Disponibilité dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nursy94
Régulier
Régulier

Re: Disponibilité dans la fonction publique

Message par Nursy94 »

merci! :clin:
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

j'ai une question
je suis en congé parental jusqu'au 20 juin (ma fille aura 3 ans le 21 ) et j'ai demander une dispo de droit pour continué a l'élever (lettre en A/R qu'ils ont pommer mais j'ai l'a/r signé et temponner de l'hopital ouf )
ceci dit il me l'on refuser par oral lors d'un entretiens le 4 juin (ben oui monsieur etait en vacances !!!! ) bref et a ce jour 16 juin je n'ai rien reçu par ecrit ni refus ;ni acceptation ni nouveau poste (car je sais que je retournerais pas dans mon ancien service et heureusement!! )
mais n'avait t'il pas deux mois pour me repondre ??? et sans reponse ecrite de leur part sans affectation et sans passge a la medecine du travail avant ma reprise le 21 c'est a dire dimanche n'est ce pas une affectation ???
merci de vos reponses si vous savez
ps : j'ai rdv jeudi avec le drh et je serais accompagner des sèyndicats
nathleskon
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

heu dans mes derniere phrases je voulais dire acceptation excuser moi !!! :?
soaxel58

Message par soaxel58 »

Je suis en congé parental depuis peu et je pensai reprendre progressivement donc je voulais me mettre en dispo. De plus, je travaille à 250 km de mon lieu de travail et je ne voulais pas me faire muter car au boulot de mon mari, ça va bouger. Je suis jeune diplômée et j'appréhende quand-même la reprise. Est-ce raisonnable de me mettre en dispo? sachant que je n'ai pas fait beaucoup de services.
Ce message est destiné aux personnes qui aimeraient partager sa propre expérience.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

soaxel58 a écrit :De plus, je travaille à 250 km de mon lieu de travail [...]
C'est original...
cor13

Message par cor13 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum et viens de voir qu'une discussion était déjà ouverte en ce qui concerne des questions que je me pose actuellement...

J'envisage de demander une dispo pour convenances perso afin d'une part d'exercer un autre boulot et d'autre part de faire un peu d'intérim.

Et : j'ai lu dans le décret relatif aux disponibilités que " Tout changement d'activité pendant la durée de la disponibilité, ou pendant le délai de cinq ans à compter de la cessation définitive des fonctions, est porté par l'intéressé à la connaissance de l'administration, "
ceci signifie qu'il faut préciser le motif de la dispo + ce que l'on fera précisément ou le seul fait de noter "dispo pour convenances personnelles" suffit ? Si la précision est nécessaire, est ce à faire lors de la demande de dispo ou lors d'un courrier ultérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cor13 a écrit :J'envisage de demander une dispo pour convenances perso afin d'une part d'exercer un autre boulot et d'autre part de faire un peu d'intérim.
Renseignez-vous, il existe des disponibilités pour changement d'activité et/ou création d'entreprise. Sinon, pour la disponibilité pour convenance personnelle, comme son nom l'indique, le motif est... convenance personnelle.
cor13

Message par cor13 »

merci !
pasca16

prendre une dispo ds la fct publique

Message par pasca16 »

Bonjour, je suis ide depuis 10 ans et je vais me lancer vers le liberal dans un cadre de collaboration.
Pour cela je dois demander ma dispo de la fct publique que je demanderai pour des raisons personnelles. à qui dois je envoyer ma lettre et surtout, il semble que je dois joindre une demande de permission auprès du ministère de la santé pour qu'il accepte ma fonction de liberale,est ce vrai?
Auriez vous un modèle de lettre?
merci de me donner vos expériences à ce sujet.
tonyd59
Régulier
Régulier

Re: prendre une dispo ds la fct publique

Message par tonyd59 »

Salut tout le monde.

Pour ma part je viens de demander ma mise en disponibilité il y a environ une semaine.
J'ai été voire ma cadre, je lui est expliqué. Elle a appellé la cadre supérieur, on a discuté ensemble. Je leur ai donné ma lettre de demande de disponibilité. La cadre sup la contre signée et la transmise à la DRH, en même temps elle a prévenu le directeur des soins.

Je serai libre au plus tard à la fin de l'année... :D
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Bonjour à tous,

Je souhaite demander une disponibilité de la fph étant titulaire, je sais que j'en ai le droit. J'ai contacté la DRH, lu les textes de lois s'y référent et consulté les sites des syndicats (et celui-ci) mais je n'ai pu obtenir de réponses claires.
Je souhaiterais travailler en interim pour pouvoir avoir le choix de mon emploi du temps. Mon moral étant sérieusement atteint, je souhaiterai que la démarche soit la plus rapide possible.
Faut il que je demande une disponibilité de droit puisque mon enfant à moins de 8 ans et si tel est le cas, ai-je alors le droit de travailler en intérim ? Si non, il ne me reste que la disponibilité pour convenances personnelles mais contrairement à la disponibilité de droit qui ne peut m'être refusée, est ce que je ne risque pas d'essuyer un refus pour raisons de service ? Si oui, quel délai maximal peuvent ils m'imposer ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Kmeleone a écrit :Faut il que je demande une disponibilité de droit puisque mon enfant à moins de 8 ans et si tel est le cas, ai-je alors le droit de travailler en intérim ?
De mémoire, on ne peut pas travailler pendant une dispo pour élever un enfant.
Kmeleone a écrit : Si non, il ne me reste que la disponibilité pour convenances personnelles mais contrairement à la disponibilité de droit qui ne peut m'être refusée, est ce que je ne risque pas d'essuyer un refus pour raisons de service ? Si oui, quel délai maximal peuvent ils m'imposer ?
Il faut deux à cinq mois. Le plus souvent, c'est deux à trois mois. Si vous avez des congés à prendre (CET, jours à prendre), ça vous permet de quitter le service assez vite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Je souhaite mettre un terme à ma disponibilité. J'ai donc pris RDV à l'hôpital dont je dépendais pour ma reprise.
Durant l'entretien le choix de poste a été plus que limité sachant que je ne souhaite pas faire uniquement des nuits. Rien en soins intensifs (réa, sspi, ...), des postes uniquement en chirurgie grande équipe, quelques postes en médecine, mais en plus je passe après les jeunes diplômes actuellement en stage prépro ou qui ont déjà posés une option :pleure:
Je suis un peu blasé quand même. J'ai juste 7 ans d'expérience (dont 6 dans la FPH) dans différents services et je suis titulaire :?

Je vais chercher ailleurs et faire une mutation, ce n'est pas très grave. C'est plutôt l'accueil réservé qui me laisse perplexe. A écouter la personne reçue c'est la sortie des écoles, les postes sont quasiment tous pourvus partout, reste la nuit. C'est bizarre mais le son de cloche des services est différent :mrgreen:
IDE en Réa, ici et là
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Merci Leopold Anasthase pour vos réponses.

Dédé from 74, j'espère que votre mutation vous permettra d'obtenir le service pour lequel vous postulez...
Je me suis renseignée pour une mutation dans un autre centre hospitalier et la DRH m'a répondu qu'ils ne recrutaient pas particulièrement en ce moment mais que je pouvais envoyer CV et lettre de motivation au cas où ils auraient des besoins un de ces jours. Etonnant lorsque l'on sait que cet hôpital fait régulièrement appel à des intérimaires pour combler les plannings (au moins 2 postes à 100%). Si quelqu'un a une explication, je serais curieuse de la connaître.
hologram

Message par hologram »

Bonjour à tous!
Enfin inscrit après avoir exploré les divers post sur ce forum, mais certaines de mes questions restent sans réponse... :oops:
IDE titulaire je souhaite demander une dispo pour convenances personnelles (rempla en libéral).
*De quel delai ma hiérarchie dispose avant de me donner une réponse? (dans les posts les délais énoncés étant très aléatoires: 1, 2, 3 mois).

*Si ma demande est refusée pour nécessité de service (ce qui est certain), ils peuvent m'imposer de rester qq mois:
Leopold Anasthase a écrit :Il faut deux à cinq mois. Le plus souvent, c'est deux à trois mois. Si vous avez des congés à prendre (CET, jours à prendre), ça vous permet de quitter le service assez vite.
Mais dans ce cas: ma hiérarchie est-elle dans l'obligation de m'accorder ma dispo passé ce délai? Dois-je en refaire la demande (à quel moment?, le jour du refus?)

*Enfin, sur le forum. J'ai trouvé cette info (est-ce une hallucination???):
"Vous pouvez faire 3 demandes de dispo à un moins d'intervalle chacune, à la 3 ème la hiérarchie est "obligée" :wouahh: d'accepter la demande" ?????? (post repris sur le forum des idel).

Ce post pourra paraitre répétitif au niveau des questions, mais je n'ai pu avoir réponses précises via les syndicats de mon établissement.
D'avance merci pour vos réponses! :D
Répondre