Disponibilité dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Disponibilité dans la fonction publique

Message par Lilu »

Je sais que il y a les réponses dans le topic, j'ai bien lu, mais que voulez vous je fais partie de ceux qui comprennent vite quand on leur explique longtemps.
Donc pour me rassurer je vais exposer ce que j'ai pu comprendre et on va me dire si je suis pas totalement à l'ouest.

Je suis actuellement en train de chercher un poste dans une autre ville dans la fonction publique pour demander une mutation. Si la réponse est négative dans tous les cas je veux me tirer de Paris DONC je demanderai une disponibilité. Et là imaginons que je demande ma dispo en juin , pof pof je suis en dispo je fais ma vie et qu'en septembre l'hopital de ma nouvelle ville me dise "chouette on a un poste pour vous". Ma disponibilité peut être transformée en mutation c'est bien ca? je m'adresse à mon hopital d'origine et je leur demande une mutation ? (et il peut refuser d'ailleurs?)

Je m'excuse d'avance pour ceux que ca énerve de rabacher :) vous pouvez me caillasser la gueule.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

A voir avec l'établissement receveur à mon avis. Dans les faits, que tu sois en dispo et qu'un CH t'intègre, ou que tu sois mutée, je crois pas que ça change des masses la donne.
LadyLoutes

Message par LadyLoutes »

Bonjour tout le monde.
J'ai aussi besoin de vos conseils.
Je suis dans l'attente d'une mutation pour rapprochement familiale. En attendant cette mutation j'aimerai prendre une disponibilité pour rejoindre mon compagnon au plus vite. En attendant j'irai travailler certainement dans le privé. Il semble que cela ne soit pas une bonne idée et je ne comprends pas trop pourquoi. Qu'en pensez vous?
Merci :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Si vous avez fait une demande de mutation pour rapprochement familial dans les règles:demande de mutation sur un poste vacant,par lettre recommandée en citant la référence à la loi 86-33 du 9 janvier 1986,vous devez recevoir un accusé de réception.Puis votre candidature est étudiée prioritairement.A concurrence d'autres dossiers prioritaires.Si non,peut être avez vous fait une demande de mutation,sans savoir l'existence ou non de postes vacants?Dans tous les cas vous avez droit à une mise à disponibilité de droit,vous pouvez travailler dans le privé,vous guettez les postes vacants et alors hop,vous faites une re demande comme expliqué.Il est astucieux de faire suivre son dossier par un syndicat qui peut créer un suivi entre les deux établissements pour vérifier l'étude de votre dossier dans les règles;
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

Bonjour, je viens de passer par là. Mon conseil : prenez une disponibilité de droit, et recherchez un poste en mutation, sans hésiter à relancer les établissements. Un fois un poste proposé, vous pourrez faire votre demande de mutation auprès de votre ancien établissement.
Pas de problème pour travailler dans le privé lorsque vous êtes en dispo de droit pour suivi de conjoint.
Bon courage,
Nat
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nat a écrit :Bonjour, je viens de passer par là. Mon conseil : prenez une disponibilité de droit, et recherchez un poste en mutation, sans hésiter à relancer les établissements. Un fois un poste proposé, vous pourrez faire votre demande de mutation auprès de votre ancien établissement.
Pas de problème pour travailler dans le privé lorsque vous êtes en dispo de droit pour suivi de conjoint.
Bon courage,
Nat
cela semblerait facile
bidule38

Message par bidule38 »

Bonjour
Je suis ide nuit titulaire en 12 heures en hôpital public
J'ai 2 enfants en bas âge
Mon conjoint vient de trouver du travail
J'ai trouvé un poste toujours de nuit en 10 heures dans le privé pour coordonner nos 2 travails
J'ai ddé une dispo pour enfant de moins de 12 ans, est ce que je garde mes droits de garde de la nounou !?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bidule38 a écrit :est ce que je garde mes droits de garde de la nounou !?
??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ide secrète

Message par Ide secrète »

Bonjour,
Est-ce qu'il vous est possible ( autorisé) de travailler alors qu'il s'agit d'une disponibilité de droit pour élever un enfant?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il vous faut une autorisation du directeur et elle n’est jamais accordée.

Mais vous pouvez demander un temps partiel pour élever votre enfant. Ou une disponibilité pour convenance personnelle.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ide secrète a écrit :Bonjour,
Est-ce qu'il vous est possible ( autorisé) de travailler alors qu'il s'agit d'une disponibilité de droit pour élever un enfant?
Oui c'est tout à fait possible, à condition que vous ne dépassiez pas un certain volume horaire et que vos horaires de travail soient compatibles avec le motif de votre disponibilité.

En gros vous pouvez travailler sur les heures d'école : https://blogavocat.fr/space/andre.icard ... ff6dc8f96e

Cordialement
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Tant mieux si ça fonctionne pour vous mais chez nous le directeur n’accorde jamais d’autorisation dans cette situation.
Ide secrète

Message par Ide secrète »

C'est bien ce qu'il me semblait: pas impossible mais difficile tout de même!
Répondre