DIU d'IDE experte en urologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
DIU d'IDE experte en urologie
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je travaille en service de chir uro et j'aimerai évoluer dans mon métier. Je viens de tomber sur un article concernant le DIU d'IDE experte en urologie. Est-ce que quelqu'un a suivi cette formation? Est-elle intéressante et qu'apporte-elle concrètement ensuite dans le travail en service? Avez-vous pu faire d'autres soins ou mettre en place d'autres choses dans votre service? Ya t-il un mémoire à rédiger en fin de cursus?
Toutes les expériences m'interessent! Merci d'avance de vos réponses...
Cela fait 2 ans que je travaille en service de chir uro et j'aimerai évoluer dans mon métier. Je viens de tomber sur un article concernant le DIU d'IDE experte en urologie. Est-ce que quelqu'un a suivi cette formation? Est-elle intéressante et qu'apporte-elle concrètement ensuite dans le travail en service? Avez-vous pu faire d'autres soins ou mettre en place d'autres choses dans votre service? Ya t-il un mémoire à rédiger en fin de cursus?
Toutes les expériences m'interessent! Merci d'avance de vos réponses...
Re: DIU d'IDE experte en urologie
Bonjour,
J' ai fait le dui en uro.
Cette formation est trés compléte, aborde tous les secteurs : ide en service, bloc ,dialyse ,consult...
Elle est trés théorique, reprends et approfondi toutes les pathos .
Aprés pour le mettre en pratique, il faut que les chir ou médecins avec qui tu bosses te suivent. Tu peux travailler sur les consult. d' annonces ,les protocoles , l' éducation des patients ou faire des consultations ide ( incontinence , dialyse ...).
Il faut vraiment que ce soit un projet de service ou d' établissement .
Tu as un examen écrit et un mémoire pour valider ta formation .
Si tu as d' autres questions n 'hésites pas
J' ai fait le dui en uro.
Cette formation est trés compléte, aborde tous les secteurs : ide en service, bloc ,dialyse ,consult...
Elle est trés théorique, reprends et approfondi toutes les pathos .
Aprés pour le mettre en pratique, il faut que les chir ou médecins avec qui tu bosses te suivent. Tu peux travailler sur les consult. d' annonces ,les protocoles , l' éducation des patients ou faire des consultations ide ( incontinence , dialyse ...).
Il faut vraiment que ce soit un projet de service ou d' établissement .
Tu as un examen écrit et un mémoire pour valider ta formation .
Si tu as d' autres questions n 'hésites pas
-
- Insatiable
Faut arrêter avec les DU ca ne sert strictement a rien, vous voulez évoluer passez un master.
Pour rester dans le même ton que vous: arguments pertinents, explications:christian_troy a écrit :Faut arrêter avec les DU ca ne sert strictement a rien, vous voulez évoluer passez un master.

-
bonjour je me pose beaucoup de question par rapport à ce DIU . j'aurai aimé avoir des témoignages d'IDE qui l' ont passé. est ce que cela a fait évoluer leur carrière? car j'arrive à une impasse ,ça fait 12 ans que je fais de l'urologie et je ne vois plus ma carrière évoluer . J'aimerais faire autre chose que du soins (éducation, enseignement...) merci pour vos réponses
- Creol
- VIP
Si ça ne suit pas dans le service. Après il y a des choses qu'on "ose" pas faire mais qui depuis peu se développe. Par exemple dans une clinique pas loin de chez moi, en mal d'ide (ca tourne tous les 6 mois) pour fidéliser certaines ide la direction a décidé (la mort dans l'âme) de valoriser les compétences d'ide ayant certains DU ou autres formations complémentaires. Le deal est le suivantchristian_troy a écrit :Faut arrêter avec les DU ca ne sert strictement a rien...
IDE: "moi j'ai un DU en plaie et cicratisation, comment je peux valoriser cette formation dans votre établissement???"
DRH de la clinique: "Et bien vous pouvez toujours être la référente de ..."
IDE: "non je suis désolé, je suis déjà la référente machin chouette dans mon service, j'aimerai évolué, qu'est-ce que vous me proposer chez vous que je n'ai pas déjà dans mon service ?"
DRH: " Et bien madame, comment dire, il nous manque des consultations externes certains jours de la semaine ...."
IDE; " oui très bien et pour ce qui est du salaire? De mon ancienneté ?"
DRH: "et bien euh oui, vous avez raison d'en parler ..."
Je caricature, mais faut savoir bousculer, on ne peut pas être la seule profession de France sans valorisation de parcours.
infirmier dans une vie antérieure.