelles en octobre et celle ci m'a été accordée pour le 1er Avril, parfait!
Oui sauf que je n'avais pas checker l'état du marché pour les IDE.... je galère pour trouver un nouvel emploi... au départ je souhaitais aller dans le privé mais tres peu de poste s'offre a moi, ce sont généralement des postes qui ne me plaisent pas.
Je pense donc à intégrer à nouveau le public mais bien sur dans un autre hôpital que dans celui ou je suis actuellement, mais je ne veux pas perdre mes droits,il faudrait donc que je change ma dispo en mutation, est ce possible alors que ma dispo est accordée pour le 1er Avril?? je suis completement paniquée et je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi svp...
Merci beaucoup
- Reneauffray
- Régulier
Tu es dans quel coin ?
Tu cherches quel type de poste ?
Aurélie
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
Une de mes amies avait demandé une dispo, eu une date et finalement elle a trouvé un poste qui lui plaisait, mais dans le public.
Elle a avertit son hôpital, qui a changé la dispo en mutation, pour la même date, sans souci.
Elle a avertit son hôpital, qui a changé la dispo en mutation, pour la même date, sans souci.
Tulipe a écrit :Une de mes amies avait demandé une dispo, eu une date et finalement elle a trouvé un poste qui lui plaisait, mais dans le public.
ah génial merci ca me rassure de savoir ca!!! le marché est difficile en ce moment.. le temps ou les infirmieres étaient demandées de partout est révolu!!
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre en tou cas ^^
Je suis dans le 92, mais mobile dans plusieurs endroits, je cherche notamment un poste en cancero ou hémato mais vu la conjoncture actuelle le marché est très difficile...Reneauffray a écrit :Tu es dans quel coin ?
Bonsoir
En réponse à ton poste,j'ai eu une dispo renouvellée cette année jusqu'en Novembre 2013 (2e année)
Vivant depuis 2011 en Aquitaine,j'ai tjs trouvé du travail aisément ,depuis environ Octobre ici de moins en moins de poste,voir plus rien en CDI
J'ai eu bcp bcp bcp de difficultés pr réintegrer le public pr voie de mutation.
Il a fallu que je cherche hors de la Gironde,et vais aller vivre hors département.
Bcp d'établissements refusent les mutations,surtout si tu as de l'ancienneté.Quant à ton établissement d'origine,si tu vx réintegrer il est en droit de ne te reprendre qu'à la fin de ta dispo...Pour info j'ai eu une période de chômage avt que de retrouver un poste. Ayant cotisé 15 mois ds le privé,j'ai pu bénèficier du pôle emploi,même en dispo du public..Il ft dc rester vigilante quant aux dispos,suite à plusieurs tentatives restées vaines j'ai réalisé qu'il n'était pas facile de revenir ensuite avt la fin de celle ci,ou de muter.Notament ds les regions touchées pr le chômage infirmier.Bonne chance.
En réponse à ton poste,j'ai eu une dispo renouvellée cette année jusqu'en Novembre 2013 (2e année)
Vivant depuis 2011 en Aquitaine,j'ai tjs trouvé du travail aisément ,depuis environ Octobre ici de moins en moins de poste,voir plus rien en CDI
J'ai eu bcp bcp bcp de difficultés pr réintegrer le public pr voie de mutation.
Il a fallu que je cherche hors de la Gironde,et vais aller vivre hors département.
Bcp d'établissements refusent les mutations,surtout si tu as de l'ancienneté.Quant à ton établissement d'origine,si tu vx réintegrer il est en droit de ne te reprendre qu'à la fin de ta dispo...Pour info j'ai eu une période de chômage avt que de retrouver un poste. Ayant cotisé 15 mois ds le privé,j'ai pu bénèficier du pôle emploi,même en dispo du public..Il ft dc rester vigilante quant aux dispos,suite à plusieurs tentatives restées vaines j'ai réalisé qu'il n'était pas facile de revenir ensuite avt la fin de celle ci,ou de muter.Notament ds les regions touchées pr le chômage infirmier.Bonne chance.
-
Bonjour !
J'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les précédents sujets...
Voilà, je suis encore stagiaire, ma titul devrait avoir lieu en avril. J'aimerais demander une dispo, et si possible l'obtenir rapidement... Croyez-vous que je puisse la demander maintenant, avant même d'avoir obtenu ma titul ?
Voilà, je suis encore stagiaire, ma titul devrait avoir lieu en avril. J'aimerais demander une dispo, et si possible l'obtenir rapidement... Croyez-vous que je puisse la demander maintenant, avant même d'avoir obtenu ma titul ?
- binoute1
- Star VIP
non
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Compte supprimé ou banni
Non, çà me semble assez difficile.gabounette a écrit :Bonjour !
-
ok, merci !
Re:
Bonjour,Leopold Anasthase a écrit :Oui, vous pouvez. N'attendez pas le dernier moment, écrivez un courrier à votre directeur d'établissement où vous expliquez sommairement vos motifs (les problèmes financiers sont très souvent évoqués). Ça ne devrait pas poser de problème.OoOAnneOoO a écrit :est ce qu'on peut renoncer à sa disponibilité
Savez vous quel type de lettre il faut rédiger? Avez vous ou existe t-il un modéle de lettre de renoncement ?
Ma situation :
Je suis IDE titulaire en fin de période de disponibilité (pour convenances personnelles débutée en 2004), je souhaite renoncer à la dernière année de dispo pour me reconvertir. Pour ce faire, je dois m'inscrire au pole emploi et au RSA (pour financer la reconversion). Je souhaiterai donc savoir quel modèle de lettre je dois envoyer à mon ancien directeur d'établissement et si ce dernier me renvoie un document que je puisse joindre à ma demande de RSA (on ne peut obtenir ce dernier quand on est en disponibilité). !Mon ancien établissement est en métropole et je suis actuellement aux Antilles).
j’espère avoir été à peut près claire.... ?

Cette lettre doit elle être une démission ????
Merci d'avance.
PS: Je m'excuse d'avance si la réponse à déjà été donnée... Je n'ai pas trouvé....

bonjour, j'envisage de demander une disponibilité de droit, sachant que travaille dans le public, ma question est :
est ce que je peu passer pendant cette periode mon concours infirmier ?
merci de me renseigner
est ce que je peu passer pendant cette periode mon concours infirmier ?
merci de me renseigner

Bonsoir,
Alors j'aurai souhaité avoir votre avis:
Titulaire depuis 1an et demi à la FBH, enceinte j'envisage avt la fin de mon congé mater, faire une demande de mise en dispo. Etant donné que je veux travailler à domicile ou voir ce qui se passe ailleurs, faut -il que je demande une mise en dispo pour raisons personnelles (si oui est ce que cela me permet de travailler ailleurs et si finalement je me plais ds ce que je fais, que faire pour ne plus retourner ds l'établissement qui m'a accordé la mise en dispo?)
Ou n'est il pas mieux de demander une mise en dispo pour élever mon enfant et puis avant la fin de ma dispo redemander une mais pour convenances personnelles (ceci ds le but de bosser ailleurs)
Eclairez moi SVP
Titulaire depuis 1an et demi à la FBH, enceinte j'envisage avt la fin de mon congé mater, faire une demande de mise en dispo. Etant donné que je veux travailler à domicile ou voir ce qui se passe ailleurs, faut -il que je demande une mise en dispo pour raisons personnelles (si oui est ce que cela me permet de travailler ailleurs et si finalement je me plais ds ce que je fais, que faire pour ne plus retourner ds l'établissement qui m'a accordé la mise en dispo?)
Ou n'est il pas mieux de demander une mise en dispo pour élever mon enfant et puis avant la fin de ma dispo redemander une mais pour convenances personnelles (ceci ds le but de bosser ailleurs)
Eclairez moi SVP
Nana IDE
bonsoir didinadidina a écrit :Bonsoir,
Eclairez moi SVP

je sais qu il est possible de demander un congé parental d'éducation après ton congé mater (voir avec caf durée possible)
tu peux effectivement demander un congé pour convenance personnelle et bosser dans le secteur privé
j ai eu un congé parental, et, je renouvelais ma demande tous les ans,
sur un des courriers de la direction, il m'était dit que je bénéficiais-si je le sollicitais_ d'une possibilité de mise en disponibilité jusqu'aux 8 ans de mon enfant (non rémunéré mais pratique car réintégration possible et -si je l avais demandé- j aurais pu bosser ailleurs)
cela laisse le temps, mais, cela fait plusieurs années, d'autres sauront peut être te dire si c' est toujours d'actu,