Disponibilite en milieu hospit et remplacement en liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Disponibilite en milieu hospit et remplacement en liberal
Bj
J'ai une question : je suis en attente de reponse pour ma demande de dispo sur mon centre hospitalier.. en vue d'une association avec une ide liberale qui vient de debuter ( suite a un rachat de clientellle) Je souhaiterai savoir s'il etait possible de la remplacer une a deux journee par mois! En attendant que notre association soit signee!! Savoir s'il existe une loi qui autorise cela!! Quelle sera mon statut?? Couverture? Ou si ce n'est pas possible??!!
Merci
J'ai une question : je suis en attente de reponse pour ma demande de dispo sur mon centre hospitalier.. en vue d'une association avec une ide liberale qui vient de debuter ( suite a un rachat de clientellle) Je souhaiterai savoir s'il etait possible de la remplacer une a deux journee par mois! En attendant que notre association soit signee!! Savoir s'il existe une loi qui autorise cela!! Quelle sera mon statut?? Couverture? Ou si ce n'est pas possible??!!
Merci
- majorhouse
- Forcené
Re: Disponibilite en milieu hospit et remplacement en libera
bonsoir , sache qu'une mise en dispo n'autorise pas légalement l'exercice de notre profession mais les DRH le plus souvent ferme les yeux quand ils apprennent les raisons de notre dispo. Pour remplacer temporairement ta collégue comme tu n'es pas enregistrée tu vas travailler avec ses feuilles de soins , donc c'est elle qui est payée des actes que tu auras fait : ceci est aussi illégal car si tu fais une connerie c'est elle qui est emmerdée , bref il doit bien y avoir des IDE qui le font . Tu ne peux travailler dans son cabinet qu'une fois enregistrée à l'adass , carpimko,ursaff et tout le reste. Aprés c'est à toi de voir mais normallement tant que ta dispo n'est pas accordée je ne te le conseille pas , enfin moi je ne le ferai pas ! car tu ne seras en aucun cas couverte pour les erreurs que tu pourrais faire et je ne te souhaite pas puisque tu es toujours affiliée à ta caisse de sécu par rapport à ton salaire via ton hospital . A ce moment là en attendant ta dispo et comprendre comment elle fait la tournée de ses patients dans la journée va faire une journée avec elle sans faire de soins , demande lui pour voir ses comptes sur une année , cela peut te permettre de comprendre le positif et le négatif (car il y en a) par rapport à ses rentrées d'argent sur 1 année et de voir les charges qu'elle paye, si elle vient de débuter regarde le passif et actif depuis qu'elle a commencé , moi cela me semble important. Comment vous comptez vous organiser pour le planning des soins sur un mois , qui taf qui est en repos . Toutes ses choses que l'on découvre au fur et à mesure et qui ne sont pas toujours signe de liberté !belouga75 a écrit :Bj
Merci