Disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans
Modérateur : Modérateurs
Re: Disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans
non,il n'y a pas de doutes sur legifrance,l'administration peut surveiller que tu ne travaille pas pendant cette cause de disponibilité,c'est tout,il est inutile de faire part de ta volonté de voyager.
Titulaire de la fonction publique hospitalière, j'ai fait une demande de dispo de droit (pour élever mes enfants de moins de huit ans: je finissais mon congé mater et je n'avais aucun moyen de garde pour mes enfants). J'ai demandé cette dispo le 08 décembre 2015 et elle m'a été accordé pour le 11 janvier 2016. A ce jour, les problèmes de garde sont résolus et je souhaite réintégrer la fph. Cela fait donc 2 semaines que je suis en dispo. J'ai envoyé mon courrier de demande de réintégration il y a 3 jours.
Dans combien de temps pensez vous que je pourrais être réintégrée, ma dispo ayant été très courte?
J'ai contacté ma cadre et visiblement mon poste est déjà remplacé par la prolongation d'un agent souhaitant repousser son depart à la retraite.
Merci
Dans combien de temps pensez vous que je pourrais être réintégrée, ma dispo ayant été très courte?
J'ai contacté ma cadre et visiblement mon poste est déjà remplacé par la prolongation d'un agent souhaitant repousser son depart à la retraite.
Merci
- augusta
- Star VIP
Je ne crois pas qu'il y ait des Madame Irma ici lolSam76132 a écrit : Dans combien de temps pensez vous que je pourrais être réintégrée, ma dispo ayant été très courte?
Le mieux serait de prendre rv avec la direction du personnel (une entrevue est toujours mieux qu'un courrier, enfin l'un ne dispense pas de l'autre).
Expliquez votre situation, appelez très régulièrement....
Un poste vous sera proposé lorsqu'il y aura un poste de titulaire vacant ( devenu vacant par départ en retraite, prise de dispo....ou mutation).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour votre réponse .
Donc en fait, peu importe la durée de la dispo, si courte soit elle, je dois attendre un poste vacant...
Donc en fait, peu importe la durée de la dispo, si courte soit elle, je dois attendre un poste vacant...

il me semble que votre poste ne pouvait être vacant avant une disponibilité de six mois effective même si votre demande initiale était plus longue.voir avec vos syndicats.
Bonjour à tous,
Quelqu'un d'avisé aurait-il une réponse à ces 2 questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses (concernant la mise en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans) :
- Ma fille à 6 ans, m'accordera-t-on une mise en disponibilité de 3 ans alors qu'elle aura plus de 8 ans au cours de la deuxième année ? ou je ne peux demander que 2 années au max ?
- Si l'on m'accorde une mise en dispo de 2 ans et que je décide de demander la prolongation de celui-ci, l'âge de l'enfant est-t-il encore pris en compte pour le renouvellement ? (mon enfant aurait plus de 8 ans à la date de demande de renouvellement).
Merci d'avance pour votre aide !
Cdt,
Quelqu'un d'avisé aurait-il une réponse à ces 2 questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses (concernant la mise en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans) :
- Ma fille à 6 ans, m'accordera-t-on une mise en disponibilité de 3 ans alors qu'elle aura plus de 8 ans au cours de la deuxième année ? ou je ne peux demander que 2 années au max ?
- Si l'on m'accorde une mise en dispo de 2 ans et que je décide de demander la prolongation de celui-ci, l'âge de l'enfant est-t-il encore pris en compte pour le renouvellement ? (mon enfant aurait plus de 8 ans à la date de demande de renouvellement).
Merci d'avance pour votre aide !
Cdt,
bonjour,
Je relance le sujet sur la disponibilité de droit, car je n'arrive pas à trouver une information claire et nette...
Voilà, j'ai demandé une disponibilité de droit pour élever mon fils de 6 mois, que j'ai obtenu sans problème pour mi septembre prochain.
Afin de subvenir un minimum à mes besoins, je compte faire quelques jours de libéral par mois.(8 jours ou demi journées au maximum, ce qui change de mes 20 jours de travail actuel , et me laisse donc le temps d'être avec mon fils...)
La direction des ressources humaines de l'hôpital ou je travaille actuellement m'a bien dit qu'on pouvait avec cette disponibilité, avoir un travail accessoire, qui n'empêche pas d'élever son enfant.
Les textes que j'ai pu trouver sur les sites publics, disent la même chose.
par contre rien ne spécifie ce que veut dire travail accessoire...
Sachant qu'apparemment il faut prévenir la direction par courrier de ce travail, j'aimerais savoir vraiment ce qui est autorisé et ce que je dois spécifier dans ce courrier.
est ce quelqu'un aurait des informations à ce sujet?ou serait dans al même situation que moi?
Merci de votre aide
Je relance le sujet sur la disponibilité de droit, car je n'arrive pas à trouver une information claire et nette...
Voilà, j'ai demandé une disponibilité de droit pour élever mon fils de 6 mois, que j'ai obtenu sans problème pour mi septembre prochain.
Afin de subvenir un minimum à mes besoins, je compte faire quelques jours de libéral par mois.(8 jours ou demi journées au maximum, ce qui change de mes 20 jours de travail actuel , et me laisse donc le temps d'être avec mon fils...)
La direction des ressources humaines de l'hôpital ou je travaille actuellement m'a bien dit qu'on pouvait avec cette disponibilité, avoir un travail accessoire, qui n'empêche pas d'élever son enfant.
Les textes que j'ai pu trouver sur les sites publics, disent la même chose.
par contre rien ne spécifie ce que veut dire travail accessoire...
Sachant qu'apparemment il faut prévenir la direction par courrier de ce travail, j'aimerais savoir vraiment ce qui est autorisé et ce que je dois spécifier dans ce courrier.
est ce quelqu'un aurait des informations à ce sujet?ou serait dans al même situation que moi?
Merci de votre aide