Disponibilité/Démission

Modérateur : Modérateurs

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Disponibilité/Démission

Message par execho »

en cas de refus de mise en disponibilité,vous pouvez faire appel à un syndicat qui défendra votre dossier en CAP(commission administrative paritaire) qui se réunit deux fois par an.
lilou 1

Message par lilou 1 »

bonsoir.

je suis infirmière titulaire en ehpad. je souhaite demander une dispo pour convenance perso afin de travailler dans un EHPAD mais privé. est-ce possible ou dois-je présenter ma démission? Merci de vos réponses.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Toutes les réponses sont dans ce topic et sur le site vosdroits.service-public.fr

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513

apres voir si choix définitif ou ....
lilou 1

Message par lilou 1 »

la dispo serait pour avoir une roue de secours au cas où si ça ne marche pas dans le privé. ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lilou 1 a écrit :la dispo serait pour avoir une roue de secours au cas où si ça ne marche pas dans le privé. ...
le fait que "ça marche" ou pas , ce n est pas une question d'établissement public ou privé .... il y a bien d'autres facteurs comme d autres etablissements de santé, ou médico-sociaux
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

C'est à mon tour de solliciter vos connaissances, conseils et expériences :D

Voilà, j'ai pour projet de partir m'installer dans un autre pays de l'UE en 2017.

J'ai donc dans l'idée de prendre une dispo; soit je trouve un emploi là-bas, tout va bien et je démissionne de la FPH, soit on n'arrive pas à s'installer, et dans ce cas on retourne à la case départ.

Concernant les dispos, 2 options s'offrent à moi:
  • Dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans
Etant enceinte, je rentre tout à fait dans ce cas, et de plus, en lisant les différents commentaires de ce topic, j'ai en plus la possibilité d'avoir encore mes CA et heures supp à poser avant la date de départ.
MAIS: je ne sais pas si je peux travailler pendant cette période de dispo, et si oui, si je peux exercer le métier d'IDE dans un hôpital public, même si ce n'est pas dans le même pays. Si oui, dois-je, comme en France, faire une demande pour la commission de déontologie?
  • Disponibilités sous réserve des nécessités du service pour convenance personnelle
Si je ne peux pas travailler pendant la dispo ci-dessus, je rentre alors dans cette catégorie. Cette dispo est-elle bien par période de 3 ans? Je veux dire, je peux déjà dire "je veux une dispo de 3 ans et pas en dessous"? Cela me laisserait de la latitude pour m'installer correctement.
Et surtout, sont-ils en droit de me la refuser, et si oui combien de fois?
Si j'ai bien tout lu, je suis en droit de travailler durant cette période, donc pas de soucis (même si il faut encore que je me renseigne sur les modalités pour travailler hors France mais dans l'UE).
MAIS:Si, (dans le cas où ce n'est pas par période de 3 ans) lors de mon renouvellement de dispo, on me signifie que non, pour nécessités de service, ma dispo n'est pas renouvelée, je fais quoi? Est-ce que je peux au dernier moment démissionner de la FPH?
Dans le cas où je fais la demande de cette dispo, à partir de quand puis-je faire la demande pour être sûre de l'avoir à la date demandée?

J'avais aussi pensé à la dispo de droit pour suivre mon conjoint, mais je ne rentre pas dans ce cadre car lui aussi sera en recherche d'emploi à ce moment, donc le suivre pour "raisons professionnelles" me semble raté :lol:

De même, je dois informer la DG de mon CH un mois avant mon nouvel emploi, en précisant l'activité, l'employeur et le lieu. Mais dans mon cas, je ne saurais pas un mois avant, donc je mets quoi dans mon courrier? Que je vais postuler dans les établissements pour trouver un emploi d'IDE ou d'AS?

Bref, le fait que ce soit pour partir dans un autre pays rend tout ça assez complexe j'avoue, et je préfère m'y mettre le plus tôt possible pour éviter de rater le coche.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé! :lol:
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
sodevilishm

Message par sodevilishm »

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière titulaire à l'APHP. Ma demande de disponibilité a été accordée et je souhaiterai savoir quels documents demandés à la cadre avant de partir (par exemple les dernières évaluations etc...) qui pourrait être utile pour un prochain emploi.

Merci d'avance.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Chaque année tu reçois un document avec tes notes et des appréciations qui te serviront. Car le double est dans ton dossier administratif. Tu peux demander un document sur tes absences... (même lors de demande de mutation dans la fph ce document est demandé) après le certificat de travail. La liste des unités de soins où tu as travaillé. Les formations que tu as suivies
cindy0610

Message par cindy0610 »

bonjour acutellemnt salarié aphm j ai demandé une dispo fin mars pour le 1er juillet car je sai qu il y a 3 mois de préavis
je souhaiterais savoir au bout de combien de temps vous a ton donné une réponse ?
ma cadre ma dit que c etait accordé mais je devrai recevoir un courrier de la direction ? si oui cb de temps dois je attendre ?
merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour ce qui est de la legislation ; le delai de reponse n a pas ete prevu
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
sophie 6886

Message par sophie 6886 »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière et ce depuis 5 ans. J'ai trouvé un poste dans du privé, mais je ne sais pas si je dois démissionner ou faire une demande de mise en disponibilité. En effet, j'ai l'impression que cela embête un peu mon futur employeur de m'attendre durant 3 mois. Est-il possible de réduire ce préavis ? Je trouve cela compliqué car rares sont les employeurs qui veulent bien nous attendre durant tout ce temps !
De plus, j'ai 140 heures sur mon compte épargne temps, que puis-je faire ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un accord bilatéral peut être envisageable. Mais le choix de la démission ou de la mise en disponibilite vous appartient

Concernant le compte épargne temps
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F587
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bonjour,

Je suis mise en disponibilité à compter du 1er septembre, et je suis embauchée dans le privée à compter de cette date.
Faut-il que j'en informe mon employeur actuel? Faut-il lui fournir une preuve d'embauche?

merci d'avance pour vos réponses
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ALINEPITT a écrit :Bonjour,

Je suis mise en disponibilité à compter du 1er septembre, et je suis embauchée dans le privée à compter de cette date.
Faut-il que j'en informe mon employeur actuel? Faut-il lui fournir une preuve d'embauche?

merci d'avance pour vos réponses
Si votre motif de dispo est "convenance personnelle", rien ne vous y oblige.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

non ma disponibilité est dans le cadre d'un rapprochement avec mon conjoint, en sachant que j'ai déjà fourni une attestation de son employeur
à lui
Répondre