disponibilté: remplacement liberal et CDD ou intérim

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lelou07

disponibilté: remplacement liberal et CDD ou intérim

Message par lelou07 »

bonjour

je ne tourne vers vous pour peut être trouver une réponse à mes questions :pitie:

je suis actuellement en disponibilité de mon hôpital depuis le 1 novembre.
je souhaite effectuer des remplacements en libéral et coupler cette activité avec de l’intérim ou autre pour compléter si besoin.

j' ai par exemple une offre pour un CCD à 50% en tant infirmière scolaire dans un établissement, soit 2 jours par semaine fixe, que je pourrais éventuellement couplé avec des remplacements, si j'en trouve car dans mon secteur en ce moment il y a presque pas de demande.

1/
je voulais donc savoir si certaines d'entres vous avez ce mode d'exercice mixte, je sais qu'il faut une autorisation de l'employeur pour cumuler plusieurs activités sauf que pour le moment je n'ai ni remplacement en libéral, je suis inscrite en interim mais c'est calme de ce coté là également...et j'ai que cette proposition de CDD mais rien de signé.

2/
si on couple intérim/libéral comment ça se passe si on change de structure tous les 4 matins avec l’intérim, on a pas le temps de demander des autorisations de coupler 2 activités à chaque contrat?

3/
est ce que certaines d'entres vous on était infirmière scolaire contractuelle et l'on couplé avec du libéral pour compléter? et surtout a t on le droit?

merci d'avance pour votre aide :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: disponibilté: remplacement liberal et CDD ou intérim

Message par execho »

Votre post donne envie de répondre aux questions que vous ne posez pas:avez vous pensé à la cotisation Carpimko et à son montant?Comment faire avec une remplaçante prise deux jours par semaine?Pour répondre à la question que vous posez:si vous voulez accepter le poste de contractuel et si c'est dans l'EN,vous devez faire une déclaration écrite avant la signature du contrat,annonçant que par ailleurs vous êtes infirmière libérale remplaçante et intérimaire sur votre temps hors contrat.On ne demande pas une autorisation,on prévient son administration.Pour avoir l'autorisation finale de l'Ordre Infirmier pour l'autorisation pour un an d'être remplaçante,il vaut mieux commencer par là,ne rien leur déclarer d'autre,et se servir de l'autorisation ou pas suivant le besoin.Pour ce qui est de l'intérim,vous donnez vos jours libres à la société d'intérim,ils s'arrangent du reste avec leurs clients.
Répondre