DIU ESH et installation en tant que Sexologue/Sexothérapeute

Modérateur : Modérateurs

Zaboliv

DIU ESH et installation en tant que Sexologue/Sexothérapeute

Message par Zaboliv »

Bonjour,

Je suis infirmière D.E., actuellement à l'Education Nationale, Je suis titulaire du DIU d'Études de la Sexualité Humaine (équivalent du DIU de Sexologue pour les médecins).

Je suis en train de m'installer, en sus de mon activité principale, avec autorisation de cumul d'activité du Rectorat, en tant que Sexologue.

Je m'installe avec le statut d'auto-entrepreneur en tant que Sexothérapeute (sexologue ne figure pas dans la liste, sexothérapeute n'est pas faux.... :clin: )

J'ai donc un numéro Siret, et nous sommes en pourparlers avec d'autres collègues du DIU dans le même cas, je pense que nous n'avons pas à faire figurer notre numéro Adeli sur nos courriers, tampons, etc... mais uniquement notre numéro Siret, car l'activité pour laquelle nous nous installons en tant qu'auto-entrepreneur est bien sexothérapeute et non infirmière, nous devrions faire figurer notre numéro Adeli si nous nous installions en tant qu'infirmière libérale, ce qui n'est pas le cas..., non ?

Je ne sais pas si j'ai été claire... :?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) !
Zaboliv

Re: DIU ESH et installation en tant que Sexologue/Sexothérapeute

Message par Zaboliv »

En fait, je me demandais, si en faisant figurer mon numéro Adéli sur mes différents documents (flyers, cartes de visite, tampons, courriers aux médecins...) alors que je m'installe en tant que thérapeute (même si dans l'âme je reste infirmière, mais une infirmière formée en sexologie, donc une infirmière sexologue) cela ne pourrait pas être assimilé à une installation en libérale, alors que je ne m'installe pas en tant qu'"infirmière libérale", nous ne pouvons pas nous installer en tant qu'infirmière sexologue, même si c'est ce que nous sommes, mais devons nous installer en tant que sexothérapeute... donc juridiquement parlant, cela pourrait-il me jouer des tours de faire apparaître mon numéro Adéli en sus de mon numéro de Siret ?...

Je me fais peut-être des "noeuds au cerveau" pour rien, mais je souhaite vraiment être dans les clous au niveau juridique.

Merci d'avance !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pour moi, ton raisonnement est bon.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Zaboliv

Message par Zaboliv »

Merci pour ta réponse Binoute 1 :)
Répondre