Doit-on attendre le jury pour une MSP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Tout est relatif. Le lovenox qui se fait une à deux fois par jour peut souffrir d'un léger retard. Mais plus la fréquence des injections est importante (toutes les 6 h, voire toutes les 4 ou 3 ou 2 h), moins le retard peut être important.
Je vous propose un exemple chiffré. Si l'injection a lieu une fois par jour, un retard de 5 % correspond à 1h12.

Pour une injection toutes les 6h, un retard de 5 % correspond à 18'. Je serais étonné d'apprendre que toutes les injections devant être faites toutes les six heures ne souffrent jamais d'un retard de 18'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 10 juin 2007 22:35, modifié 1 fois.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Leopold Anasthase a écrit :...À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.
ça s'appelle pas être des emmerdeuses, ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

yuyu7 a écrit :...À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.
Leopold Anasthase a écrit :ça s'appelle pas être des emmerdeuses, ça?
1) La première, peut-être. La deuxième vous fait un reproche justifié : le patient n'a pas à pâtir de votre évaluation.

2) Ça existe, je l'ai rencontré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Leopold Anasthase a écrit : [1) La première, peut-être. La deuxième vous fait un reproche justifié : le patient n'a pas à pâtir de votre évaluation.

2) Ça existe, je l'ai rencontré.
Oui, pour moi la deuxième est logique.
Oui il y a pas mal d'emmerdeuses en stage : elles te paralysent parce que quand tu les écoute, tu t'aperçois qu'elles t'enferment dans ce genre double contrainte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Une de mes copines de promo avait un lovenox à faire à 8h, elle l'a fait sans attendre le jury qui n'était pas encore là. Le jury le lui a reproché et du coup elles lui ont demandé de faire un pansement sur un patient qu'elle ne connaissait pas car elle n'avait pas d'autre soin que toilette complète au lit ou aide à la toilette à faire et le jury voulait absolument voir un soin "technique".

Le mieux est de demander à la cadre de ton service ce qu'elle préfère comme ça elle pourra te défendre si ta formatrice n'est pas d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

gonzalez a écrit :
Chantal06 a écrit :Ok merci!Je m'occuperai d'autres patients en attendant. :clin:
N oublie pas la présence!!lol
Ca coute cher de ne pas mettre ta présence ... (ou de la mettre et que le système électrique vieux de 30ans n'affiche pas ta présence ...)

Piti conseil qu'on m'a donné une fois la MSP passée (merci !) :
Quand tu affiches ta présence et que rien ne fonctionne, dis le SURTOUT à ton jury ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Commences par la toilette on fait toujours un prélévement aprés la toilette du patient! Moi j'avais attendu le jury pour ma premiére MSP mais pour la deuxiéme je ne sais pas comment ça va se passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

dididu80 a écrit :Bonjour!
Commences par la toilette on fait toujours un prélévement aprés la toilette du patient!
Ah bon? J'ai encore bien fait de venir aujourd'hui ... :roll:
Tu n'es pas obligé de raconter n'importe quoi! Quel est l'intérêt? penses tu qu'au niveau organisationnel dans un service ça tient la route?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Commences par la toilette on fait toujours un prélévement aprés la toilette du patient! Moi j'avais attendu le jury pour ma premiére MSP mais pour la deuxiéme je ne sais pas comment ça va se passer
Mmmmh si le prélèvement doit être fait à 7h ou à 8h c'est un peu ballot si la toilette doit etre faite avant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Commences par la toilette on fait toujours un prélévement aprés la toilette du patient!
Toujours? :choque: qui t'as dit ça?
Dans tous les services que j'ai fait, j'ai plutôt vu : prélèvement sanguins à 7-8 h (logique, les patients doivent être à jeun), petits déjeuners et après toilette (logique, c'est après le petit dèj qu'il faut enlever les taches de café ;) ) En tout cas, je vois mal faire une toilette à 6h du matin avant les prélèvements sanguins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! En fait moi j'ai ma deuxiéme msp et je vais plannifier les soins de mes deux patients sur tout la matinée. Comme je suis évaluée le matin mais que je ne sais pas l'heure! Je dirais aux infirmiéres et aide soignantes de ne pas s'occuper de mes deux patients que c'est moi qui les prendrais en charge ce jour là! Là je vais y aller demain matin pour finir mes démarches de soins et plannifier mes soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

dididu80 a écrit :Salut! En fait moi j'ai ma deuxiéme msp et je vais plannifier les soins de mes deux patients sur tout la matinée. Comme je suis évaluée le matin mais que je ne sais pas l'heure! Je dirais aux infirmiéres et aide soignantes de ne pas s'occuper de mes deux patients que c'est moi qui les prendrais en charge ce jour là! Là je vais y aller demain matin pour finir mes démarches de soins et plannifier mes soins.
Tu ne nous a toujours pas dit pourquoi il fallait faire la toilette des patients avant une prise de sang ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé