documentaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
gagane29 a écrit :loulou83 a écrit :gagane29 a écrit :Je trouve passionnant ce qu'ils disent mais je ne suis pas trop d'accord concernant la rémunération ..
AH? pourtant moi je le suis totalement
Ben pour ma part je ttrouve qu'il existe des métiers où la rémunération est encore moins importante par rapport à la péniblité du travail. Toucher environ 1300 ou 1400 euros plus les primes c'est pas trop mal pour débuter.
nan nan si tu raisonne comme ça tu dévalorise la prof
perso je gagne beaucoup plus et c'est considéré comme salaire normal!
michoubidou a écrit :Salut,![]()
moi j'ai vu le post trop tard![]()
Quelqu'un pourrait-il nous faire un résumé ?
Ce serait super Cool![]()
D'avance merci !!!
Il s'agissat de personnes qui donnaient leurs avis sur le métier d'infirmier.
Il y a avait par exemple un homme qui disait que sa femme travaillait en suisse il me semble pour mieux gagner et que sa fille passait le concours et que ses copines lui demandaient pourquoi elle s'engageait dans cette voie avec un métier aussi peu reconnu.
Re: compte rendu : correct?
Mahoa a écrit :flora a écrit :sur le site, clique sur FREQUENCES à gauche et tu verras selon ta région
Merci pour vos infos , les filles!
Bon, résumé : le concours est facile(!), les études sont difficiles mais au TFE le jury n'a pas pu donner une note illiminatoire à une élève qui ne le méritait pas, les infirmières ne sont pas valorisées(on ne leur demande pas leur avis dans les médias) mis à part que ce sont de gentilles fi-filles, elles ont peu de possibilité de carrière à part devenir cadre (et IA et IOBDE?), la durée de vie d'une infirmière est de 8 -12 ans (d'où perte pour l'Etat), la paie est de 1500 euros donc peu par rapport aux 3 ans d'études (ils ne savent pas combien gagne une instit...), les infirmières qui travaillent près de la frontière Suisse préfèrent y partir (elle sont mieux payées là-bas. 15000 frcs à ce que j'ai moi-même entendu)
Mahoa
- michoubidou
- Adepte
Ca c'est du résumé
Merci Loulou
En fait j'ai juste entendu la fin quand ils disaient qu'il coûterait moins cher de maintenir du personnel dont le temps de vie est en moyenne 7 à 13 ans (suis pas sûre
), en les augmentant et en leur donnant une vrai place au sein de l'hôpital, plutôt que d'en former régulièrement.
Voilà, mais j'ai raté le début

Merci Loulou

En fait j'ai juste entendu la fin quand ils disaient qu'il coûterait moins cher de maintenir du personnel dont le temps de vie est en moyenne 7 à 13 ans (suis pas sûre

Voilà, mais j'ai raté le début

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
je trouve que le salaire n'est pas élevé comparé aux responsabilités et horaires.
C'est celui d'une assistante de direction de province (je connais un peu le métier !) qui fait des horaires d'employée de bureau et qui ne risque pas d'avoir un mort sur la conscience pour un billet d'avion pris en business class au lieu d'une classe éco...
Sinon le salaire est décent pour vivre si on vit en couple. Seule c'est un peu + dur mais faisable...
C'est celui d'une assistante de direction de province (je connais un peu le métier !) qui fait des horaires d'employée de bureau et qui ne risque pas d'avoir un mort sur la conscience pour un billet d'avion pris en business class au lieu d'une classe éco...
Sinon le salaire est décent pour vivre si on vit en couple. Seule c'est un peu + dur mais faisable...
- elora_steph
- Insatiable
flora a écrit :je trouve que le salaire n'est pas élevé comparé aux responsabilités et horaires.

Dernière modification par elora_steph le 03 mai 2005 09:54, modifié 1 fois.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
loulou83 a écrit :gagane29 a écrit :loulou83 a écrit :gagane29 a écrit :Je trouve passionnant ce qu'ils disent mais je ne suis pas trop d'accord concernant la rémunération ..
AH? pourtant moi je le suis totalement
Ben pour ma part je ttrouve qu'il existe des métiers où la rémunération est encore moins importante par rapport à la péniblité du travail. Toucher environ 1300 ou 1400 euros plus les primes c'est pas trop mal pour débuter.
nan nan si tu raisonne comme ça tu dévalorise la prof
perso je gagne beaucoup plus et c'est considéré comme salaire normal!
Ben peut etre que je dévalorises le métier, mais pour avoir travaillé en usine de nuit à la chaîne pour toucher 5000 francs à la fin du mois, pour moi un salaire d'infirmière c'est le pérou et en plus je vais faire ce que j'aime, que demander de mieux !!
- michoubidou
- Adepte
Merci à tous,
perso, je bossais dans la compta avant, et je me suis battue pour avoir 8.62 € brut de l'heure (je suis assistante-comptable).
Donc si je réussi, j'aurais une sacré différence de salaire, donc même si beaucoup trouvent que c'est mal payé, je ne me plaindra pas
Tout est relatif, chacun voit les choses en fonction de ses propres expériences.
Bises à tous !
perso, je bossais dans la compta avant, et je me suis battue pour avoir 8.62 € brut de l'heure (je suis assistante-comptable).
Donc si je réussi, j'aurais une sacré différence de salaire, donc même si beaucoup trouvent que c'est mal payé, je ne me plaindra pas

Tout est relatif, chacun voit les choses en fonction de ses propres expériences.
Bises à tous !
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
je comprends Gagane, mais l'ouvrière à la chaîne n'a sans doute pas passé un concours que je qualifierais quand même de pas évident et effectué trois ans d'études qui ont l'air plutôt rudes...
Mais si on s'accroche tous à ce métier difficile c'est que nous faisons passer notre motivation avant tout.
Mais si on s'accroche tous à ce métier difficile c'est que nous faisons passer notre motivation avant tout.
- michoubidou
- Adepte
loulou83 a écrit :il est dommage que nous ayons deplacé le débat sur le salaire...
Oui désolée

flora a écrit :l'ouvrière à la chaîne n'a sans doute pas passé un concours que je qualifierais quand même de pas évident et effectué trois ans d'études qui ont l'air plutôt rudes...
Oui c'est vrai aussi mais comme il a été dit, je raisonnes en fonction de mes propres expériences ...

lavigna31 a écrit :Moi je suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils disent que l'on ne fait pas assez de pub pour le métier "devenez infirmier!!!"
Je trouve que l'on est assez comme cela aux concours!!!
Je reviens à ton post parce que je repenses à mon dernier concours où nous étions près de 900 candidats pour 90 places, il va falloir jouer des coudes.
Je ne penses pas que la solution soit de faire de la publicité pour cette profession. Tu ne t'engages pas à devenir infirmier ou infirmière parce que les conditions de travail y sont agréables et parce que le salaire est important. Tu le choisi parce que c'est en toi et que c'est plus qu'un métier comme ils le disent pour la pub pour l'armée. Donner de soi tu ne le choisi pas en fonction des conditions matérielles, voilà ce que je penses alors en faire de la pub, je ne crois pas que ce soit une solution. Ils ont quand même comparé çà à d'autres professions qui n'ont rien à voir avec l'investissement que tu dois y apporter.