Distance entre chez vous et votre école?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Distance entre chez vous et votre école?
Bonsoir tout le monde,
Je passe 2 concours fin mars et l'un d'entre eux est pour entrer dans une école qui se trouve dans un autre département que le mien qui me promet des journées à ralonge si toutefois je l'obtiens (mais je ne vais pas être difficile, si je l'obtiens je serai bien heureuse!
).
Je voudrais avoir le témoignage de personnes qui ont pas mal de route à faire pour se rendre en cours, savoir si vous arrivez à gérer votre fatigue, si votre vie n'est pas trop invivable... et si c'était à refaire, le referiez-vous?
Pour vous donner une idée, si toutefois j'entre dans cette école (oui je sais... d'abord faut avoir le concours, mais je bosse dur pour ça!) voilà ce qui m'attend (les cours commencent à 8h30 et finissent à 17h30/18h):
Départ le matin à 6h40 (sachant que je suis à 5 minutes à pieds de la gare...) et arrivée du train le soir 19h30 environ.
Même si prendre ma voiture me permettrait de partir vers 7h et de rentrer vers 19h, je pense que le train est une meilleure idée: déjà ma pauvre titine est un peu vieille pour supporter tant de km et puis que je me dis que le train me permettrait de travailler, de retaper mes cours sur ordi par exemple pour être tranquille une fois chez moi ou simplement de me relaxer en lisant (ou dormant
).
Bref... y a t'il des personnes qui vivent ça chaque jour??
Merci d'avance de prendre le temps de ma faire part de vos témoignages!
Emmanuelle.
Je passe 2 concours fin mars et l'un d'entre eux est pour entrer dans une école qui se trouve dans un autre département que le mien qui me promet des journées à ralonge si toutefois je l'obtiens (mais je ne vais pas être difficile, si je l'obtiens je serai bien heureuse!

Je voudrais avoir le témoignage de personnes qui ont pas mal de route à faire pour se rendre en cours, savoir si vous arrivez à gérer votre fatigue, si votre vie n'est pas trop invivable... et si c'était à refaire, le referiez-vous?
Pour vous donner une idée, si toutefois j'entre dans cette école (oui je sais... d'abord faut avoir le concours, mais je bosse dur pour ça!) voilà ce qui m'attend (les cours commencent à 8h30 et finissent à 17h30/18h):
Départ le matin à 6h40 (sachant que je suis à 5 minutes à pieds de la gare...) et arrivée du train le soir 19h30 environ.
Même si prendre ma voiture me permettrait de partir vers 7h et de rentrer vers 19h, je pense que le train est une meilleure idée: déjà ma pauvre titine est un peu vieille pour supporter tant de km et puis que je me dis que le train me permettrait de travailler, de retaper mes cours sur ordi par exemple pour être tranquille une fois chez moi ou simplement de me relaxer en lisant (ou dormant

Emmanuelle.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: Distance entre chez vous et votre école?
coucou
juste te dire de faire attention comme meme car pdt les stages c'est a peu pres 7H 14H30 ET 13H50 21H40
j'ai fait 1h de transport pour aller au boulot et en stage au bout d'un an j'en avait marre.
....pour 3ans et demi............................................
mais je pense que la distance et le 2 eme critere pour choisir une ifsi
voila MON avis bon courage
juste te dire de faire attention comme meme car pdt les stages c'est a peu pres 7H 14H30 ET 13H50 21H40
j'ai fait 1h de transport pour aller au boulot et en stage au bout d'un an j'en avait marre.
....pour 3ans et demi............................................
mais je pense que la distance et le 2 eme critere pour choisir une ifsi
voila MON avis bon courage
en route ..... ET surtout bonne route
merci d'avoir répondu!!!
A vrai dire je n'ai pas trop le choix, dans mon département il n'y a qu'une école qui soit vraiment proche de chez moi (elle est dans ma ville... à 5 minutes en voiture
), sinon toutes les autres sont plus éloignées et je veux tenter au moins 2 concours pour mettre un peu plus de chance de mon coté, donc ça ne me laisse guère le choix...
Pour les stages j'y ai pensé et je sais que pour ces périodes là je prendrai ma voiture car les horaires de train ne correspondront pas aux horaires.
A vrai dire je n'ai pas trop le choix, dans mon département il n'y a qu'une école qui soit vraiment proche de chez moi (elle est dans ma ville... à 5 minutes en voiture

Pour les stages j'y ai pensé et je sais que pour ces périodes là je prendrai ma voiture car les horaires de train ne correspondront pas aux horaires.
- Mamzelle-uh
- Habitué
Cc !
Je fais une 100ène de kilomètres par jour, soit une heure de trajet matin et soir si la circulation n'est pas trop dense.
Sincerement c'est bon pour un moment, mais pas pour 3 ans, mis à part les frais d'essences ... ; c'est une grosse fatigue tu te lèves tot le matin, rentre tard le soir enervée pcq t'as passé tout ton temps sur la route ..., j'ai fais ca pendant un an et demi et la j'ai choisi de prendre un p'tit appart' pas très loin, parce que je supporte plus la route.
Peut etre qu'en train ce sera différent, mais reflechis bien!
BiZz et bonne chance ...
Je fais une 100ène de kilomètres par jour, soit une heure de trajet matin et soir si la circulation n'est pas trop dense.
Sincerement c'est bon pour un moment, mais pas pour 3 ans, mis à part les frais d'essences ... ; c'est une grosse fatigue tu te lèves tot le matin, rentre tard le soir enervée pcq t'as passé tout ton temps sur la route ..., j'ai fais ca pendant un an et demi et la j'ai choisi de prendre un p'tit appart' pas très loin, parce que je supporte plus la route.
Peut etre qu'en train ce sera différent, mais reflechis bien!
BiZz et bonne chance ...
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
Coucou Emma, tu ne peux pas prendre un logement sur place? Mon école de puer était loin, et l'essence revenait plus chere que de louer un studio, donc je me suis expatriée un an.. Toi c'est trois, la fatigue risque de s'accumuler.l.
En tout cas je te souhaite de réussir celui de saint-dié (un collègue de promo d'IFSI venait de gerarmer, il avait prit une chambre à l'école : IFSI de Forbach)
Bonne continuation
En tout cas je te souhaite de réussir celui de saint-dié (un collègue de promo d'IFSI venait de gerarmer, il avait prit une chambre à l'école : IFSI de Forbach)
Bonne continuation

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

salut, alors moi c'est pareil, j'ai envron 1h30 de trajet le matin et le soir avec le train, ça me fait partir de chez moi à 6h15. Je pense qu'au départ ça va être difficile mais avec une bonne organisation ça devrait le faire (j'espère!!!). voilà on verra, ou sinon appart sur place oblige. bonne soirée et bon courageEmma88100 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je passe 2 concours fin mars et l'un d'entre eux est pour entrer dans une école qui se trouve dans un autre département que le mien qui me promet des journées à ralonge si toutefois je l'obtiens (mais je ne vais pas être difficile, si je l'obtiens je serai bien heureuse!).
Même si prendre ma voiture me permettrait de partir vers 7h et de rentrer vers 19h, je pense que le train est une meilleure idée: déjà ma pauvre titine est un peu vieille pour supporter tant de km et puis que je me dis que le train me permettrait de travailler, de retaper mes cours sur ordi par exemple pour être tranquille une fois chez moi ou simplement de me relaxer en lisant (ou dormant).
Emmanuelle.
Prendre un appart sur place ça voudrait dire bcp de dépenses sachant que je vis déjà en appart avec mon chéri et je ne me vois pas partir vivre à 1h30 de lui pdt 3 ans! Je pense que son absence serait bien plus pesante que 3h de train chaque jour.pegase2 a écrit :Coucou Emma, tu ne peux pas prendre un logement sur place? Mon école de puer était loin, et l'essence revenait plus chere que de louer un studio, donc je me suis expatriée un an.. Toi c'est trois, la fatigue risque de s'accumuler.l.
Bonne continuation
Par contre ce que j'envisage c'est de dormir à l'hôtel une nuit par semaine si vraiment je suis trop crevée, ça me permettrait ainsi de passer une vraie grosse nuit en milieu de semaine par exemple, histoire de recharger les piles!
salut, alors moi c'est pareil, j'ai envron 1h30 de trajet le matin et le soir avec le train, ça me fait partir de chez moi à 6h15. Je pense qu'au départ ça va être difficile mais avec une bonne organisation ça devrait le faire (j'espère!!!). voilà on verra, ou sinon appart sur place oblige. bonne soirée et bon courage[/quote]
Bon... si tu peux le faire, je dois y arriver aussi
(Si ce n'est que je suis une grosse marmotte et que j'aime mon lit plus que tout!!! (enfin pas tout, mais presque!! lol)
Bon... si tu peux le faire, je dois y arriver aussi

(Si ce n'est que je suis une grosse marmotte et que j'aime mon lit plus que tout!!! (enfin pas tout, mais presque!! lol)
j'habite à quelques KM de l'école : - de 10 min en voiture, 30 min en vélo.
J'ai choisi cette école entre autre parce qu'elle était proche de chez moi. Je veux pas perdre de temps dans les transports en commun ou voiture.
J'ai choisi cette école entre autre parce qu'elle était proche de chez moi. Je veux pas perdre de temps dans les transports en commun ou voiture.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Mamzelle-uh
- Habitué
Ce que je te souhaite c'est d'abord de reussir ton concours, et que t'es la chance que ton ifsi soit compréhensive et te mette en stage au moins pres de chez toi ! Ce serait dejà plus sympa de faire la route un mois sur 2 ! =)
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
- alex_esi94
- Fidèle
Distance exacte entre chez moi et l'IFSI : 5km27 
Je prend le RER - deux stations - puis à pattes ou en bus pour 2 petits km.

Je prend le RER - deux stations - puis à pattes ou en bus pour 2 petits km.
Dernière modification par alex_esi94 le 19 févr. 2009 20:29, modifié 1 fois.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
je suis ds le 78 et mon ecole est ds le 94
soit 1H30 environ voir plus l'aller donc 3H00 au total
j'avou qu je suis epuisée
pour les stages ca depend des horaires l"aprem jy vais en voiture environ 50 min a ces heures la le periph n'est pas bouché!!!!!!
soit 1H30 environ voir plus l'aller donc 3H00 au total
j'avou qu je suis epuisée

pour les stages ca depend des horaires l"aprem jy vais en voiture environ 50 min a ces heures la le periph n'est pas bouché!!!!!!
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
Moi , j'ai réussi à avoir l école qui est à 2km de chez moi
meme ville = 10 min en bus (sans marche à pieds :'))
Autant dire : ALLELUJAH !
j'ai connu le "lever a 5h40" tous les matins pendant deux ans, et c'est pas tip top, quand meme, ça fatigue à la longue.
par contre pour les stages ça risquera d'etre un peu plus compliqué sacahant que je n'ai pas de voiture (ni de permis
)
mais on verra
Bises et courage a ceux qui ont beaucoup de trajet..
Six Loups

Autant dire : ALLELUJAH !

par contre pour les stages ça risquera d'etre un peu plus compliqué sacahant que je n'ai pas de voiture (ni de permis

mais on verra

Bises et courage a ceux qui ont beaucoup de trajet..
Six Loups
Moi à 30 km, mais je compte prendre un appartement un peu plus tard vu que l'ifsi peut nous envoyer en stage à 30 min de l'institut je crois.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012