Distance de chez vous à votre Ifsi...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Distance de chez vous à votre Ifsi...
coucou !
moi j'habite a Dreux et des la rentrée je vais a bichat (paris 18 eme) donc sa me fait 3H par jours! mais je vais demande'r sil y a un logement de disponible mais je pense que cerftain ont de meilleur rzaison que moi d'en avoir !!
bon courage a tous <!!!!
moi j'habite a Dreux et des la rentrée je vais a bichat (paris 18 eme) donc sa me fait 3H par jours! mais je vais demande'r sil y a un logement de disponible mais je pense que cerftain ont de meilleur rzaison que moi d'en avoir !!
bon courage a tous <!!!!
- ninie5476
- Forcené
moi j'aurai environ 30 min de trajet pour aller a l'ifsi .. çà reste raisonnable quand on sait que j'habite en pleine cambrousse !!! lol 

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Pour ma part, j'ai 10minutes à pieds de chez moi au tram' puis 20minutes de tram' et 2-3minutes à pieds du tram' à l'IFSI...
Soit environ 30minutes pour arriver en cours... Ca va...
L'année dernière, je devais rajouter 20minutes de métro et 10minutes à pieds.
Soit environ 30minutes pour arriver en cours... Ca va...
L'année dernière, je devais rajouter 20minutes de métro et 10minutes à pieds.
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
-
temps de trajet par jour
Bonjour tout le monde,
J'ai passé le concours a l'APHP et je suis admise pour la rentrée en février
J'habite en banlieue parisienne et en choisissant un ifsi a paris je vais donc mettre 1h de trajet aller et 1h retour, si j'y vais par le train, en voiture je n'en parle pas...
J'hésite a mettre la pitié en premier choix mais je vais encore réfléchir.
Je voulais savoir si vous pensez que c'est faisable de travailler en parallèle sachant que je vais passer beaucoup de temps dans les transports.. Et aussi par rapport au stage parce que suivant les horaires je vais devoir y aller en voiture. Tout ça en attendant de trouver un logement, j'ai peur de ne pas y arriver et de ne pas avoir assez de temps pr travailler a côté...
Si vous avez des réponses a mes questions... Merci a tous !
J'ai passé le concours a l'APHP et je suis admise pour la rentrée en février

J'habite en banlieue parisienne et en choisissant un ifsi a paris je vais donc mettre 1h de trajet aller et 1h retour, si j'y vais par le train, en voiture je n'en parle pas...
J'hésite a mettre la pitié en premier choix mais je vais encore réfléchir.
Je voulais savoir si vous pensez que c'est faisable de travailler en parallèle sachant que je vais passer beaucoup de temps dans les transports.. Et aussi par rapport au stage parce que suivant les horaires je vais devoir y aller en voiture. Tout ça en attendant de trouver un logement, j'ai peur de ne pas y arriver et de ne pas avoir assez de temps pr travailler a côté...
Si vous avez des réponses a mes questions... Merci a tous !
Salut Pauline78! Je suis rentrée en ifsi en septembre et franchement travailler en mm temps que les études...c'est possible mais faut vraiment réfléchir ! Parce qu'on est déjà à 35h/semaine avec 2h de transports si j'ai bien compris j'ai bien peur que tu n'y laisses ta santé ! On a beaucoup de travail déjà à faire en cours enfin tu vas voir... En tout cas quoi que tu fasses bon courage !!!
ESI 2009-2012