Distance Ifsi Sainte Marie à la Gaude de Mougins

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tess06

Distance Ifsi Sainte Marie à la Gaude de Mougins

Message par Tess06 »

Bonjour à tous!

Svp une petite question pour ceux qui sont à l'Ifsi de Sainte Marie à la Gaude. Je vais habiter à Mougins (à côté de Cannes). Et je voulais savoir combien de temps met on le matin pour aller à l'Ifsi de Sainte Marie car je sais qu'il y a bcp d'embouteillages (je crois que les cours commencent à 8h30 si je ne me trompe pas)..... Et aussi pour me faire une idée du temps à gérer le matin... Enfin si vous connaissez des itinéraires plus rapides et moins embouteillés ;-) Merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
co06640
Fidèle
Fidèle

Re: Distance Ifsi Sainte Marie à la Gaude de Mougins

Message par co06640 »

waouhhhh, mougins c'est pas à côté...est ce que tu peux me donner plus d'indication sur ton adresse sur mougins
est ce que tu comptes prendre l'autoroute ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

C'est lonnnnnnng! Après j'ai jamais fait le trajet donc je vois pas, j'espère pour toi que tu prendras l'autoroute parce que par le bord de mer bouchons assurés.
Mais après c'est pas impossible, j'ai une fille dans ma promo qui vient de Mougins tous les matins et même si elle doit se lever tot elle arrive à l'heure sans problèmes.
Si tu pars à 7h ou même avant, il doit pas y avoir beaucoup de circulation... Le pire ça doit être pour rentrer.
Tu as pensé à te prendre un studio ou un appart étudiant à proximité de l'école ou sur Nice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Tess06

Message par Tess06 »

Merci pour vis réponses! Mais non je ne peux pas prendre de studio ou chambre étudiant à Nice :-((( Sinon pour l'adresse exacte c'est Mougins Tournamy et oui je pense que l'idéal serait de prendre l'autoroute... Mais à ce que j'ai entendu, on m'a dit que je pouvais sortir à Cagnes/mer et monter à la Gaude... Mais je vois pas du tout par où?... Je pense que je vais galérer dans le trajet tous les matins... À la rentrée si des gens seraient intéressés par du covoiturage se serait cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess06

Message par Tess06 »

Merci pour vos réponses! Mais non je ne peux pas prendre de studio ou chambre étudiant à Nice :-((( Sinon pour l'adresse exacte c'est Mougins Tournamy et oui je pense que l'idéal serait de prendre l'autoroute... Mais à ce que j'ai entendu, on m'a dit que je pouvais sortir à Cagnes/mer et monter à la Gaude... Mais je vois pas du tout par où?... Je pense que je vais galérer dans le trajet tous les matins... À la rentrée si des gens seraient intéressés par du covoiturage se serait cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour le covoiturage je pense que tu peux demander à ta promo voire même poser une petite annonce dans l'école. La gaude c'est un peu perdu, je suppose que tu seras pas la seule à venir de loin ne t'en fais pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

Tess06 a écrit :Merci pour vos réponses! Mais non je ne peux pas prendre de studio ou chambre étudiant à Nice :-((( Sinon pour l'adresse exacte c'est Mougins Tournamy et oui je pense que l'idéal serait de prendre l'autoroute... Mais à ce que j'ai entendu, on m'a dit que je pouvais sortir à Cagnes/mer et monter à la Gaude... Mais je vois pas du tout par où?... Je pense que je vais galérer dans le trajet tous les matins... À la rentrée si des gens seraient intéressés par du covoiturage se serait cool...
en sortant à cagnes deux solutions :
1- pénétrante (tu passes devant la clinique st jean) direction vence, puis st jeannet, la gaude
2- tu prends direction lycée renoir et la gaude
mais le matin cagnes à traverser c'est que du bonheur... :?

moi je sortirai à st laurent du var et je monterai par la corniche fahnestock tu tombes directement sur l'école

essaye plusieurs route avant le jour j...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

mais du coup, tu ne fais pas ton report cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess06

Message par Tess06 »

Merci Louy! L'annonce sera mise à la rentrée lol! Et Co06640, merci beaucoup, je vais essayer les 2 différents itinéraires avant le jour J! Et je ne ferrai pas de report cette année car je viens de faire une fausse couche... Moi qui était très contente d'être enceinte... J'espère que ma prochaine grossesse sera la bonne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé